Ma ps3 a des problème de sons

OGN! -  
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai beau parcourir tous les forums traitant des problèmes de rendu sonore mais, personne ne semble avoir rencontré le problème suivant ...
.................................................................................................................................................
Certes, ma ps3 n'est pas branché en hdmi comme la plupart des fans de cette console,
pour la bonne raison que je joue ou, regarde des bluray, sur un rétroprojecteur
avec un petit pack d'enceinte; le tout, branché/configurer péritel
.................................................................................................................................................

aucun problème majeure à l'exeption de l'absence de certains passages sonores
(généralement des blancs entre des dialogues) où, le sons se coupe lorsque celui-ci est trop faible, ce qui s'apparente à des saccades

exemple :
Dans Matrix II, la scène du dialogue entre Néo et l'Oracle sur le banc
(avant que plein de Smith n'arrive), c'est sur cette scène que c'est le plus flagrant.
entre chaque phrase de Néo ou de l'oracle, le son se coupe au lieu de jouer les sons d'ambiance (voiture; vent;etc...) et reprend pile au moment de la phrase suivante

le problème persiste sur quasi tout les films/jeux
Je voudrai simplement savoir si ceci peu etre du au mode péritel (j'ai pas de matos hdmi pour tester) ou bien si cela pourrai être un defaut de fabrication d'une série foireuse (car j'ai ce pb depuis la 1ère mise en marche); ou savoir si d'autre on eu le même problem

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Tu veux dire que tu a brancher ton système 5.1 en péritel rca stéréo ?

As tu configurer la carte son intégrer de la ps3 ?
0
OGN!

c'est bien simple

ps3 < ----péritel----> projecteur <----jack 3.5mm----> enceinte stéréo

j'ai pas vraiment le choix, cause des connectiques peu communes du projo...
quant à la config de la carte son, mis à part le choix entre hdmi, optique ou péritel (que j'ai bien évidement défini sur péritel), je ne vois/connais pas d'autre paramètre à modifier...

merci de te pencher sur mon cas :)
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Paramètres son = Péritel = Manuel = (6choix d'échantillonnage pour la stéréo)
0
OGN!

Merci !

hélas, dans la suite du menu péritel, je n'ai qu'un écrant de confirmation

le choix manuel/auto n'est accessible que si l'on selectionne hdmi
et en mode optique le choix entre les 7 échantillonages est proposé direct

t'es sérieux? t'as le choix manuel/auto dans péritel? pas moi :(

mince c'est peu etre du au fait qu'elle soi pa du tout à jour
je vais me pencher la dessu et te tien au jus merci !
0

Non je suis en hdmi, je croyais que le choix était aussi en péritel désoler.
0