Mon CPU chauffe trop

Informatic87 -  
 Informatic87 -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec mon CPU. Quand je démarre l'ordi la température est d'environ 48-50°C et ne bouge pas si je fais rien. Quand je surf sur internet elle monte à 53-55°C, vidéo 60°C et jeux 70°C puis il se coupe (normal la sécurité). Pas de poussières, ventirard tout neuf, alimentation vérifiée (aucun problème), câbles bien rangés...

Les références ci-dessous :
Type de Processeur : DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la Carte mère : ECS GF7050VT-M
Type de système (ordinateur) : PC multiprocesseur ACPI
(source Everest)

Merci d'avance de me donné des solutions pour que la température descende à un niveau normal.

PS : J'ai trois ventilateurs : un pour l'alim' (normal), un à l'arrière de l'ordinateur vers le haut (j'ai regardé il tourne dans le bon sens : expiration de l'air), et , le ventirard.
A voir également:

2 réponses

anonymeba Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

go FSB et controle du CPU !!!
0
Informatic87

fsb?
0
anonymeba Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

oui, un programme de controle du cpu, sinon yen a un pour réellment controler ton ventilo et ton cpu...

Recherche genre downclolcker ou un truc du genre...
0
Informatic87

ok
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonsoir,

tu as changé/démonté le ventirad ? Il se peut que tu l'as mal remonté, ou que la pâte thermique se fasse vieille, et dans ce cas il faut en remettre.
0
Informatic87

oui je l'ai changé car l'autre ne tournait plus. le nouveau ventirard se clipse et il y avait de la pâte thermique dessous (donc neuve aussi) mais je sais pas comment en remettre ni laquelle choisir
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

tu as bien rebranché la prise du ventirad ?

Pour de la pâte thermique, je te conseille de la Arctic Silver 5
0
Informatic87

oui tout est bien rebranché
0