Carte graphique non reconnue

Fermé
fartounet Messages postés 55 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - Modifié par fartounet le 9/09/2011 à 20:42
 Fyrost - 17 août 2012 à 23:31
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable depuis quasiment un an. Pour information le modèle est un ASUS Notebook K52Jc Series. Il fonctionne très bien mais il possède et une carte graphique dédié (NVIDIA) et un chipset (Intel).

Voici la config de l'ordi :
- Intel® Core(TM) i3-330M Processor (3M Cache, 2.13 GHz)
- 4096MB DDR3
- 320GB SATA 5400rpm Hard Drive
- NVIDIA Geforce GT310M (1GB dédié) et Intel HD graphics


Le soucis que je rencontre est que depuis quelques jours, ma carte graphique dédié n'est plus reconnu et seule le chipset fonctionne. Je ne trouve même plus la carte NVIDIA dans le gestionnaire des périphériques. et quand je clique sur "Panneau de configuration NVIDIA" un message d'erreur s'affiche :

"Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles.
Aucune carte graphique NVIDIA n'a été détectée sur votre système."



Que se passe-t'il ? Comment remettre en route la carte graphique dédié ?
Si vous avez une idée, merci d'avance !

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

fartounet Messages postés 55 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
10 sept. 2011 à 21:48
Personne ne s'y connait en carte graphique ?
Je suis dans le même cas que toi. Sauf que moi mon alienware m17x avec la am radeo hd 7970m , c'est dès son achat que ça marche pas ...
re installe les pilotes
0
C'est bon, problème résolu!! :)
Sur un Alienware, il faut appuyer sur Fn + F7 pour switcher de carte! Il sont pas bêtes, ils savent qu'on prends pas de leur marque pour un chipset! :p
Si tu trouves une touche appellée " I/D GFX " alors c'est ça!