Encoder enrg freebox 6 en AVI

Fermé
lilijaja Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 19:49
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 9 sept. 2011 à 20:14
Bonjour,

lorsque je convertis mes enregistrements effectués avec la Freebox révolution, en M2ts à l'aide de Media Coder je me retrouve avec un grand décalage son/image.
Auparavant avec la Freebox HD je rectifiais d'abord ce décalage avec Mpg2 repair, mais ce logiciel ne fonctionne plus avec le nouveau format.
Comment faire pour ne plus avoir de décalage?
Comment rattraper le décalage de ce qui est déjà encodé: ça fait 3 jours que je bosse dessus avec toutes les techniques que j'ai trouvées sur les forums et rien ne fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
9 sept. 2011 à 20:14
Tu télécharges VirtualDub:
http://virtualdub.sourceforge.net/

Tu convertis ton fichier .M2ts en un fichier reconnu par VirtualDub,tu ouvres VirtualDub,tu fais glisser la vidéo convertie dans la fenêtre VirtualDub,tu regardes si avec VirtualDub tu as un décalage,si oui,tu cliques sur "File"=>"Save WAV...",tu enregistres quelque part le son.

Ensuite tu télécharges Audacity:
https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr

T'ouvres le son dans Audacity,tu coupes le blanc qu'il doit y avoir au début du son (=ce qui fait le décalage de son),tu enregistres le fichier sous un autre nom

Tu repars sur VirtualDub,tu vas dans "Video" et tu cliques sur "Direct Stream Copy",ensuite tu vas dans "Audio" et tu cliques sur "Audio from other file...",tu choisis le fichier audio,tu cliques sur "Ouvrir",ensuite dans "Audio" cliques sur "Direct Stream Copy".Vas dans "File"=>"Save as AVI...",choisis l'emplacement où doit être enregistré ton fichier et cliques sur "Enregistrer".

Le son sera pas totalement synchronisé à la vidéo mais ça sera nettement mieux qu'au début.
0