ATI SB400 AC'97

Résolu/Fermé
Antonin - 9 sept. 2011 à 05:26
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 sept. 2011 à 12:00
Bonjour,

J'ai reformaté mon PC avec windows Seven et depuis, impossible d'avoir du son.

Ma carte son est une ATI SB400 AC'97.

J'ai vainement essayé d'installer les drivers correspondant, sans succès...

Mon pc est un HP Pavilion dv5000, je suis allé sur le site d'HP pour chercher le driver mais ce driver n'est pas téléchargeable pour windows Seven.

J'en viens à me demander si ma carte son n'est pas morte...

A noter que j'avais deja Seven avant le reformatage, et que le son marchait très bien...

Merci de votre aide !

A voir également:

17 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
9 sept. 2011 à 06:06
Bonjour

Vois ici pour Win 7.
http://translate.google.be/...

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
9 sept. 2011 à 06:12
Ou va ici et clic sur Pilote HD audio Codex, et vois pour ton système.

http://translate.google.be/...

0
Merci pour tes réponses.

Pour le premier lien, j'ai dl le pilote et j'ai essayé de l'installer sans désinstaller le mien. L'upgrade se fait sans problème mais après redémarrage toujours rien ("Aucun périphérique audiio n'est installé" et "erreur code 10" dans le gestionnaire de périph).

J'ai donc désinstallé le driver qui ne fonctionne pas et réessayé d'installer celui télécharger. Cette fois c'est windows qui bloque l'install...

Je vais voir pour le second lien.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
9 sept. 2011 à 06:35
Est ce que tu as un point jaune sur ton contrôleur Audio dans (Gestionnaire des périphériques)
0
Oui j'ai un point d'intérrogation jaune...
0
et l'erreur code 10 dans les propriétés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le deuxième lien, je n'arrive pas à trouver le driver ! Quand j'arrive sur la page correspondant je dois confirmer que j'accepte les conditions d'utilisations... Lorsque je clique sur suivant le site me renvoie vers la page d'accueil...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
9 sept. 2011 à 06:37
Sur la page tu doit faire un clic sur >> Pilote HD audio Codex.
Essaie.
0
J'ai trouvé le lien pour les téléchargements. Je réessaye.
Merci de ton aide
0
Alors voila :

J'ai supprimé l'ancien pilote. Installé celui téléchargé depuis ton lien.

L'installation marche nickel, je redémarrre, à l'ouverture windows installe le périphérique avec succès (une deuxième fois?!) et me demande de redémarrer à nouveau.

Après redémarrage, toujours pas de son, et les mêmes problèmes : point d'interrogation jaune dans le gestionnaire et erreur code 10...

Ma carte est peut être morte... Aussi je me demande si il n'y aurait pas un problème de compatibilité avec Seven (vieux PC)...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
9 sept. 2011 à 07:15
Essaie ceci!
Dans le contrôleur Audio clic sur ta carte son, et met a jour le pilote.
Clic sur Rechercher automatiquement un pilote mis a jour.
Te connecter a internet.
bizarre que cela marchai avant.
Mais il se peut que ta carte son ne soit pas installée.
Essaie de réinstaller le Système étant connecté au net.
0
Le problème est que windows ne détecte pas le périphérique, alors qu'il est installé.

Lorsque je demande de mettre à jour le pilote via internet, windows me dit que le pilote est à jour.

Et lorsque je vais dans les périphériques de lecture, il est indiqué qu"'aucun périphérique audio n'est installé"...

Dans le gestionnaire de périphérique, lorsque j'affiche les propriétés de Realtek AC 97 Audio, c'est marqué : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

En fait ça marchait avant reformatage. Mais avant reformatage, j'étais aussi sous Seven, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une incompatibilité Seven...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
9 sept. 2011 à 12:35
Bonjour,

Dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphérques, y a-t-il une ligne avec ta carte son ?

0
Il y a une ligne avec marqué "Realtek AC97 Audio" et devant, une icone de haut parleur avec un point d'exclamation jaune !
0
Par contre Everest ne détecte plus ma carte, ce qui n'était pas le cas hier puisque j'ai pu trouver le modèle...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
9 sept. 2011 à 20:29
La carte son de ton PC est bien une carte AC'97, mais une Conexant, et non une Realtek.

Hp propose les pilotes pour les versions de Windows antérieures, mais pas pour Seven.

Dans le Gestionnaire de périphériques désinstalle la carte Realtek puis redémarre. Il est possible que Widows détecte ta carte son non installée et la réinstalle automatiquement.
Si ce n'est pas le cas j'essaierai de trouver le pilote Seven, ce qui ne semble pas évident.
0
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 10/09/2011 à 01:09
Bonsoir,

Désinstalle la carte comme proposé par jmp59 et essaie celui de vista --> audio

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Kaneagle, un grand merci ! Ca remarche après installation du pilote de ton lien... En effet ma carte devait être une Connexan...

Merci à tous pour votre aide ! Je retourve mon son après deux mois... J'aurai du penser à commentcamarche plus tôt !
0
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
11 sept. 2011 à 12:00
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
0