Magical-hackers.blogfa.com

Résolu
malcy45 Messages postés 37 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
bonjour a toutes et a tous
voilà mon probleme
sur mon autre ordinateur, je viens de recevoir le message suivant hahaha we hacked you et et une adresse www.magical-hackers.blogfa.com
je ne peux plus rien faire ni en mode sans echec, je voudrai eviter de tout perdre mes données importantes.
je suis allé sur cette adresse avec mon autre ordinateur c'est un site en langue arabe donc je n y comprend rien !!!!
quelqu un a t il une solution ou des pistes a me proposer
je vais essayer de mettre mon disque dur en slave chez une amie pour recuperer mes données mais je ne voudrai pas lui pourrir son ordi egalement
merci d'avance pour vos lumières

62 réponses

malcy45 Messages postés 37 Statut Membre

https://www.cjoint.com/?hCudmzBm05
lien des partitions de disques comme demandé par m&m
et apparement rien mais vous verrez mieux que moi

et puis pour le lyonnais j'ai regardé et tout semble identique quel que soit le dossier utilisateur ....
j'ai une idée de neophyte, est il possible que techniquement la personne qui a piraté l ordi est eu le temps d installer un mot de passe sur ce dossier et de ce fait ne le connaissant pas il m'en refuse l'acces....
Dites moi aussi si mon idée n'est pas bonne promis je ne vous en voudrais pas
et merci pour l'effort de traduction en langage humain lol
amities
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir malcy45,
rien d'anormal sur ton disque. Le format NTFS est supérieur au format précédent
FAT32, il résiste mieux aux coupures de courant et permet de spécifier des
droits d'accès par utilsateur et non plus seulement les attributs fichier caché,
système ou read-only.

Mais justement tu es confrontée à un problème nouveau qui est dû à ton récent
reformatage: comme les fichiers documents and settings étaient sur le D: et que
tu as réinstallé windows XP en lui donnant ce même chemin vers D: il tout
simplement respecté ton ordre en préservant ce qui s'y trouvait déjà: il a créé
de nouveaux sous-répertoires Matritine avec un suffixe différent. L'ennui c'est
que l'identifiant des utilisateurs c'est un numéro binaire auquel microsoft
associe un pseudo, ici martine, et entre les deux installations, même si les
pseudos sont les mêmes, pour lui il s'agit de deux personnes différentes et il
a maintenu la confidentialité sur le réperpoire de cet autre utilisateur
qu'était la première Martine, t'empêchant d'y accéder.

Pour réparer cela, il faut avoir tous les droits sur le disque dur, c'est à
dire être administrateur, il n'apparaît qu'en mode sans échec, ou équivalent.
Puis dans l'explorateur windows tu iras ajouter des droits d'accès au répertoire
et en cascade aux fichiers et sous-répertoires inclus.

C'est en cliquant sur le bouton de droite de la souris qu'apparaissent des onglets
dont celui "propriété" qui nous intéresse, clique encore sur Sécurité, Avancé,
Ajouter : "tout le monde" a droit à parcourir, modifier, créer, effacer, exécuter...
Tu coches toute la série de cases et tu confirmes l'effet en cascade.

Autre façon, tu télécharges unlocker sur http://collomb.free.fr/unlocker
qui s'occupera de cela.

P.S. Inutile de lancer ccleaner à tour de bras, si tu le lances une fois
par semaine c'est déjà suffisant. Par contre je te conseille comme déjà dit plus haut d'installer superantispyware: tu auras un bon outil de nettoyage, quitte à l'enlever demain quand tu auras vérifié l'absence de spyware et ensuite d'installer Microsoft Defender (pas les deux en même temps)
_ç_§:
(.)#(.)
0

bonjour
deux ou trois trucs plutot bizarre et beaucoup de mal a tout comprendre
1/ impossible de faire marcher l ordi en mode sans echec ne veut rien savoir ????
2/ hier soir un truc de fou sur le bureau les icones avaient changé d'endroit sans changer de noms, pour etre plus clair les noms des programmes n'avaient pas bouge du bureau mais les icones s'etaient inverses je peux vous dire que je me suis pincé tres fort croyant rever et en rallumant l ordi plus rien tout etait revenu dans l ordre ?????le bub de l'an 3000 ????
3/j'ai essaye de lancer unlocker mais je n'ai pas tres bien compris la finalite du logiciel et j'ai eu peur de faire des betises (est ce que c'est lui qui a pu me mettre le brun du numero 2 ???)
heu sinon il a plu et j ai mouillé lol
allez bonne reprise a tous
on va y arriver ...... un jour
0

Le mode sans échec fonctionne forcément puisque le mode normal fonctionne, il s'agit de presser sur F8 au démarrage au bon moment.
mais il est possible que la touche F8 soit intercepté par le BIOS our autre chose... Réessaye.

