Fraps fragmente les longues vidéos

Résolu/Fermé
Notipik - 8 sept. 2011 à 22:30
 zG - 3 juin 2016 à 19:08
Bonjour à tous !
J'ai acheté la version complète de Fraps pour pouvoir réaliser des vidéos sans limite de durée.
Je commence donc par m'amuser en faisant une petite vidéo de 15 min.
Et en voulant regarder le résultat final, j'ai eu la (mauvaise) surprise de constater que Fraps s'est amusé à me couper ma longue vidéos en petit bouts de longueur et poids fixes : 2min58 pour 3,95 Go...
J'ai fait les tests sur un autre jeu et c'est la même chose : la longue vidéo que je voulais obtenir a été coupée en bouts de 2min30 pour toujours 3,95 Go.

Je voulais donc savoir à quoi serait dû cette nouvelle limite dans le poids/durée des vidéos, et surtout, savoir si vous auriez des astuces pour pouvoir enfin filmer sans limite de durée.

Je précise que mon disque dur est bien formaté en NTFS, aucun soucis de ce côté là ^^

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

jasonxli Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 20
9 sept. 2011 à 02:05
Il n'y a pas que Fraps comme logiciel. Essaie PlayClaw ou WeGame,
tel est son destin,tel sera son destin.
5
il faut decocher "split movie every 4 gigabytes"
0
cenaclairmont
7 sept. 2012 à 18:37
Et heu on le décoche ou
0
Samuel1999 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 12
7 nov. 2012 à 17:26
Movies > Bas > Gauche > Slip movie every 4 gigabytes > Décocher > Vidéo illimitée (normalement)
0
je n'est pas trouver
0
moi aussi
0
Merci mais non.

J'ai payé Fraps, ce n'est pas pour changer de logiciel dès le lendemain.
WeGame a l'air d'avoir pas mal de bugs, une qualité de vidéo moindre, et surtout les jeux avec lesquels il fonctionne sont en nombre limité. Je veux au contraire me servir de Fraps pour prendre des vidéos de jeux assez ancien, et à coup sûr ils ne seront pas supportés par WeGame. J'avais essayé avec XFire au moment où j'ai testé pas mal de logiciels de capture (et de jeter mon dévolu sur Fraps), et il ne supportait presque aucun jeu que je souhaiterais enregistrer. Je ne vois pas pourquoi WeGame ferait mieux.
PlayClaw est payant, tout comme Fraps : inutile, je ne vais pas repayer. La version gratuite incruste un filigrane dans la vidéo, donc non.
Je garde Fraps.

En continuant mes recherches, j'ai entendu parler sur un forum d'une limite de 4 Go pour les fichiers AVI, mais comme il m'est impossible de remettre la main sur cette discussion, et que je ne trouve aucune trace sur le net sur cette éventuelle limite, on va dire qu'ils parlaient des fichiers AVI dans un système FAT32 et non des AVI en général. Si quelqu'un a plus d'infos sur une éventuelle limité à la taille des fichiers AVI ?

J'ai également parcouru la FAQ de Fraps, et n'ai rien trouvé concernant mon problème...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !
4
Bon... a priori, la limite est normale... Je ne me serais juste pas assez renseigné avant d'acheter.
Tant pis, je rassemblerai les morceaux entre eux après ^^
C'est juste que j'étais surpris par ce résultat, je attendais à avoir un gros fichier de 30 Go, mais pas 10 petits fichiers...

Merci quand même à vous !
2
Bonjour Notipik.

J'ai le même problème que toi et j'ai la même solution mais je ne sais justement pas comment les assembler et quel programme utilisé... Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour les rassembler (si tu y es arrivé :))?

Merci d'avance!
0
il faut les rassembler avec sony vegas .
0
Et si vous diminuez vos FPS cela changerait qqch ?
0
c est nul fraps il me fait des video de 3min
0
Moi fraps coupe mes vidéos mais a environ 18mins
0
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 8
8 mars 2014 à 21:27
Solution très tardive mais qui pourrait aider certains:

Il y a une option dans l'onglet "Movies" en bas à gauche. (sous "Loop Buffer 30s") elle permet de découper la vidéo en plusieurs de 4 GO.

Mais certains vont me dire j'ai rien en bas à gauche!
Pas de panique! c'est que vous n'avez pas la bonne version! Donc vous trouver la version la plus récente ou une supérieure à 3.5.

Et voilà bon jeu ;)

Quelques curieux se demandent à quoi sert cette option, eh bien si vous enregistrez sur un disque externe veuillez à se qu'il soit au format NTFS (clic droit -> propriétés) sinon en FAT32 votre capture vas planté car ce système n'admet pas des fichiers de plus de 4GO
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 00:14
Je te laisse le soin de deviner pourquoi ils ont une version vieille de plusieurs années.
0