Problème restauration/reformatage vista

Fermé
Jerem - 10 sept. 2011 à 23:07
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 11 sept. 2011 à 14:33
Bonjour,

Suite à un freeze de mon PC, j'ai du l'éteindre "à la barbare" ( ç-à-d en restant appuyé sur le bouton de mise en marche ).

Lors du rallumage, j'ai un écran qui me dit qu'il y a un problème et j'ai le choix entre demarrer Windows normalement ( ce qui cause un redemarrage et me ramène sur cet écran ) ou lancer l'outil de restauration ( je crois ) de Vista. Si je lance celui ci, mon clavier s'éteind lors de son chargement, du coup quand j'accède à cet outil de restauration, je ne peux pas le lancer, et, bien que je voie la lumière sous ma souris je ne vois pas de pointeur à l'écran. Donc je ne peux pas configurer cet outil afin qu'il resolve mon problème.

J'utilise donc le DVD de formatage de Vista, donc il se lance ( j'ai le chargement : "Windows is loading files ) et arpès j'ai un autre chargement dans lequel mon clavier s'éteind comme décrit précédemment, et mon souris ne répond pas : je ne peux donc pas lancer le reformatage...

J'ai également tenté de lancer le mode sans echec ( en faisant F8 au demarrage ) : les même problèmes de clavier et de souris que precedemment. Je précise que si par exemple le lance le menu du BIOS, mon clavier marche très bien, je ne pense donc pas qu'il est defectueux.

Merci d'avance pour toute réponse ;)

P
A voir également:

3 réponses

noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
10 sept. 2011 à 23:13
Bonsoir
Avez vous le ou les dvd d'installations, car d'après votre description du problème, il faut faire une réparation du système d'exploitation.
0
Oui j'ai bien les DVD d'installation, malheuresement j'ai le même problème de clavier/souris quand l'instllation se lance...
0
noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
11 sept. 2011 à 14:33
Bonjour
??? Paramétrages du bios peut-être
0