Saisie automatique tableur open office
Fermé
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
-
11 sept. 2011 à 17:51
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 15 sept. 2011 à 20:26
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 15 sept. 2011 à 20:26
A voir également:
- Saisie automatique tableur open office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Tableur open office - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
9 réponses
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
11 sept. 2011 à 17:56
11 sept. 2011 à 17:56
Ah, et j'ai aussi besoin d'aide pour un petit soucis d'algorithme. En fait, je voudrais faire une courbe de mes résultats aux cents mètres. Mais seulement, si je fais la courbe normalement, plus mes résultats sont bons (donc faibles), plus offices les considérera comme bas, et donc, si je progresse, la courbe indiquera le contraire.
Comme pourrais-je faire (à part en faisant une courbe bizarre...)
Comme pourrais-je faire (à part en faisant une courbe bizarre...)
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
11 sept. 2011 à 18:06
11 sept. 2011 à 18:06
Ouh là là ! Au fur et à mesure que j'avance dans mon algorithme, j'ai de plus en plus de problème. Je fais aussi la courbe de mes résultats aux 200 mètres, 400 mètres, 800 mètres, et 5000 mètres. Le problème, c'est que, par exemple, le 5000 mètres, je ne le cours pas tous les jours, juste une fois sur 2. Donc, ca fait que, le dimanche 11 septembre, je n'ai pas couru le 5000 mètres, et donc il y a un trou sur le graphique. Comment demander à office de relier tout ca ?
Et pour mon problème principale, je l'ai résolu en faisant quelques test. Pour ceux qui cherchent, en fête, il ne faut pas mettre 150.7, qui n'est pas considéré comme un chiffre, il faut faire 150,7, le programme ayant été fait de tel sorte que la virgule soit le séparateur de la partie décimale et la partie entière.
Et pour mon problème principale, je l'ai résolu en faisant quelques test. Pour ceux qui cherchent, en fête, il ne faut pas mettre 150.7, qui n'est pas considéré comme un chiffre, il faut faire 150,7, le programme ayant été fait de tel sorte que la virgule soit le séparateur de la partie décimale et la partie entière.
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
11 sept. 2011 à 18:27
11 sept. 2011 à 18:27
Bon, et puis pendant qu'on y est, hein ? Une de plus ! Quand je met la date de mes résultats, il me compte ca comme un chiffre. Donc 04/09/11 est égale à... 4000. Je sais pas comme il trouve ca, mais bon, ca fausse tout le graphique...
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
12 sept. 2011 à 00:39
12 sept. 2011 à 00:39
Bonjour.
Puisque tu as l'air de vouloir utiliser un tableur, sache qu'il existe des formats de cellule qui en modifient l'affichage (sans changer la valeur stockée).
Si, dans une feuille Calc vierge, tu saisis 4/9 ou bien 4-9 ou encore 04/09 tu verras s'afficher 04/09/11 car le logiciel a détecté qu'il s'agit d'une date.
Tu sélectionnes cette cellule, tu fais Format/Cellules et dans le volet Catégorie tu remplaces la sélection Date par la sélection Nombre/Standard et tu obtiens 40790 à l'affichage.
Dans ton fichier de performances c'est peut-être l'inverse qui se produit : tu as appliqué des formats Nombre, aussi quand tu saisis une date à cet endroit, Calc l'affiche en nombre ; il te suffit de mettre le bon format.
----------------------
Il n'y a cependant aucune raison que cette histoire de format modifie ton graphique ; la raison est ailleurs ...
----------------------
Pour ton info sur la virgule et le point, rassure-toi, tous ceux qui ont déjà passé ne serait-ce que 2 h sur un tableur sont au courant !
----------------------
"il y a un trou sur le graphique. Comment demander à office de relier tout ca ?" Pour y répondre, il faudrait que tu envoies ton fichier.
Cordialement.
Puisque tu as l'air de vouloir utiliser un tableur, sache qu'il existe des formats de cellule qui en modifient l'affichage (sans changer la valeur stockée).
Si, dans une feuille Calc vierge, tu saisis 4/9 ou bien 4-9 ou encore 04/09 tu verras s'afficher 04/09/11 car le logiciel a détecté qu'il s'agit d'une date.
Tu sélectionnes cette cellule, tu fais Format/Cellules et dans le volet Catégorie tu remplaces la sélection Date par la sélection Nombre/Standard et tu obtiens 40790 à l'affichage.
Dans ton fichier de performances c'est peut-être l'inverse qui se produit : tu as appliqué des formats Nombre, aussi quand tu saisis une date à cet endroit, Calc l'affiche en nombre ; il te suffit de mettre le bon format.
----------------------
Il n'y a cependant aucune raison que cette histoire de format modifie ton graphique ; la raison est ailleurs ...
