Magical-hackers.blogfa.com
Résolu/Fermé
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
-
20 juil. 2006 à 17:56
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 août 2006 à 18:48
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 août 2006 à 18:48
bonjour a toutes et a tous
voilà mon probleme
sur mon autre ordinateur, je viens de recevoir le message suivant hahaha we hacked you et et une adresse www.magical-hackers.blogfa.com
je ne peux plus rien faire ni en mode sans echec, je voudrai eviter de tout perdre mes données importantes.
je suis allé sur cette adresse avec mon autre ordinateur c'est un site en langue arabe donc je n y comprend rien !!!!
quelqu un a t il une solution ou des pistes a me proposer
je vais essayer de mettre mon disque dur en slave chez une amie pour recuperer mes données mais je ne voudrai pas lui pourrir son ordi egalement
merci d'avance pour vos lumières
voilà mon probleme
sur mon autre ordinateur, je viens de recevoir le message suivant hahaha we hacked you et et une adresse www.magical-hackers.blogfa.com
je ne peux plus rien faire ni en mode sans echec, je voudrai eviter de tout perdre mes données importantes.
je suis allé sur cette adresse avec mon autre ordinateur c'est un site en langue arabe donc je n y comprend rien !!!!
quelqu un a t il une solution ou des pistes a me proposer
je vais essayer de mettre mon disque dur en slave chez une amie pour recuperer mes données mais je ne voudrai pas lui pourrir son ordi egalement
merci d'avance pour vos lumières
62 réponses
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
20 juil. 2006 à 18:58
20 juil. 2006 à 18:58
Bonjour,
Je ne suis pas capable de résoudre ton problème, mais je peux faire avancer les choses.
1) Mais je pense que tu l'as fait, couper l'ordi malade du net.
2) Ton ordi sain est il bien protégé (1 seul antivirus, 1 seul parefeu, à jours tous les 2, le système est à jour ?, le navigateur aussi ?)
3) Quels sont les moyens que tu as de communiquer entre tes ordi (clés USB, CD gravé, ...).
4) Quand tu dis que tu ne peux rien faire sur l'ordi malade, même en mode sans échec, ça veut dire quoi ? Que se passe t'il quand tu démarres ?
5) Quelles étaient les protections de l'ordi atteint ?
Bon courage.
Je ne suis pas capable de résoudre ton problème, mais je peux faire avancer les choses.
1) Mais je pense que tu l'as fait, couper l'ordi malade du net.
2) Ton ordi sain est il bien protégé (1 seul antivirus, 1 seul parefeu, à jours tous les 2, le système est à jour ?, le navigateur aussi ?)
3) Quels sont les moyens que tu as de communiquer entre tes ordi (clés USB, CD gravé, ...).
4) Quand tu dis que tu ne peux rien faire sur l'ordi malade, même en mode sans échec, ça veut dire quoi ? Que se passe t'il quand tu démarres ?
5) Quelles étaient les protections de l'ordi atteint ?
Bon courage.
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
20 juil. 2006 à 22:55
20 juil. 2006 à 22:55
bonjour lyonnais
merci pour ta reponse
sur l ordi piraté il s'allume ouvre une session windows et annonce hacked avec le blabla et l'adresse que j'ai mise dans le titre et j'ai essayé en mode normal mode sans echec,
une fois la session ouverte, impossible d'acceder a lexplorateur, au menu de commande et l'ordi me dit que l'admi,istrateur de l'ordi a bloqué toutes les fonctions.
J'ai essayé de passer par la racine et effectivement tous lesz fichiers sont la mais je ne sais pas comment les transferez car pas de lecteur disquette et il ne reconnait pas ma cle usb.
Je n'ai pas de lien entre les deux ordis j'ai juste mis mon portable a la place de l'ordi infecté.
J'ai un firewall et kaspersky et tout est a jour
kaspersky m'a annoncé hier qu un trojan avait ete arrete et j'ai eu l'alerte trois quatre fois aujourd hui et puis d un coup le bureau a disparu et puis c'etait fini .......
merci pour ta reponse
sur l ordi piraté il s'allume ouvre une session windows et annonce hacked avec le blabla et l'adresse que j'ai mise dans le titre et j'ai essayé en mode normal mode sans echec,
une fois la session ouverte, impossible d'acceder a lexplorateur, au menu de commande et l'ordi me dit que l'admi,istrateur de l'ordi a bloqué toutes les fonctions.