Les icones peuvent être arrangé par ordre alphabétique en un clic, est-ce cela qui s'est passé ? Si ce n'est pas cela, installe donc superantispyware et nettoye ton PC, c'est gratuit puis enlève-le si tu crain quelque chose.

Tu peux faire scannerton PC en ligne sen cliquant sur l'icone Scan Online sur la page http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php

Tu as installé unlocker, clique sur le répertoire qui est inaccessible et unlocker va se lancer automatiquement et proposer de débloquer.
_ç_§:
(.)#(.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
pour f8, je connais
j'appuie je choisis mode sans echec, le systeme se lance mais reste bloqué avec le curseur en haut a gauche de l'ecran et rien au bout de 10 minutes, je pense que ce n'est pas normal ???
Pour les icones ce n'est pas cela, tout etait melange entre les noms des applications et les icones qui s'etaient interverti j aurai du faire une photo car moi meme je croyais avoir reve ???
j'ai deja antispyware depuis les premiere fois ou vous me l'avez conseiller et je mens sert de temps en temps
Pour unlocker, je le lance au niveau du dossier a ""probleme"" et il m ouvre une fenetre avec plusieurs icones de programmes et j ai peur de faire une grosse betise je te fais une capture d'ecran pour que tu me dises ca sera plus simple
https://www.cjoint.com/?hFjTo40VEN
sinon tu as raison sur le fait que j'essaye de debloquer l'ancien dossier et c'est le nouveau ayant le meme nom mais avec trois zero en plus derriere qui s ouvre et reagis neanmoins, vu la capacite de mon dique D de 150 je pense qu il m'en manque une bonne partie
Merci pour toutes les astuces et tous ces conseils en tout cas
0

en tout cas je confirme il me manque environ 60 go sur le disque, je peux vous dire que avant j'avais quelques sauvegardes de dvd sur ce fameux dossier inaccessible et que j'ai l impression que c'est a peu pres les fameux 60 go qui me manque alors soit cette partie du disque est morte soit j'en sais rien du tout en fait lol
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Je n'ai pas abaondonné le suivi de cette histoire, mais je crois que M&M en sait plus que moi et qu'il vaut mieux n'avoior qu'une idée à suivre.

Je voulais faire remarquer que, dans ton image écran, c'est le dossier en .000 qui est affiché et non le dossier "original".

Pour le démarrage en mode sans échec, il m'est arrivé aussi de le trouver très très long. Donc, essayer à un moment où il y a le temps.

Enfin, mais il vaut mieux attendre de voir ce que M&M en pensera, il faut peut être commencer à regarder de ce côté :

recuperation de donnees perdues

Pour ça, il vaut mieux ajouter le moins possible de chose sur la partition et éviter de la défragmenter.

@+
0

je suis en train de telecharger un logiciel easy recovery en essai et il me trouve pleins de fichiers donc je vais voir si ceertains d'entre eux sont recuperables et m interesse mais cela ne solutionne pas cet espace dans la nature
je voudrais recuperer cet espace
0

Dans unlocker, clique sur "Tout débloquer", et surtout traite les virus et spyware, les comportements aberrants j'aime pas cela.

Pour les droits de propriété de l'ancien répertoire "Mes documents" sur D: tu peux changer le propriétaire 'owner' en anglais) comme décrit dans le très long article sur le sujet en anglais sur https://www.informit.com/imprint/index.aspx?st=61090
et aussi ici: http://ww11.kellys-korner-xp.com/win_xp_mydocs.htm
et en français sur https://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
et http://www.clubic.com/forum/droits-et-securites-sous-xp-nt-t297387.html

