Alerte SpyBot ! help me

Fermé
help - 21 juil. 2006 à 00:12
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 14 janv. 2008 à 12:54
rebonsoir ! j'allais fermer ma session qd je reçois un msg de SpyBot :

"SB a décelé qu'un élémt important du registre a été modifié :
Catégorie : System Startup global entry
Modification : valeur modifié(e)
Elément : MCUdpateExe
Ancienne valeur : C:\Progra~l\mcafee.com\agent\mcupdat
Nvelle valeur : c:\Progra~l\mcafee.com\agent\mcupdat "

sachant que j'ai ss doute un trojan (voir mon autre sujet "[cheval de troie]infectée ou pas?" ) et que McAfee vient d'effectuer une mise à jour (de SpamKiller ou VirusScan je sais plus) il y a qlq minutes, ce msg de SB est-il seuleumt lié à cette mise à jour ou est-ce le trojan qui me joue des tours?
ds ts les cas que dois je faire ? (prcq je vois pas les boutons qu'il y a sur l'avertissemt de SB et qui st à gche et à drte ils st "mangés" à moitié je vois seulemt "?" et "Infos" au milieu)

please help me merci d'avance
A voir également:

7 réponses

bon tant pis je suis trop crevée je vais tt fermer et advienne que pourra ! bonsoir et à demain ( ...heu ...à tt à l'heure)
0
rebonjour ! j'ai a nv eu droit à un autre msg ce matin (en plus de celui au dessus qu'il m'a égalemt réenvoyé) :

"SB a décelé qu'un élémt important du registre a été modifié :

Catégorie : User-specific browser toolbar
Modification : Valeur ajouté(e)
Elément : {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F8
(et je ne peux pas voir la fin ) "

et évidemmt les 2 boutons de gche et de drte st tjrs illisibles !

que faire ? (j'aimerais au moins connaître les 2 boutons en questions ça m'aiderai pr agir) merci de votre aide
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
21 juil. 2006 à 18:00
Salut

Il se peut que se voit un trojan/virus qui agit sur tes protections, notamment de ton antivirus.
Je pense qu'il faut que tu te desinfecte rapidement avant qu il ramene ses copains.

Pour l autre partie qui a été modifié dans ton registre, cela correspond a Yahoo.

Donc, j affirmerais avec certitude qu un element infectieux commence a mettre le souk dans tes programmes !

Reste sur ton autre poste et termine la désinfection.

PS: Ne panique pas, tu es entre de bonnes mains ;-)

A+
0
Salut merci d'avoir répondu
dc je fais rien pr le momt ac ces msg de SB?

quant à la désinfection je désespére d'y arriver (je sais pas si t'as lu le sujet en question) en + Phoibe est parti pr le momt et je parviens pas à nettoyer depuis le scan de Kaspersky

help me
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
21 juil. 2006 à 18:40
Salut help;

Tu sembles si desesperée et si en aide, je vais aller m incruster sur ton autre poste.

Non, toute facon, pour le moment tu ne peux rien y faire a ces messages sauf de te desinfecter.

a+
0
user specific browser toolbar, element(bdad1dad-c946-4a17adc164b5b4ff5),ancienne valeur hexad,id,ad,bd,46,c9,17,4a,ad,ci,64,b5 que veut dire ces codes merci.
0
14 janv. 2008 à 12:54
Crée ton propre poste.

A+
0