J'ai essayé de passer par la racine et effectivement tous lesz fichiers sont la mais je ne sais pas comment les transferez car pas de lecteur disquette et il ne reconnait pas ma cle usb.
Je n'ai pas de lien entre les deux ordis j'ai juste mis mon portable a la place de l'ordi infecté.
J'ai un firewall et kaspersky et tout est a jour
kaspersky m'a annoncé hier qu un trojan avait ete arrete et j'ai eu l'alerte trois quatre fois aujourd hui et puis d un coup le bureau a disparu et puis c'etait fini .......
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
21 juil. 2006 à 19:00
21 juil. 2006 à 19:00
Salut
As tu un lecteur CD?
C'est possible que tu grave un programme sur un CD et ensuite que tu l installes sur ton pc "hacké"?
télécharge HijackThis ici sur ton pc sain:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
Grave le sur un un cd.
Sur ton pc "infecté":
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Bon courage
A+
As tu un lecteur CD?
C'est possible que tu grave un programme sur un CD et ensuite que tu l installes sur ton pc "hacké"?
télécharge HijackThis ici sur ton pc sain:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
Grave le sur un un cd.
Sur ton pc "infecté":
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Bon courage
A+
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
22 juil. 2006 à 00:27
22 juil. 2006 à 00:27
bonjour regis,
merci pour ta reponse je testerai tout ca demain il est un peu tard ce soir..
J'ai juste un doute c'est que sur mon pc "hacké" je n'ai acces a aucune commande mais je vais essayer.
Je suis allé chez une amie hier soir et j ai mis mon disque dur en slave ; j'ai pu recuperer une partie de mes données , mon disque dur est partitionné tout le cote c:\ a l'air d etre ok au niveau contenu mais coté d:\ l ordi m'annonce que l'acces a des fichiers sont en "acces protege" alors que je n'ai jamais installé de mots de passe ni quoi que ce soit.
J ai avancé un peu mais j'aurai les boules de perdre certains document indispensables pour mon travail....
Toutes les solutions sont les bienvenues et regis j'essaie ton truc demain, promis et je te le colle sur le forum
bye et merci
merci pour ta reponse je testerai tout ca demain il est un peu tard ce soir..
J'ai juste un doute c'est que sur mon pc "hacké" je n'ai acces a aucune commande mais je vais essayer.
Je suis allé chez une amie hier soir et j ai mis mon disque dur en slave ; j'ai pu recuperer une partie de mes données , mon disque dur est partitionné tout le cote c:\ a l'air d etre ok au niveau contenu mais coté d:\ l ordi m'annonce que l'acces a des fichiers sont en "acces protege" alors que je n'ai jamais installé de mots de passe ni quoi que ce soit.
J ai avancé un peu mais j'aurai les boules de perdre certains document indispensables pour mon travail....
Toutes les solutions sont les bienvenues et regis j'essaie ton truc demain, promis et je te le colle sur le forum
bye et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
22 juil. 2006 à 01:23
22 juil. 2006 à 01:23
Salut malcy,
D'accord, on s y retrouve demain :-)
a+
D'accord, on s y retrouve demain :-)
a+
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
22 juil. 2006 à 14:07
22 juil. 2006 à 14:07
bonjour
regis
comme je m y attendais, l ordi ne me laisse pas acces au lecteur, le poste de travail est inaccessible
donc je crois que je suis bon pour tout reformater en esperant que cela va solutionner mon probleme et dommage pour mes données
si tu as une seule solution pour avoir acces a ce dossier qui est apparement inaccessible ou mon disque dur est partionné puis je ne réparer que la partie c car la partie d est tres importante pour moi
en tout cas merci pour tous les renseignements...
et puis bon courage
ps : si tu as des infos sur les hackers qui ont eu ma peau je suis preneur
regis
comme je m y attendais, l ordi ne me laisse pas acces au lecteur, le poste de travail est inaccessible
donc je crois que je suis bon pour tout reformater en esperant que cela va solutionner mon probleme et dommage pour mes données
si tu as une seule solution pour avoir acces a ce dossier qui est apparement inaccessible ou mon disque dur est partionné puis je ne réparer que la partie c car la partie d est tres importante pour moi
en tout cas merci pour tous les renseignements...
et puis bon courage
ps : si tu as des infos sur les hackers qui ont eu ma peau je suis preneur
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
22 juil. 2006 à 15:53
22 juil. 2006 à 15:53
Salut
Pour les hackers, bha ce serait un jeu sans fin ! Certains ne savent pas ce qu est un vrai hacker ! C'est completement different. Un vrai hacker s infiltre dans ton pc et fais des choses saines dans ton pc, ca c est le vrai. Le reste qui hack pour detruite, c est des cons.
