[Excel] Formule à deux criètères

rom -  
 rom -
Bonjour,

Je retrouve plus une formule que j'avais.
Enfaite je m'explique, j'ai un tableau comprenant une liste de services, et des erreurs associés (sous forme de code: 1,2,3...)

Colonne A Colonne B
service B __ 1
service B __ 2
service C __ 1
service B __ 3
service B __ 3

Je voudrais une formule qui me permettrait par exemple de savoir dans ma liste combien de fois le service B à fait d'erreur "1". Après j'adapterais aux autres services/erreurs

Il me semble que c'est avec SOMMEPROD mais je n'arrive pas au résultat attendu.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594
 
Version d'Excel ?
0
rom
 
La 2003. Justement je sais qu'avec la 2007 j'ai beaucoup moins galerer.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448
 
Bonjour
excel 2003 ou 2007!
=SOMMEPROD((A2:A1000="B")*(B2:B1000=1))
notes:
SOMMEPROD n'accepte pas de désignation avec le repère de colonne seulement (Ex A:A),, il faut impérativement les N° de ligne

vous pouvez bien entendu remplacer "B" et 1 par des adresses de cellules où vous placerez les valeurs cherchées
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
rom
 
Merci. En effet, ce qui m'a bloqué c'est le faite je prendre des collones. D'ailleurs il n'existe pas une formule pour obtenir le même résultat mais ou on peut utiliser les colonnes?
0