Disque Dur Western Digital non reconnu

Résolu
PoussinPower Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme l'indique le titre, mon DD n'est plus reconnu depuis ce matin. Hier soir, il a fait une chute d'une quinzaine de centimètres et depuis, impossible de le faire fonctionner.
Lorsque je le " branche " dans une prise USB, le signal de reconnaissance de périphérique ne se fait entendre qu'au bout de 5mn et lorsque je fais Démarrer > Ordinateur, le DD n'est même pas indiqué - sauf dans Périphérique & Imprimantes au nom de Elements 1023.

Que faire ?

J'espère avoir été assez claire, Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

@ Poussin Power,

Je comprends que tu n'apprécies pas ma réponse, mais je vais tenter d'être plus clair:

Quand un disque dur tombe, il casse. La tête de lecture a endommagé ton disque. C'est pas marrant, mais c'est comme ça.
4
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

[Résolu] ! ! !
1
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Que faire ? En acheter un nouveau.
0
PoussinPower Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci mais il a à peine un an et toutes mes données sont dedans !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère (ou dans un autre boitier) , pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur
0
PoussinPower Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

@ antipolis : Je vais essayer ça & On verra bien. Merci ;-)
0

En le rebranchant une dernière fois sur la prise USB, Un message est apparu disant que je dois formater mon disque dur :/
0

Et vos données vont se volatiliser.
0