Dis moi, Si tu fais ctlr + alt +supp
Tu as le gestionnaire de tache qui s ouvre?
Onglet processus.
Tu peux faire des prises d ecrans et les enregistrer sous word?
J aimerais voir tous les processus present.
A+
Pour les hackers, bha ce serait un jeu sans fin ! Certains ne savent pas ce qu est un vrai hacker ! C'est completement different. Un vrai hacker s infiltre dans ton pc et fais des choses saines dans ton pc, ca c est le vrai. Le reste qui hack pour detruite, c est des cons.
Dis moi, Si tu fais ctlr + alt +supp
Tu as le gestionnaire de tache qui s ouvre?
Onglet processus.
Tu peux faire des prises d ecrans et les enregistrer sous word?
J aimerais voir tous les processus present.
A+
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
22 juil. 2006 à 16:11
22 juil. 2006 à 16:11
peux tu me donner une adresse pour t'envoyer les cliches je n'y arrive pas ici merci
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
22 juil. 2006 à 16:02
22 juil. 2006 à 16:02
re bonjour
non je n'ai pas acces au gestionnaire
et pour la suite je ne peux vraiment ouvrir aucun programme ce que je vais faire pour aider ta reflexion c'est que je vais essayer de faire des photos de l'ecran et te les mettre en pieces jointes si c'est possible
a tout de suite
non je n'ai pas acces au gestionnaire
et pour la suite je ne peux vraiment ouvrir aucun programme ce que je vais faire pour aider ta reflexion c'est que je vais essayer de faire des photos de l'ecran et te les mettre en pieces jointes si c'est possible
a tout de suite
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
22 juil. 2006 à 16:16
22 juil. 2006 à 16:16
Re,
Je ne communiques pas d adresses mails sinon je vais etre embété lol
Tu les enregistre sur ton pc puis tu les herberge ici
https://www.cjoint.com/
Clik parcrourir, recherche le fichier et valide
Ensuite cree le lien et donne le moi.
A+
Je ne communiques pas d adresses mails sinon je vais etre embété lol
Tu les enregistre sur ton pc puis tu les herberge ici
https://www.cjoint.com/
Clik parcrourir, recherche le fichier et valide
Ensuite cree le lien et donne le moi.
A+
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
22 juil. 2006 à 16:41
22 juil. 2006 à 16:41
Bonjour à tous les 2.
Pour les hackers, le NET ne fournit que peu d'infos;
Blogfra.com est un site de blog iranien.
magic-hackersd est un des blogs de ce site.
On peut accéder à blogfra.com, mais, faute de connaitre lme persan ....
L'info complémentaire que celà donne est que le blog est hébergé ("hosted") par la société ouriran.com.
On peut accéder à leur site ( http://www.ouriran.com ) ce qui informe que c'est une société relevant à la fois de la loi iranienne et de la loi canadienne;
Tu peux envisager de saisir l'hébergeur (sur la partie canadienne) des pratiques du blog qu'ils hébergent.
Bon courage mais pas de raison de jeter l'éponge avant que regis59 soit à court d'idée. Arriver à réparer sans reformatter, c'est emporter la victoire sur ces cons (pour reprendre le mot de Regis59).
Pour les hackers, le NET ne fournit que peu d'infos;
Blogfra.com est un site de blog iranien.
magic-hackersd est un des blogs de ce site.
On peut accéder à blogfra.com, mais, faute de connaitre lme persan ....
L'info complémentaire que celà donne est que le blog est hébergé ("hosted") par la société ouriran.com.
On peut accéder à leur site ( http://www.ouriran.com ) ce qui informe que c'est une société relevant à la fois de la loi iranienne et de la loi canadienne;
Tu peux envisager de saisir l'hébergeur (sur la partie canadienne) des pratiques du blog qu'ils hébergent.
Bon courage mais pas de raison de jeter l'éponge avant que regis59 soit à court d'idée. Arriver à réparer sans reformatter, c'est emporter la victoire sur ces cons (pour reprendre le mot de Regis59).
