Réinstallation vista sur 1TO aide svp .
Résolu/Fermé
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
Modifié par jag72 le 10/09/2011 à 09:57
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 15 sept. 2011 à 23:09
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 15 sept. 2011 à 23:09
A voir également:
- Réinstallation vista sur 1TO aide svp .
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinstallation mac os - Guide
9 réponses
Eclipse-
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
87
10 sept. 2011 à 11:09
10 sept. 2011 à 11:09
regardes ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
sinon tu peux utiliser un live cd comme Gparted live cd qui lui te permet d'alloué l'espace et ensuite créer des partitions pour faire une install par la suite.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
sinon tu peux utiliser un live cd comme Gparted live cd qui lui te permet d'alloué l'espace et ensuite créer des partitions pour faire une install par la suite.
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
10 sept. 2011 à 11:05
10 sept. 2011 à 11:05
y a pas de pro d'installation sur ccm ?
jee pee
Messages postés
40704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
9 501
Modifié par jee pee le 10/09/2011 à 11:19
Modifié par jee pee le 10/09/2011 à 11:19
Bonjour,
Je n'ai que peu d'idées pour ton problème, mais à la lecture de ta question il y a des points obscurs :
- que vient faire le grub dans l'installation de vista ?
- tu installes un nouveau disque, pourquoi cela te ferait perdre des données ?
Une suggestion, ton pc est-il récent ? La carte mère ne reconnait peut être pas les disques de grande capacité.
Ou il faut chercher du coté du sata, style la carte mère gère le sata1 et le disque est en sata2 ou 3.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Je n'ai que peu d'idées pour ton problème, mais à la lecture de ta question il y a des points obscurs :
- que vient faire le grub dans l'installation de vista ?
- tu installes un nouveau disque, pourquoi cela te ferait perdre des données ?
Une suggestion, ton pc est-il récent ? La carte mère ne reconnait peut être pas les disques de grande capacité.
Ou il faut chercher du coté du sata, style la carte mère gère le sata1 et le disque est en sata2 ou 3.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
10 sept. 2011 à 23:51
10 sept. 2011 à 23:51
de 2007 le pc
il tourne bien sur un haut dd . mais je savais pas que cela était possible le non fonctionnement !
J'ai proposé de monter un 500 a quelqu'un . :(
il tourne bien sur un haut dd . mais je savais pas que cela était possible le non fonctionnement !
J'ai proposé de monter un 500 a quelqu'un . :(
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
10 sept. 2011 à 11:19
10 sept. 2011 à 11:19
merci jee pee .
et bien j'avoue que c'est compliqué ,
j'ai mon dd de 500 mal partionner pour windows et un 500externe considérer comme interne pour un second vista .
j'instal ce 1000 qui apparaissait dans la gestion des disques mais ne voulait pas se formatter et attribué une lettre .
je me suis dis que avec le cd live linux j'allais faire en sorte que gparteted me le fasse mais il n'a pas démarrer en mode teste et j'ai fermé peut être pas asser proprement ce qui m'a pour une seconde fois planté mon selecteur de démarrage de mon choix de mes deux dd monter en double vista .
Je branche donc uniquement mon dd de 1000 et le cd vista ne prend pas , Ubuntu reconnais que il n'ya pas de système mais arrive à s'installer dessus !
donc même si le dd de 500 et de 1000 étant SATA , est ce qu'il y a une histoire de DD maitre ou non ?
je n'ai pas les fameux clips a lui mettre a l'arrière !
il y avait pour les deux interne :
disque 0 et disque 1
et bien j'avoue que c'est compliqué ,
j'ai mon dd de 500 mal partionner pour windows et un 500externe considérer comme interne pour un second vista .
j'instal ce 1000 qui apparaissait dans la gestion des disques mais ne voulait pas se formatter et attribué une lettre .
je me suis dis que avec le cd live linux j'allais faire en sorte que gparteted me le fasse mais il n'a pas démarrer en mode teste et j'ai fermé peut être pas asser proprement ce qui m'a pour une seconde fois planté mon selecteur de démarrage de mon choix de mes deux dd monter en double vista .
