Tout "a cessé de fonctionner"

Zoxx Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je requiers votre aide pour un problème que j'ai depuis quelques jours.
Il y a un an, j'ai changé la totalité de mon matériel informatique :
-Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 @ 2.50GHz
-Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P5G41C-M LX
-Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 460
Et cela fait un an que mon pc marche du tonnerre, jamais de soucis, les jeux tournent au maximum de leur capacité, etc...
Mais depuis 2-3j, j'ai régulièrement des messages d'erreur : "Google Chrome a cessé de fonctionner", "Skype a cessé de fonctionner", "Gestionnaire de Bureau a cessé de fonctionner", et "Explorateur Windows a cessé de fonctionner".
J'ai donc fait ce que je pouvais, ou plus exactement, savais, c'est-à-dire Analyse Antivirus, Défragmentation. Il ne me reste plus que la case Formatage, mais j'aimerai si possible ne pas en faire.

Ainsi, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider ?
Je précise que je ne suis pas une flèche en informatique :(

Cordialement,

Zoxx

41 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Re,

Tu vas essayer d'effectuer les étapes ci-dessous une par une jusqu'à la résolution du problème ;

1-Vérifier si en mode sans échec tu as ce problème

2- Réactiver ou désactiver l'UAC (contrôle de compte utilisateur).

3- Désactiver la protection en temps réel de "windows defender".

4- Ajouter des exceptions à la DEP ( Prévention d'exécution des données) ou la désactiver --> voir ici :

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23871-desactiver-protection-DEP.html

5- Tenter une restauration système à une date antérieure.

@+
0