Sous réseaux
ro
-
podawan Messages postés 352 Statut Membre -
podawan Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,
ce matin en allumant mon dell portable, une fenetre de zone alarm m'indique qu'il a détecté un nouveau sous réseau sans fil (169.(me rappelle plus la suite).0.0/255.255.0.0) et me demande si je veux le mettre dans la zone sûre ou la zone internet. Etant moi même en résau local free degroupé 192.168.....
Qu'est ce que ca veut dire??
C'est cette adresse IP qui commence par 169 et non 192.168 qui m'interpelle...
Merci à vous
ce matin en allumant mon dell portable, une fenetre de zone alarm m'indique qu'il a détecté un nouveau sous réseau sans fil (169.(me rappelle plus la suite).0.0/255.255.0.0) et me demande si je veux le mettre dans la zone sûre ou la zone internet. Etant moi même en résau local free degroupé 192.168.....
Qu'est ce que ca veut dire??
C'est cette adresse IP qui commence par 169 et non 192.168 qui m'interpelle...
Merci à vous
A voir également:
- Sous réseaux
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
salut,
les adresse ip en 169.xxx.xxx.xxx sont attribuées automatiquement par ton système lorsque celui ci n'arrive pas a etablir un lien avec le serveur dhcp ( de ton routeur par exemple ), afin de te fournir ton adresse en 192.168.xxx.xxx.
Tu as surement eut une perte de connection temporaire, qui a changé les paramètre ip de la carte. Ton pare feu ayant detecter ce nouveau reséau, il te demande si il doit l autoriser. ce qui de tt facon, activer ou pas ne fonctionnera pas, vu les paramètre incorrect obtenu.
les adresse ip en 169.xxx.xxx.xxx sont attribuées automatiquement par ton système lorsque celui ci n'arrive pas a etablir un lien avec le serveur dhcp ( de ton routeur par exemple ), afin de te fournir ton adresse en 192.168.xxx.xxx.
Tu as surement eut une perte de connection temporaire, qui a changé les paramètre ip de la carte. Ton pare feu ayant detecter ce nouveau reséau, il te demande si il doit l autoriser. ce qui de tt facon, activer ou pas ne fonctionnera pas, vu les paramètre incorrect obtenu.