Code allopass et arnaque [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
-
Bonjour, je ne sais pas ou m'adresser pour poser mon cas,
Alors voila, hier j étais sur facebook, croyant discuter avec un amis qui se faisais pirater sa page, il ma demander d' envoyer "code" au 81083 et du lui donner le code que j allais recevoir ... grosse erreur de lui avoir donner!ma question est qu' est ce que je risque en lui ayant donner se code ???prise de panique j ai fais couper la ligne de mon portable par mon opérateur comme si on m avais voler mon tel ....pouvez vous m aider et m expliquer comment sa marche et ce que je doit faire...merci d avance

10 réponses

Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
52
Dites les bisounours vous devenez de plus en plus naifs
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu ne risque strictement rien , en envoyant ce SMS tu as juste perdu bêtement 3,00€
Utilisateur anonyme
a oui meme en ayant donner le code reçu aprés l envoi ???
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
9
Le code que tu lui as donner lui permet simplement de toucher 1€ si je ne me trompe pas.
>
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019

arnaqueur

le code recut a permis de recevoir un code, lui permettant de gagner de largent virtuel sur son jeu. et deconomiser 3 euros, toi tu les as perdu...

je me passerai volontier de réponse qui ne mène a rien! je sais que c est completement débile se que j ai fais mais c est comme sa et j attend une réponse clair et explicative merci d avoir pris la peine de le faire!!!
Eh bah toi tu as de la chance tu as envoyer que 1code ! moi croyant vraiment que c'étais mon amie elle m a dit d'en envoyer 20 et que c'étais totalement gratuit pour gagner un ordinateur et un blackberry ! cest qu'apres avoir envoyer les 20 sms quelle m en a redemander 10 et je me suis poser des questions , mtn que j ai vu ce forum j espere que ce n est vraiment pas 3euros parce que je ne sais pas comment je vais annoncer sa a mes parents au secours ! comment faire!
Utilisateur anonyme
et tu as donné le code de réponse au sms envoyé a chaque fois ???!parce que moi c est sa qui me fais peur...c est se code que jai donné !!!
J'ai aussi eu ce probleme, cela veut dire que votre amie s'est faite piratée ! A la fin je n'avais juste plus que 0 de crédit mais ca n'a rien fait d'autre !! ;)
Bonsoir,
Moi aussi j'ai la meme chosse esque si je porte pleint la police pourait faire quel que chosse
Bonjour, je vous previens juste c'est du piratage les gens qui vous demande des codes ce n'est pas vos ami des marocain derriere ou des francais ^^ pour avoir des partie a des jeux ou avoir de l'argents... vous risquez rien du tout ^^
pareil aussi j'en ai envoyer 16 aussi croyant que cetait mon ami et quand on porte plainte ca donne quoi???????
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
96
Mon dieu ! a votre place je ne m'en vanterai pas !
je suis vraiment dans le même cas que toi , comment tu a fais ?
Messages postés
2823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
775
Bonjour,
en fait cela s'appelle des SMS surtaxé utiliser sur le web (en générale pour des jeux) . Tu ne risque rien. Sauf que tu as du perdre 3 € .

@+

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
11
Effectivement
tu ne risques rien, à part tes 3 euros de perdu, le code que tu lui as fourni lui permet ensuite d'avoir des points qu'il peut convertir en cadeaux, donc plus il reussi à avoir des codes et plus son cadeau sera gros !
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos réponse !
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
96
Bonjour,

Donnez moi vos coordonnées bancaires et je pourrais vous aider !
je peux egalement vous aider a avoir une promotion dans votre travail, réparer votre voiture, faire cesser les aboiements de votre chien, etc...

XD
il m'est arrivé la même chose hier, alors que je croyais discuter avec une amie. Je viens de téléphoner à mon opérateur qui me dit ne rien pouvoir faire, ni bloquer la facturation des futurs sms hors forfait en cas de piratage ,ni me dire pour combien j'ai pu en avoir grâce à cette erreur!je pense qu'il faut porter plainte?
Dans ton cas fraiz3469Z , tu va vraiment devoir aller porter plainte à la police surtout si tu as déclaré volé ton téléphone à ton opérateur. S'il n'y a pas de piratage sur ton téléphone, tu n'auras perdu que qq euros ...
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre , je prends!
Si vous êtes chez un opérateur avec un forfait bloquer vous allez juste avoir 0€ de forfait restant mais sa craint rien car moi j'ai acheter chez allo pass pour équideow et j'en ai acheter 200 pass mais sur 3 ans et c'est à juste enlever du crédit. Chez free vous payez du hors forfait j'aai fais le test.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014

Tu risque rien, tu t'est juste fait passer pour un "Noob" est tu as perdus 3,00€ !