[JavaScript]2 actions différente 1 formulaire

Résolu/Fermé
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 21 juil. 2006 à 15:36
 funny89 - 21 févr. 2011 à 17:42
Bonjour, j'ai un formulaire qui a comme action la page supprimer.php qui va effacer les enregistrements que l'on a sélectionné avec le formulaire.

Pour cela, j'utilise un <INPUT TYPE="button" VALUE="Supprimer" OnClick="if(confirm('Voulez supprimer ces données ?')) this.form.submit();">.
J'aimerais avoir un autre bouton, mais qui lui aie pour action la page sauvegarder.txt. Je ne peux faire qu'un seul formulaire car je veux absolument récupérer les même données, c'est juste le traitement qui est différent selon le bouton cliqué. Quelqu'un à une idée ? Merci
A voir également:

6 réponses

Pour ceux qui passeraient par là :
on peut ajouter aux boutons : onclick="document.form.action='l_action_a_effectuer';"

donc si on veut :
action1 : traitement?action=ajouter
action2 : traitement?action=supprimer

on obtient le même formulaire posté à deux adresses differentes.
5
est ce que tu peux clarifier les choses??
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
24 juil. 2006 à 11:05
Oui, je suis effectivement sous PHP. J'ai essayé cette solutiuon et elle ne marche pas, car le type button ne renvoie pas d'infos (champ inconnu).

La solution viable est celle la : un champ hidden, dont on modifie la valeur en cliquant

<INPUT TYPE="hidden" NAME="mode">
<INPUT TYPE="button" Value="Supprimmer" OnClick="if(confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer ces données ?')) { document.form.mode.value="Supprimer"; this.form.submit();">

--

T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ? 
1
Merci beaucoup Jean ;)
1
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
22 juil. 2006 à 16:13
Up ! Personne pour m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devant ce problème, je serais tenté de mettre un 2ième formulaire sur le même document avec des champs cachés reprenant les valeurs saisies dans le 1er formulaire :

<form action="sauvegarder.txt">
<input type="hidden" value="document.form[0].input[0]">
<input type="hidden" value="document.form[0].input[1]">
...
et le bouton <input type="submit" etc...>
</form>

(Je ne suis pas sûr de la syntaxe JavaScript ... à essayer)
0
arttouch.220v.org
22 juil. 2006 à 23:29
Salut,

alors, brievement je vais essayer d'être clair :

1) je suppose que tu es en php ?

2) dans ton formulaire :
<INPUT TYPE="button" NAME="action" VALUE="Supprimer" OnClick="if(confirm('Voulez supprimer ces données ?')) this.form.submit();">.

<INPUT TYPE="button" NAME="action" VALUE="Enregistrer" OnClick="if(confirm('Voulez ajouter ces données ?')) this.form.submit();">.



3) au début de ton traitement php

<?

if($_POST['action'] == "Supprimer") {
//==> traitement
...

if($_POST['action'] == "Enregistrer") {
//==> fichier .txt

voilà !

bon courage,

Grégory
0