Signal fort, connection à FreeWifi impossible
Thyalis
-
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord j'utilise une carte bien connue : Alfa AWUS036H disposant de la dernière version du pilote en date. Cette carte permet une réception à très longue portée couplée à une antenne omnidirectionnelle de 6dBi.
En gestionnaire de connexion j'utilise à la fois celui de Windows 7 et celui de Realtek (carte réseau de l'Alfa). Ce dernier est plus poussé et plus précis au niveau de l'interface.
Mon problème est, comme indiqué dans le titre, que malgré une très bonne réception d'un réseau FreeWifi, il m'est impossible de me connecter dessus.
Voici la liste des réseaux libres que je reçois et leur intensité :
- SFR Wifi Publique (4/5 barres => 66% de puissance du signal, Canal 11)
- FreeWifi (4/5 barres => 74% de puissance du signal, Canal 11)
- FreeWifi (3/5 barres => 56% de puissance du signal, Canal 6)
En ce qui concerne le réseau SFR, aucun problème, je me connecte dessus facilement et sans coupures, le soucis est que le propriétaire est toujours dessus et c'est très lent.
Par contre que ce soit le 1er qui a pourtant un meilleur signal ou le 2ème Free, impossible de me connecter, je reçois le message "Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi", je ne peux donc même pas atteindre la page pour entrer les identifiants.
J'ai essayé de me connecter aux réseau protégés freebox et freephonie correspondant aux 2 réseaux libres mais même constat, "Windows n'a pas pu se connecter à ..." avant même que la clé de sécurité me soit demandée.
Je pense donc que j'ai un problème avec Free, mais je n'arrive pas à en déterminer la cause, "Résoudre les problèmes" de Windows n'a pas trouvé non plus.
J'ai tenté des réinitialisations, les commandes d'ipconfig, désactiver pare-feux... mais rien n'y fait. Mais bon comme j'arrive à me connecter à tous les réseaux sauf à Free, je pense pas que le problème vienne de là...
Des idées? Merci d'avance.
PS : si ça peut aider, le nom précis de la carte réseau de l'Alfa est : Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter.
Tout d'abord j'utilise une carte bien connue : Alfa AWUS036H disposant de la dernière version du pilote en date. Cette carte permet une réception à très longue portée couplée à une antenne omnidirectionnelle de 6dBi.
En gestionnaire de connexion j'utilise à la fois celui de Windows 7 et celui de Realtek (carte réseau de l'Alfa). Ce dernier est plus poussé et plus précis au niveau de l'interface.
Mon problème est, comme indiqué dans le titre, que malgré une très bonne réception d'un réseau FreeWifi, il m'est impossible de me connecter dessus.
Voici la liste des réseaux libres que je reçois et leur intensité :
- SFR Wifi Publique (4/5 barres => 66% de puissance du signal, Canal 11)
- FreeWifi (4/5 barres => 74% de puissance du signal, Canal 11)
- FreeWifi (3/5 barres => 56% de puissance du signal, Canal 6)
En ce qui concerne le réseau SFR, aucun problème, je me connecte dessus facilement et sans coupures, le soucis est que le propriétaire est toujours dessus et c'est très lent.
Par contre que ce soit le 1er qui a pourtant un meilleur signal ou le 2ème Free, impossible de me connecter, je reçois le message "Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi", je ne peux donc même pas atteindre la page pour entrer les identifiants.
J'ai essayé de me connecter aux réseau protégés freebox et freephonie correspondant aux 2 réseaux libres mais même constat, "Windows n'a pas pu se connecter à ..." avant même que la clé de sécurité me soit demandée.
Je pense donc que j'ai un problème avec Free, mais je n'arrive pas à en déterminer la cause, "Résoudre les problèmes" de Windows n'a pas trouvé non plus.
J'ai tenté des réinitialisations, les commandes d'ipconfig, désactiver pare-feux... mais rien n'y fait. Mais bon comme j'arrive à me connecter à tous les réseaux sauf à Free, je pense pas que le problème vienne de là...
Des idées? Merci d'avance.
PS : si ça peut aider, le nom précis de la carte réseau de l'Alfa est : Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter.
A voir également:
- Signal fort, connection à FreeWifi impossible
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Freewifi secure code - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Code freewifi secure - Forum Freebox
4 réponses
J'ai la solution je pense, en effet j'ai opté pour le modèle supérieur de cette carte (AWUS036NHA) et maintenant j'arrive à me connecter à free wifi sans trop de problèmes.
Je pense que c'est une question de norme "b, g, n" la nouvelle carte prenant "n" en charge tandis que l'ancienne non.
De plus un autre facteur à ce problème est que quand les propriétaires du free wifi utilisent à fond la bande passante, il est impossible de se connecter dessus.
Je pense que c'est une question de norme "b, g, n" la nouvelle carte prenant "n" en charge tandis que l'ancienne non.
De plus un autre facteur à ce problème est que quand les propriétaires du free wifi utilisent à fond la bande passante, il est impossible de se connecter dessus.
Maintenant, pour profiter du FreeWifi il faut obligatoirement que le FreeWifi soit activé sur la FreeBox de l'abonné !
Si par exemple je désactive le FreeWifi chez moi, pour que personne ne se connecte à ma FreeBox, alors je ne pourrai pas bénéficier du FreeWifi ailleurs.
Mais non papy, Sarkozy n'a pas de Solex mais une Rolex !
Si par exemple je désactive le FreeWifi chez moi, pour que personne ne se connecte à ma FreeBox, alors je ne pourrai pas bénéficier du FreeWifi ailleurs.
Mais non papy, Sarkozy n'a pas de Solex mais une Rolex !
La raison est simple : beaucoup de gens ont profité de freewifi pour avoir internet gratos et il ne reste plus assez d'adresses IP pour satisfaire tout le monde. A force de tout vouloir gratuitement, le réseau freewifi devient inutilisable et les gens qui payent sont lésés...
Merci pour la réponse et c'est vrai que ça semble être une info intéressante mais le truc c'est que si c'était le cas pour moi, qu'aucune adresse ip ne puisse m'être attribuée, je devrais quand même pouvoir me connecter à FreeWifi mais la connection serait limitée, sans ip et accès au net, et non pas impossible à établir. De plus même sur les réseaux sécurisés Free correspondants je ne peux pas me connecter, on me demande même pas la clé de sécurité, je pense que les Freebox m'ignorent tout simplement, ou alors le problème vient de ma configuration. Dans ce cas, d'autres idées? Merci.