Je branche donc uniquement mon dd de 1000 et le cd vista ne prend pas , Ubuntu reconnais que il n'ya pas de système mais arrive à s'installer dessus !
donc même si le dd de 500 et de 1000 étant SATA , est ce qu'il y a une histoire de DD maitre ou non ?
je n'ai pas les fameux clips a lui mettre a l'arrière !
il y avait pour les deux interne :
disque 0 et disque 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jee pee
Messages postés
40704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
9 501
10 sept. 2011 à 11:58
10 sept. 2011 à 11:58
Il y a bien un ordre, le boot s'effectue sur le disque 0.
Le fait d'avoir rajouté un disque interne a peut être décalé ton second disque de boot vista (l'externe) en troisième position. Plus rajout d'un boot linux, et déplacement des disques, c'est tout de travers.
Il faudrait repartir sur l'installation de vista avec seul le 1TO connecté en 0
Avec un cd linux et gparted supprimer toutes les partitions linux et créer une partition ntfs pour vista. Après le disque aura peut être un problème de boot car il y a grub en boot, il faudra alors voir pour restaurer la mbr : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub
Et retenter l'installation Vista.
Le fait d'avoir rajouté un disque interne a peut être décalé ton second disque de boot vista (l'externe) en troisième position. Plus rajout d'un boot linux, et déplacement des disques, c'est tout de travers.
Il faudrait repartir sur l'installation de vista avec seul le 1TO connecté en 0
Avec un cd linux et gparted supprimer toutes les partitions linux et créer une partition ntfs pour vista. Après le disque aura peut être un problème de boot car il y a grub en boot, il faudra alors voir pour restaurer la mbr : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub
Et retenter l'installation Vista.
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
Modifié par jag72 le 10/09/2011 à 23:49
Modifié par jag72 le 10/09/2011 à 23:49
:) Justement cette idée que j'applique !
tous ce passe a merveille . enfin affaire a suivre . ;)
Le mieux serait de trouver la solution de faire découvrir a vista son frére jumeaux sans réinstaller celui ci et retrouver mon double boot de démarrage .
Est ce possible ?
tous ce passe a merveille . enfin affaire a suivre . ;)
Le mieux serait de trouver la solution de faire découvrir a vista son frére jumeaux sans réinstaller celui ci et retrouver mon double boot de démarrage .
Est ce possible ?
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
Modifié par antipolis a le 10/09/2011 à 12:23
Modifié par antipolis a le 10/09/2011 à 12:23
"Normalement" si un disque dur SATA n'est pas reconnu automatiquement, c'est soit :
- le BIOS, paramétrage à revoir et/ou mise à jour à faire ;
- le chipset principal [Intel, nForce, VIA], vérifier les mises à jour ;
- les pilotes SATA, les installer quand Vista le propose ;
- un problème matériel, changer de disque dur.
Le message "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation" n'est à priori documenté nulle part, donc faut essayer toutes les pistes logiques possibles jusqu'à trouver la solution, si elle existe...
- le BIOS, paramétrage à revoir et/ou mise à jour à faire ;
- le chipset principal [Intel, nForce, VIA], vérifier les mises à jour ;
- les pilotes SATA, les installer quand Vista le propose ;
- un problème matériel, changer de disque dur.
Le message "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation" n'est à priori documenté nulle part, donc faut essayer toutes les pistes logiques possibles jusqu'à trouver la solution, si elle existe...
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
10 sept. 2011 à 23:45
10 sept. 2011 à 23:45
le lien de Eclipsse était parfait .
J'ai eu l'information trop tard d'initialiser les disque pour réussir à formater .
Donc mon 1To deviens disque 0 et quand je rebrancherais mon 500 je verrais normalement ce disque déjà formater en ntsf et sera dans la gestion des disques le disque 1.
J'ai bien vu tous ça la première fois mais j'ai juste pas vu une étape de cette initialisation .
