Grain / détérioration de l'image HV30

Benjamin38 -  
glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste pour la première fois ici pour vous exposer mon problème. J'ai fait l'acquisition d'occasion d'une caméra HV30 très bon état, peu servie. J'ai tourné plusieurs vidéos avec sans trop de problème.

Mais en y regardant de plus près, je me rends compte que la qualité de l'image ne semble pas si parfaite que ça (même en 1080i). J'aperçois en quelque sorte du grain sur les zones sombres, même en mode "spot" qui est le mode qui ne touche en aucun cas à la luminosité, donc pas de gain.

Lorsque je regarde mes rushes en HDMI sur une télé, c'est beau, le grain est présent mais minime. Lorsque je fais l'acquisition par le câble IEE 1394, je vois ce grain sur les zones a luminosité standard, c'est pas horrible mais plutôt gênant pour de la HD...

A quoi cela peut-il être du ? Au câble ? A la caméra ? Au matériel d'acquisition ?
Lorsque je regarde les vidéos de personne qui postent leur rushes HV30 sur vimeo, daily etc., je suis loin de leur qualité vidéo...

Merci d'avance à tous, bien à vous,

Benjamin

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour je veux bien répondre en premier le canon hv 30 est un trés bon camescope hdv il faut bien filmer en hdv 1080 je ne sais pas sur quel logiciel"qui a aussi son importance) vous travaillez votre film mais il ya une chose il ne faut pas se fier à la visionneuse d'aperçu pour juger de la qualité mais seulement lorsque vous aurez finaliser le film en HD 1440x1080 avec l"extension m2ts ou sur un disque blue ray et si vous filmez et exportez en mpeg2: 720x... vous ne serez pas satisfait
0