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
22 juil. 2006 à 18:51
22 juil. 2006 à 18:51
https://www.cjoint.com/?hwsQXSgNin
https://www.cjoint.com/?hwsTs6U8J1
https://www.cjoint.com/?hwsTPpoRTu
voila
merci a notre ami le lyonnais pour les renseigements qu il m'a fourni, mais le persan a part le chat le reste bof ma foi
bon je croise les doigts et prend patience
merci a vous deux pour vos propositions
https://www.cjoint.com/?hwsTs6U8J1
https://www.cjoint.com/?hwsTPpoRTu
voila
merci a notre ami le lyonnais pour les renseigements qu il m'a fourni, mais le persan a part le chat le reste bof ma foi
bon je croise les doigts et prend patience
merci a vous deux pour vos propositions
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
22 juil. 2006 à 21:06
22 juil. 2006 à 21:06
Re,
Tu ne peux meme pas faire demarer < executer? (afin d acceder au registre?)
Sinon, si tu fais demarer < poste de travail < tu as acces ici a ton disque dur?
a+
Tu ne peux meme pas faire demarer < executer? (afin d acceder au registre?)
Sinon, si tu fais demarer < poste de travail < tu as acces ici a ton disque dur?
a+
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
22 juil. 2006 à 21:13
22 juil. 2006 à 21:13
Re,
Nan faut pas pleurer !
Le logiciel que je t avais envoyé au debut du poste, tu as essaye de le graver sur cd et le lancer sur le pc?
a+
Nan faut pas pleurer !
Le logiciel que je t avais envoyé au debut du poste, tu as essaye de le graver sur cd et le lancer sur le pc?
a+
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
22 juil. 2006 à 21:16
22 juil. 2006 à 21:16
bonsoir regis
non je n'ai acces a rien du tout helas
meme pas au poste de travail je me prend quasiment le meme message qque qur la photo que tu as du voir.
Je crois que je vais reformater tout simplement et garder mes yeux pour pleurer
non je n'ai acces a rien du tout helas
meme pas au poste de travail je me prend quasiment le meme message qque qur la photo que tu as du voir.
Je crois que je vais reformater tout simplement et garder mes yeux pour pleurer
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
22 juil. 2006 à 21:30
22 juil. 2006 à 21:30
Et une clé USB ?
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
22 juil. 2006 à 21:32
22 juil. 2006 à 21:32
oui mais l ordi ne lit pas le cd automatiquement et comme je n'ai pas acces au poste de travail !!!!!!
snif!!
snif!!
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
22 juil. 2006 à 22:07
22 juil. 2006 à 22:07
non avec la cle usb idem
aucune detection
aucune detection
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
22 juil. 2006 à 23:10
22 juil. 2006 à 23:10
Bonsoir Malcy45
démarre en mode sans échec, il est probable que tu regagneras accès à windows et que tu pourras lancer un nettoyage des crasses qui se sont installées.
Je vois que tu n'as même pas décrit ton PC, ce n'est que par une photo de l'écran qu'on découvre que tu as un windows XP et que probablement tu réponds au doux prénom de Martine !
Si tu vas chez ta copine et que tu places ton disque dur dans son PC en disque secondaire, elle le verra en D: ou E: et pourra lancer ses programmes de nettoyage de virus, trojans et spyware... C'est efficace, mais n'essayez pas de booter sur ce disque dans un autre PC, pour ne pas perturber la base de registre et pour éviter de propager tes virus dans son disque...
Ton programme de hack est arrivé par un trou de sécurité ancien de XP, Je pense donc que tu n'as probablement pas installé les Service Packs pour XP.
Kaspersky ets-il bien à jour ou la licence est-elle arrivée à expiration ?
_ç_§:
(.)#(.)
démarre en mode sans échec, il est probable que tu regagneras accès à windows et que tu pourras lancer un nettoyage des crasses qui se sont installées.
Je vois que tu n'as même pas décrit ton PC, ce n'est que par une photo de l'écran qu'on découvre que tu as un windows XP et que probablement tu réponds au doux prénom de Martine !
Si tu vas chez ta copine et que tu places ton disque dur dans son PC en disque secondaire, elle le verra en D: ou E: et pourra lancer ses programmes de nettoyage de virus, trojans et spyware... C'est efficace, mais n'essayez pas de booter sur ce disque dans un autre PC, pour ne pas perturber la base de registre et pour éviter de propager tes virus dans son disque...