----------------------
Pour ton info sur la virgule et le point, rassure-toi, tous ceux qui ont déjà passé ne serait-ce que 2 h sur un tableur sont au courant !
----------------------
"il y a un trou sur le graphique. Comment demander à office de relier tout ca ?" Pour y répondre, il faudrait que tu envoies ton fichier.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
12 sept. 2011 à 21:52
12 sept. 2011 à 21:52
En fait, je me suis rendu compte que j'ai posté sans trop chercher la réponse, alors que petit à petit, j'ai pu résoudre mes problèmes tous seul.
Cependant, il y en a que je n'ai vraiment pas pu résoudre, mais en farfouillant partout et en touchant tous les bouttons. Les voilà :
1 - Comment faire pour inverser les axes. Car dans les courses, plus le résultat est haut, moins c'est bon. Donc j'aimerais que le minimum soit 25 secondes, et que le maximum soit zéro secondes (impossibles, certes, mais c'est pas grave :) ). Sauf que quand je modifie les paramètres pour ca, il m'indique une erreur car le maximum est plus petit que le minimum...
2 - Le reste, j'ai trouvé tout tout seul, mais je vais quand même le mettre pour ceux qui lisent ce message :
"Je peux mettre 12,42, et il ne modifie rien, mais le problème, c'est que plus tard, quand je voudrais transformer mon tableau en graphique, j'ai peur qu'il ne parvienne pas à identifier les données numériques si la virgule n'est pas représenté par un point. Quelqu'un peut-il m'aider ?"
"Bon, et puis pendant qu'on y est, hein ? Une de plus ! Quand je met la date de mes résultats, il me compte ca comme un chiffre. Donc 04/09/11 est égale à... 4000. Je sais pas comme il trouve ca, mais bon, ca fausse tout le graphique..."
Tout ca peut se régler en formattant les cellules, et en indiquant le type de données qu'elles doivent contenir, comme l'a dit Raymond Pentier.
"Ouh là là ! Au fur et à mesure que j'avance dans mon algorithme, j'ai de plus en plus de problème. Je fais aussi la courbe de mes résultats aux 200 mètres, 400 mètres, 800 mètres, et 5000 mètres. Le problème, c'est que, par exemple, le 5000 mètres, je ne le cours pas tous les jours, juste une fois sur 2. Donc, ca fait que, le dimanche 11 septembre, je n'ai pas couru le 5000 mètres, et donc il y a un trou sur le graphique. Comment demander à office de relier tout ca ? "
En fait, le tableur relie tout seul, le problème, c'est que j'avais mis des slashs pour indiquer les absences de résultats. Il ne faut pas remplir la case pour que ca marche normalement.
Mais il me reste un problème, que je n'arrive pas à résoudre. Merci donc de m'aider ! :)
Cependant, il y en a que je n'ai vraiment pas pu résoudre, mais en farfouillant partout et en touchant tous les bouttons. Les voilà :
1 - Comment faire pour inverser les axes. Car dans les courses, plus le résultat est haut, moins c'est bon. Donc j'aimerais que le minimum soit 25 secondes, et que le maximum soit zéro secondes (impossibles, certes, mais c'est pas grave :) ). Sauf que quand je modifie les paramètres pour ca, il m'indique une erreur car le maximum est plus petit que le minimum...
2 - Le reste, j'ai trouvé tout tout seul, mais je vais quand même le mettre pour ceux qui lisent ce message :
"Je peux mettre 12,42, et il ne modifie rien, mais le problème, c'est que plus tard, quand je voudrais transformer mon tableau en graphique, j'ai peur qu'il ne parvienne pas à identifier les données numériques si la virgule n'est pas représenté par un point. Quelqu'un peut-il m'aider ?"
"Bon, et puis pendant qu'on y est, hein ? Une de plus ! Quand je met la date de mes résultats, il me compte ca comme un chiffre. Donc 04/09/11 est égale à... 4000. Je sais pas comme il trouve ca, mais bon, ca fausse tout le graphique..."
Tout ca peut se régler en formattant les cellules, et en indiquant le type de données qu'elles doivent contenir, comme l'a dit Raymond Pentier.
"Ouh là là ! Au fur et à mesure que j'avance dans mon algorithme, j'ai de plus en plus de problème. Je fais aussi la courbe de mes résultats aux 200 mètres, 400 mètres, 800 mètres, et 5000 mètres. Le problème, c'est que, par exemple, le 5000 mètres, je ne le cours pas tous les jours, juste une fois sur 2. Donc, ca fait que, le dimanche 11 septembre, je n'ai pas couru le 5000 mètres, et donc il y a un trou sur le graphique. Comment demander à office de relier tout ca ? "
En fait, le tableur relie tout seul, le problème, c'est que j'avais mis des slashs pour indiquer les absences de résultats. Il ne faut pas remplir la case pour que ca marche normalement.
