Excel : liste à exclure ???

Résolu
catxav Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider dans Excel ?
- dans ma première colonne j'ai une liste de personnes invitées,
- dans la seconde j'ai une liste de personnes qui ne souhaitent pas participer
- j'aimerais avoir dans une 3ème colonne que les personnes participantes
J'ai essayé la formule IF, RECHERCHEV... ça ne marche pas
Merci de votre aide.
Cat.
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
ah bon?
regardez ici si ce n'est pas ce que vous cherchez et revenez nous dire ce qui ne convient pas:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cija8fjDdQ.xls

crdlmnt
1
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonjour,

utiliser les filtres, sur la 2ème colonne filtrer ceux qui n'ont pas répondu et automatiquement il vous reste en 1ére colonne ceux souhaitant participer.

@ +
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Essaie ça :

Les invités sont en A2:A50 ; les défaillants sont en B2 et suivantes.
Sélectionne A2:B50 pour définir le nom "matr".
En C2 mets la formule =SI(NB.SI(matr;A2)=1;A2;"") à recopier jusqu'en C50.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

bonjour mon ami Raymond

ne crois tu pas que cette solution va redonner tous les noms de A2 puisque tu prend le champ A:B dans le nom matr.
ne vaut il, pas mieux écrire:
=SI(NB.SI($B$2:$B$50;A2)=1;"";A2)
_ ou bien nommer matr uniquement B2:B50
qui éliminera les noms de A2 présent en B2

ou alors quelque chose m'échappe.

Bonnes Antilles
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu aurais dû tester, vieux frère ; tu aurais vu que ma formule affiche le contenu de A s'il n'existe qu'en un seul exemplaire dans la plage A:B
J'élimine ainsi les termes qui apparaissent dans les 2 colonnes.
Amicalement.
0
catxav Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, malheureusement ça ne me donne pas les bons résultats, à moins que mes valeurs ne soient pas correctes...

Les Antilles!!!! un peu de rêve ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catxav Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Formidable !!!!
ça marche et je vous remercie beaucoup, c'est une aide précieuse.
Une belle journée à vous tous,
Cat.
0

Tant mieux ; à bientôt.
0