Les droits se propagent par héritage (inheritance en anglais) donc si tu n'as pas accès, va dans le répertoire immédiatement supérieur et change les privilèges de droits d'accès et de propriété. Par héritage, tu retrouveras accès aux sous-répertoires.
_ç_§:
(.)#(.)
0

bonsoir
merci le lyonnais
j'epluche le lien que tu m'as donne et je vais essayer cela
pour m&m je n'ai pas de xp pro mais familial donc apparement je n'ai aps les options indiquées sur les topics en lien en tout cas je trouve pas rien ne ressemble snif de nouveau (marre de pleurer)
je viens de refaire le calcul j ai un disque d qui fait 150 go, et je me retrouve avec un espace dispo de 63 go donc theoriquement 87 go occupé
je vais sur chaque repertoire present je vais dans proprietes et je regarde l'espace utilise et j'additionne et j arrive a peine a 30 go
alors la ??????????????????????
et quand je me met sur le fameux dossier a soucis il me dit o octects alors que je suis sur que les go manquants sont la
vosu allez me dire que je focalise la dessus et vous aurez raison
j'ai fait unlocker et j'ai cliqué partou lol
mais rien de bon et de nouveau
des que j essaie de unlocker mon fameux dossier il bascule sur le nouveau refait depuis mon reformatage
au secours je vais me taper la tete contre les murs c'est sur
bon je vais retourner voir vos trucs que vous m'avez mis en lien voir si quelque chose m'a echappé
tant mieux je n'ai aps sommeil ce soir
bon courage et bonne nuit a vous tous et merci
0

Bonjour,
Ton post me rappelle que je devais t'envoyer çà :
windows xp familial rajouter l onglet securite manquant
Xp Home ne les a pas en natif. Hors c'est là que tu peux modifier les "appartenances et les droits sur les fichiers et dossiers).

Pour la récupératioon de l'espace, il y a toujours la solution du formatage (après sauvegarde de toutes les données sur un DD externe ou tout autre support physiquement distinct);

Mais, j'explorais toutes les possibilités de récupération des données (et des heures de travail).

Pour la récupération, tu as pu avancer ?
0

Mon 4ème lien de mon post 54 permet de faire apparaître l'onglet sécurité (http://www.clubic.com/forum/droits-et-securites-sous-xp-nt-t297387.html ). Allez, file vite en vacances...
0

re,
suite

Le site rame, j''ai même cru que mon message n'avait pas été envoyé du tout.

En fait, il manque la fin :

Je suis en congé à partir de jeudi. J'espère que tu auras une vision claire à ce moment là.

Bonne suite
0

Bonjour,

M&M rappelle, à bon droit, avoir fourni une manip plus simple pour faire apparaître l'onglet "sécurité".
@+
0

bonjour a tous
je viens d installer un recovery files qui lui m a effectivement trouvé les fichiers qui sont la mais que je n'arrivais pas a recuperer, ils sont bien la mais comme supprimés mais ils utilisent quand meme une partie du dique dur au niveau memoire ??????
ca j'aimerai bien qu on me l'explique !!
j ai recupere ce que je voulais
donc maintenant comment puis je reformater ma partition d: sans risquer de tout faire planter ma partie c: sachant que ce ne sont que des partitions et que je ne m y connais pas plus que ça !!!!!
quoi que avec vous j avance vite lol
n ai je aucun risque de foutre en l air mon windows je vais faire des sauvegardes soyez en certain avant quoi que ce soit !!
je veux surtout recuperer mes 150go de d: car la il ne m'en laisse plus que 80 a peine avec ce fameux dossier.
Et si tout va bien je pourrai crier haut et fort que vous etes les meilleurs du monde et que grace a votre aide, l informatique est a la portée du plus grand nombre et je m inclinerais devant vos statues érigées dans mon jardin (je crois que j'en fait un peu trop la !!!!!!)
plaisanteries mises a part merci mille fois, vous me redonnez gout en l'espèce humaine dans ce qu'elle a de meilleur l'entraide, merci a vous le lyonnais regis m&m et seb et si j'en oublie grondez moi !!!
0

re c'est encore moi
comment ca marre, qui c'est qui en a marre !!!
je vous met trois capture d'ecran sur l onglet des repertoires qui me posaient probleme car il y apparait une ligne avec pleins de numero et meme windows met un point d interro ne semblant pas savoir ce que c'est, je compte sur vos lumieres of course
j'ai besoin de comprendre pour avancer,
https://www.cjoint.com/?ickvBwFj5D
rep a probleme
https://www.cjoint.com/?ickwQfPPSj
celui la il est bon
et le troisieme c'etait celui invite mais on retrouve la meme ligne
https://www.cjoint.com/?ickxxAU458
voili voila
a plus
0

