Mon CPU chauffe trop
Informatic87
-
Informatic87 -
Informatic87 -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec mon CPU. Quand je démarre l'ordi la température est d'environ 48-50°C et ne bouge pas si je fais rien. Quand je surf sur internet elle monte à 53-55°C, vidéo 60°C et jeux 70°C puis il se coupe (normal la sécurité). Pas de poussières, ventirard tout neuf, alimentation vérifiée (aucun problème), câbles bien rangés...
Les références ci-dessous :
Type de Processeur : DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la Carte mère : ECS GF7050VT-M
Type de système (ordinateur) : PC multiprocesseur ACPI
(source Everest)
Merci d'avance de me donné des solutions pour que la température descende à un niveau normal.
PS : J'ai trois ventilateurs : un pour l'alim' (normal), un à l'arrière de l'ordinateur vers le haut (j'ai regardé il tourne dans le bon sens : expiration de l'air), et , le ventirard.
Voilà j'ai un petit problème avec mon CPU. Quand je démarre l'ordi la température est d'environ 48-50°C et ne bouge pas si je fais rien. Quand je surf sur internet elle monte à 53-55°C, vidéo 60°C et jeux 70°C puis il se coupe (normal la sécurité). Pas de poussières, ventirard tout neuf, alimentation vérifiée (aucun problème), câbles bien rangés...
Les références ci-dessous :
Type de Processeur : DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la Carte mère : ECS GF7050VT-M
Type de système (ordinateur) : PC multiprocesseur ACPI
(source Everest)
Merci d'avance de me donné des solutions pour que la température descende à un niveau normal.
PS : J'ai trois ventilateurs : un pour l'alim' (normal), un à l'arrière de l'ordinateur vers le haut (j'ai regardé il tourne dans le bon sens : expiration de l'air), et , le ventirard.
A voir également:
- Mon CPU chauffe trop
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
2 réponses
Bonsoir,
tu as changé/démonté le ventirad ? Il se peut que tu l'as mal remonté, ou que la pâte thermique se fasse vieille, et dans ce cas il faut en remettre.
tu as changé/démonté le ventirad ? Il se peut que tu l'as mal remonté, ou que la pâte thermique se fasse vieille, et dans ce cas il faut en remettre.
tu as bien rebranché la prise du ventirad ?
Pour de la pâte thermique, je te conseille de la Arctic Silver 5
Pour de la pâte thermique, je te conseille de la Arctic Silver 5
Recherche genre downclolcker ou un truc du genre...