Open office calc et publipostage

Fermé
universalR - 11 sept. 2011 à 15:42
Raymond PENTIER Messages postés 58761 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 12 sept. 2011 à 01:59
Bonjour,
j'ai un projet ambitieux pour mon métier ... peut-être trop pour mes compétences actuelles en bureautique.
Etant enseignant, j'ai fais sous open office calc un document de gestion de la classe multi-tâches
Mais je bloque pour une option :
-le projet de cette option est simple : comme 'écris directement sur ordinateur les notes des élèves, j'aurais voulu créer automatiquement un bulletin ... j'utilise donc un publipostage. Pour le moment, aucun problème.
Sauf que je voudrais que s'insère automatiquement des lignes lorsque j'en remplis une :
exemple :
ligne 1 : Français (intitulé de la matière) = fixe
ligne 2 : dictée n°2 (intitulé du contrôle)
ligne 3 : créer automatiquement pour que je puisse écrire un nouveau contrôle
ligne 4 : mathématique = fixe.
Je pense donc qu'il faut faire un macro (mais j'en suis incapable)

Il reste alors un second problème : peut-on insérer automatiquement une nouvelle ligne et son intitulé dans le publipostage ? si oui comment faire ?

J'ai donc 2 questions :
-comment insérer automatiquement une ligne ?
- comment faire un publipostage prenant en compte cette insertion ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58761 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 17 254
12 sept. 2011 à 01:59
Bonjour.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, en effet ?
Au lieu d'inventer de savantes macros pour insérer de nouvelles lignes, il te suffit de prévoir un tableau avec suffisamment de lignes disponibles pour couvrir les besoins du trimestre ou de l'année, lignes que tu renseignes au fur et à mesure. Et le publipostage s'opère sur la totalité du tableau, ou sur les premières lignes, que tu auras sélectionnées avant chaque publipostage.

Pas d'accord ?
0