Bonjour,

on va essayer ça :

tu te mets en mode sans échec avec le compte administrateur,

tu te mets là où tu as pris l'image du fichier c-joint du dossier bloqué,

tu choisis "ajouter", je pense qu'il va te proposer la liste de tes sessions normales (celles que tu vois quand tu ouvres windows).

tu en choisis une (variante, tu crées d'abord un nouveau compte, c'est à dire un nouvel utilisateur à qui tu donnes les droits d'administrateur et tu choisis ce compte, qui ne va servir, pour le moment qu'à voir ce que l'on peut faire) (j'utilise session, utilisateur et compte comme désignant des choses identiques)

tu lui donnes tous les droits sur le dossier (de contrôle total à écriture)

tu redémarres en mode normal, sur la session que tu as choisi ci-dessus

tu te positionne avec l'explorateur Windows sur le dossier,

toujours bloqué ?

@+
0

bonjour
pas le temps ce soir de tester ton truc mon ami le lyonnais
donc promis demain matin
et pour la ligne j'ai compris cet am sur un ordi au travail
ca correspond a un point de restauration windows par contre je sais pas ce que ca fout la je l'ai jete..
Un peu brute parfois lol
donc reply demain
bonne soirée a tous
0

Bonsoir,

J'ai assez bon espoir du résultat.
Sur mon micro, j'ai fait ceci.
J'ai choisi un fichier et une session.
Je me suis mis en mode sans échec sur le compte administrateur et j'ai supprimmé tous les droits de cette session sur ce dossier.
J'ai redémarré et choisi la session dont j'avais supprimé les droits.
En me positionnant sur le dossier et en regardant les propriétés, je retrouve les caractéristiques de ton dossier "bloqué", en particulier espace et nombre de fichiers sont nuls. La réattribution des droits à la session va lui redonner accès à ce dossier.

Il faudra peut être que tu passes par les options de paramètres avancés, que tu utilise l'option vérification des noms (je te suggère de comparer l'état de ce dossier avec celui d'un dossier sain).

Mais je crois que tu vas réussir à récupérer la totalité.

Une remarque supplémentaire qui va dans le même sens : tu as, si j'ai bien compris, réussi à récupérer tous tes fichiers par le logiciel de récupération. Cela montre que cet espace était protégée en écriture et valide le fait que le plantage a seulement supprimmé les droits des utilisateurs.

Je regarderai le résultat à mon retour fin août (avant si je peux me connecter).

Bonne chance.
0

Juste sur la pointe des pieds, on avait parlé à peu près de cela sur
suppression d un dossier acces refuse
xp home sp2 grosse connerie#5
_ç_§:
(.)#(.)
0

bonjour
alors la les mots me manquent
j ai trouve bravo ou magnifique ou trop fort vous etes
enfin bref MERCI MILLE FOIS MERCI
franchement c'est plus une epine que vous m'avez sorti c'est une poutrelle metallique donc merci
je voulais savoir si il y avait moyen de contribuer d une quelconque manière au bon fonctionnement du site meme a envoyer une quote part car ce site merite d'etre reconnu d utilite informatique publique lol !!
m&m si tu veux que je t'en fasse parvenir des m&m tu me laisses tes coordonnées pour te remercier
le lyonnais je sais pas ce qui te ferai plaisir mais n hesite pas a demander
regis je t'ai perdu de vue mais je suis sur que tu n'es pas loin
il y avait seb aussi
et j'espère n'avoir oublié personne
merci pour votre patience devant ma maladresse et mon incomprehension
je vous confirme bien que le truc de changer de proprio marche en mode sans echec
j'avais reussi a recup une partie avec file recovery pro mais pas la totalite
et je vais donc conclure en vous redisant a tous grand merci et que les dieux de l informatique vous bénissent tous
Amen (lol!)
0

De rien, on a réussi ! Hourra, si tu veux m'écrire, va sur http://viadresse.com?13311331
Voici l'explication: Or donc cependant dans une vie antérieure avant ton reformatage, un soir t'en souvient-il, tu étais allée sur c:\documents and settings\martine, tu avais cliqué sur le bouton de droite pour avoir le menu contextuel "Partage et Sécurité", et tu avais coché la case "Rendre ce dossier confidentiel".
Après reformatage il avait trouvé un répertoire-utilisateur orphelin et l'avait laissé sur la touche, trop confidentiel que pour être récupéré facilement.
_ç_§:
(.)#(.)
0