En ce moment je suis de retour depuis mon 1TO avec une partition de 443Go + un petit recover de mes pilotes de 19.5Go et le reste non partitioné pour le moment .
j'ai lu quelques part que en SATA il n'ya plus cette histoire de DD maitre sur l'autre avec les petites broches a réunirent entre elles .
Je repasserais confirmer le moment venu .
Jag 72
J'ai eu l'information trop tard d'initialiser les disque pour réussir à formater .
Donc mon 1To deviens disque 0 et quand je rebrancherais mon 500 je verrais normalement ce disque déjà formater en ntsf et sera dans la gestion des disques le disque 1.
J'ai bien vu tous ça la première fois mais j'ai juste pas vu une étape de cette initialisation .
En ce moment je suis de retour depuis mon 1TO avec une partition de 443Go + un petit recover de mes pilotes de 19.5Go et le reste non partitioné pour le moment .
j'ai lu quelques part que en SATA il n'ya plus cette histoire de DD maitre sur l'autre avec les petites broches a réunirent entre elles .
Je repasserais confirmer le moment venu .
Jag 72
jee pee
Messages postés
40704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
9 501
11 sept. 2011 à 16:23
11 sept. 2011 à 16:23
Pour essayer de régénérer un multiboot à partir des disques existants, il fat essayer, en bootant sur le cd d'installation windows en mode réparation , ligne de commande et executer sur le cd :
\boot\Bootsect.exe /NT60 All
\boot\Bootsect.exe /NT60 All
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
11 sept. 2011 à 20:49
11 sept. 2011 à 20:49
donc si je rebranche mon externe sata ou il y a un second système , je dois réussir a le redemarrer ?
depuis mon cd ??
depuis mon cd ??
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
12 sept. 2011 à 22:51
12 sept. 2011 à 22:51
A quoi corresponle fichier blanc BOOTSECT.BAK ??
Est ce que je recherche ? et comment le faire ?
Car je suis en double boot sur le même système d'exploitation .
Est ce que je recherche ? et comment le faire ?
Car je suis en double boot sur le même système d'exploitation .
jee pee
Messages postés
40704
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
9 501
13 sept. 2011 à 12:59
13 sept. 2011 à 12:59
As tu executé le \boot\Bootsect.exe a partir du cd en ayant booté sur celui ci ?
Je ne sais pas par ailleurs si cela prend bien en compte les disques externes.
Je ne sais pas par ailleurs si cela prend bien en compte les disques externes.
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
Modifié par jag72 le 13/09/2011 à 18:12
Modifié par jag72 le 13/09/2011 à 18:12
il est en sata et le système peux se mettre dessus , mais je pense oublier
car je n'ai jamais vu de tel exe dessus car il se lance en automatique le dvd .
car je n'ai jamais vu de tel exe dessus car il se lance en automatique le dvd .
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 766
Modifié par jag72 le 15/09/2011 à 23:47
Modifié par jag72 le 15/09/2011 à 23:47
Merci jee pee .
Récupération de mon système sur mon sata externe doublement résolu . :)
Il est possible sûrement de récupérer un système de la manière suivante :
Aide et support de vista .
Marquer une partition comme active
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur pour effectuer ces étapes.
Le marquage d'une partition comme active est une tâche avancée qui ne doit être effectuée que par les utilisateurs expérimentés. Le marquage d'une partition comme active sur un disque de base signifie que l'ordinateur va utiliser le chargeur (un outil du système d'exploitation) sur la partition concernée pour démarrer le système d'exploitation.
Avertissement
Ne marquez pas une partition comme active si elle ne contient pas le chargeur d'un système d'exploitation. Dans le cas contraire, vous risquez d'empêcher l'ordinateur de fonctionner.
Cliquez pour ouvrir Gestion de l'ordinateur.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.
Cliquez avec le bouton droit sur la partition principale que vous souhaitez rendre active, puis cliquez sur Marquer la partition comme active.
Remarques