Mais il me reste un problème, que je n'arrive pas à résoudre. Merci donc de m'aider ! :)
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
12 sept. 2011 à 22:16
12 sept. 2011 à 22:16
Mise en forme de l'axe vertical / Options d'axe / Valeurs en ordre inverse.
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
12 sept. 2011 à 22:20
12 sept. 2011 à 22:20
Ca marche sans doute pour xcel, mais sous le tableur open office, je sais pas où trouver toutes ces options
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
12 sept. 2011 à 22:47
12 sept. 2011 à 22:47
Ah, zut ! J'avais oublié !
J'ai tellement l'habitude de travailler sur Excel ...
Sur Calc
- sélectionner l'axe des Y,
- clic sur Formater la sélection,
- cocher Inverser la direction.
J'ai tellement l'habitude de travailler sur Excel ...
Sur Calc
- sélectionner l'axe des Y,
- clic sur Formater la sélection,
- cocher Inverser la direction.
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
13 sept. 2011 à 18:14
13 sept. 2011 à 18:14
Ouais merci beaucoup ! Mais c'est pas encore parfait...
Parce que open office ne fait retourne tout le graphique. Donc, pour une courbe, ca parait normal, mais pour un graphique en colonne, les barres partent du haut...
Une image pour que tu comprennes mieux :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Enfin bon, si c'est pas possible, c'est pas très important après tout, le plus important, c'est quand même de pouvoir faire une courbe. Mais si tu peux répondre à ma question, c'est encore mieux.
Voilà, merci d'avance !
Parce que open office ne fait retourne tout le graphique. Donc, pour une courbe, ca parait normal, mais pour un graphique en colonne, les barres partent du haut...
Une image pour que tu comprennes mieux :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Enfin bon, si c'est pas possible, c'est pas très important après tout, le plus important, c'est quand même de pouvoir faire une courbe. Mais si tu peux répondre à ma question, c'est encore mieux.
Voilà, merci d'avance !
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
13 sept. 2011 à 23:03
13 sept. 2011 à 23:03
"mais pour un graphique en colonne, les barres partent du haut... "
... ce qui démontre que ton graphique normal convenait parfaitement !
et au post #5 quand tu écris "Donc j'aimerais que le minimum soit 25 secondes, et que le maximum soit zéro secondes (impossibles, certes, mais c'est pas grave :)" c'est ton opinion très personnelle, mais pas rationnelle du tout ...
Cordialement.
... ce qui démontre que ton graphique normal convenait parfaitement !
et au post #5 quand tu écris "Donc j'aimerais que le minimum soit 25 secondes, et que le maximum soit zéro secondes (impossibles, certes, mais c'est pas grave :)" c'est ton opinion très personnelle, mais pas rationnelle du tout ...
Cordialement.
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
14 sept. 2011 à 16:41
14 sept. 2011 à 16:41
""mais pour un graphique en colonne, les barres partent du haut... "
... ce qui démontre que ton graphique normal convenait parfaitement ! "
Oui, mais, comme je l'ai expliqué, plus le score fait était haut (donc mauvais), plus la barre était haute. Je voulais donc inverser l'échelle, mais pas que le graphique parte du haut
"et au post #5 quand tu écris "Donc j'aimerais que le minimum soit 25 secondes, et que le maximum soit zéro secondes (impossibles, certes, mais c'est pas grave :)" c'est ton opinion très personnelle, mais pas rationnelle du tout ..."
Donc, selon toi, il est possible de battre la barre des 0 secondes au 100 mètres Oo? Bonne chance...
... ce qui démontre que ton graphique normal convenait parfaitement ! "
Oui, mais, comme je l'ai expliqué, plus le score fait était haut (donc mauvais), plus la barre était haute. Je voulais donc inverser l'échelle, mais pas que le graphique parte du haut
"et au post #5 quand tu écris "Donc j'aimerais que le minimum soit 25 secondes, et que le maximum soit zéro secondes (impossibles, certes, mais c'est pas grave :)" c'est ton opinion très personnelle, mais pas rationnelle du tout ..."
Donc, selon toi, il est possible de battre la barre des 0 secondes au 100 mètres Oo? Bonne chance...
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
15 sept. 2011 à 01:16
15 sept. 2011 à 01:16
Bien ! Je crois que j'en resterai là :
Tu demandes des explications mais tu les réfutes ! à quoi ça sert ?
Tu demandes des explications mais tu les réfutes ! à quoi ça sert ?
gasasaaa
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
48
15 sept. 2011 à 20:26
15 sept. 2011 à 20:26
Je réfute rien du tout (ou alors je comprends pas ce que je réfute), mais de toute façon, c'est ton choix. Je ne peux pas t'obliger à m'aider. Merci quand mêmes pour les réponses que tu m'as déjà donné, et bonne journée à toi !