Ton programme de hack est arrivé par un trou de sécurité ancien de XP, Je pense donc que tu n'as probablement pas installé les Service Packs pour XP.
Kaspersky ets-il bien à jour ou la licence est-elle arrivée à expiration ?
_ç_§:
(.)#(.)
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
23 juil. 2006 à 01:26
23 juil. 2006 à 01:26
bonsoir
de toute façon j'ai craqué et je suis en train de reformater mon pc ; j'espere juste que mon disque dur etant partitionné je conserve mes données en d :
sinon tant pis
meerci a ceux qui ont repondu mais je crois hélas que je n'y serai pas arrive
mais merci de vos encouragements
et a bientot
de toute façon j'ai craqué et je suis en train de reformater mon pc ; j'espere juste que mon disque dur etant partitionné je conserve mes données en d :
sinon tant pis
meerci a ceux qui ont repondu mais je crois hélas que je n'y serai pas arrive
mais merci de vos encouragements
et a bientot
malcy45
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
23 juil. 2006 à 03:14
23 juil. 2006 à 03:14
https://www.cjoint.com/?hxdiqoHQEO
j ai reformate l ordi coté c seulement d reste en l'etat avant le piratage
mais je n'arrive plus a avoir acces a un repertoire et je n'arrive meme pas a le supprimer il me dit acces refuse oiu en cours d utilisation
je vous ai copier le truc que m'avait demande regis
j'aimerai bien pouvoir reouvrir ce repertoire
merci de votre aide
j ai reformate l ordi coté c seulement d reste en l'etat avant le piratage
mais je n'arrive plus a avoir acces a un repertoire et je n'arrive meme pas a le supprimer il me dit acces refuse oiu en cours d utilisation
je vous ai copier le truc que m'avait demande regis
j'aimerai bien pouvoir reouvrir ce repertoire
merci de votre aide
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
23 juil. 2006 à 17:28
23 juil. 2006 à 17:28
Bonjour Marcy,
1) je suis en train de procéder )à des vérifications sur ton log Hijackthis.
2) Ton PC est bien un Packard-Bell ?
3) Dans quelle partition est le dossier bloqué (celle reformatté ou l'autre) ? C'est un dossier système ou un dossier de données ?
4) On va essayer les trucs simples. Si tu fais click droit, Propriétés, as tu les même infos que pour un dossier "sain" ? Tu regardes aussi dans avancé si les propriétés sont les mêmes; Tu peux aussi aller voir si tu y accèdes en mode sans échec.
5) Ton Os et ton navigateur sont à jour. Mais as tu chargé tous les patchs de sécurité (démarrer, Aide et support, maintenez votre ordinateur à jour avec Windows update, suivre les instructions en choisissant l'option recommandé quand on la propose)).
6) Je te propose de tester la vulnérabilité de ton ordi aux ointrusions, par exemple ici : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 Tu fais les tests (proceed), en particulier celuyi sur ce que l'on sait de toi sur Internet (adresse IP, ...) et l'état de tes ports. Si nécessaire, tu poses des questions mais prend garde aux infos que tu donnes (pas de recopie d'écran par exemple).
7) Je te suggère aussi de vérifier les paramètres de ton firewall Norton.
2) Ton PC est bien un Packard-Bell ?
3) Dans quelle partition est le dossier bloqué (celle reformatté ou l'autre) ? C'est un dossier système ou un dossier de données ?
4) On va essayer les trucs simples. Si tu fais click droit, Propriétés, as tu les même infos que pour un dossier "sain" ? Tu regardes aussi dans avancé si les propriétés sont les mêmes; Tu peux aussi aller voir si tu y accèdes en mode sans échec.
5) Ton Os et ton navigateur sont à jour. Mais as tu chargé tous les patchs de sécurité (démarrer, Aide et support, maintenez votre ordinateur à jour avec Windows update, suivre les instructions en choisissant l'option recommandé quand on la propose)).
6) Je te propose de tester la vulnérabilité de ton ordi aux ointrusions, par exemple ici : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 Tu fais les tests (proceed), en particulier celuyi sur ce que l'on sait de toi sur Internet (adresse IP, ...) et l'état de tes ports. Si nécessaire, tu poses des questions mais prend garde aux infos que tu donnes (pas de recopie d'écran par exemple).
7) Je te suggère aussi de vérifier les paramètres de ton firewall Norton.