Impossible de booter mon HDD via WinRE HELP !

Fermé
Abyrielle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 19:03
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 19 sept. 2011 à 23:15
Bonjour,

Je suis en possession d'un PC portable Acer sous Windows Vista et j'ai comme qui dirait un gros souci. Il m'est désormais impossible de booter mon disque dur par quelque manière que ce soit. Je m'explique :

Avant-hier j'ai acheté Tomb Raider Underworld et ai voulu l'installer sur ma machine, je savais que mon pc n'était pas très puissant mais dans l'empressement j'ai voulu tenter de jouer tout de même mais à la fin de l'installation : Plantage total. J'ai donc éteint mon pc de la manière dont on ne doit pas éteindre un pc, soit en appuyant sur le bouton d'allumage quelque secondes. Sauf qu'au moment de rallumer le PC voici ce qui s'est affiché :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

"This error can be caused by unplugging a removable storage device such as in external USB drive while the device is in use or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

File : \Boot \BCD
Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/O error occured"

Là-dessus je me renseigne sur forums est compagnie et trouve la solution "miracle" de winRE je télécharge donc winRE pour Vista, grave l'image sur un CD et tente de le booter sur mon lecteur C: sans succès... Toujours le même message à l'infini. Je vais donc dans le bios afin de changer l'ordre de mes HDD (car j'ai également un lecteur D: où sont stockés de vieux fichiers sauvés après avoir amener un première fois mon pc chez le réparateur mais dont je ne me sert jamais) et me dit que peut etre si j'arrive à booter ce disque là j'arriverai par un chemin détourner à faire une restauration du système pour que tout rentre dans l'ordre. Il semblerait donc que winRE fonctionne avec mon lecteur D: mais ne trouve pas mon lecteur C: (lecteur comportant absolument TOUS mes fichiers) je suis donc complètement désemparés et espère que l'un de vous saura trouver solution à mon problème. Sinon je me verrai dans l'obligation de retourner voir le réparateur mais c'est un peu embêtant tout de même. (Je vous demanderai aussi de m'expliquer vos manoeuvre de façon très détaillées car je n'y connais pas trop grand chose et suis vite dépassée par les termes informatiques). Merci d'avance à vous tous :)
A voir également:

3 réponses

Abyrielle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
17 sept. 2011 à 20:00
S'il vous plaît !! Quelqu'un pour mon problème ??? :(
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
17 sept. 2011 à 20:40
enlevez le CD ou DVD dans votre lecteur et rebootez
0
Abyrielle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 22:33
Déjà tenté moult et moult fois... D'où l'utilisation désespérée de WinRE :)
0
Abyrielle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 22:36
J'ai essayé d'enlever puis remettre le CD-ROM de mon jeu puisque c'est ce qui (je pense) a créé le bazar ^^, j'ai aussi essayé d'enlever et remettre le CD WinRE sans succès non plus...
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 sept. 2011 à 23:15
reconnectez ce que vous avez deconnecter brutalement et redemarrer

sinon, demarrez et cliquez sur F8 pour demarrer en mode sans echec

basculez vos fichiers sur disque dur externe si possible

ensuite, panneau de config et restaurer le pc a une date anterieur


0