Escroquerie sur ebay aidez moi

joan13 -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un gros soucis, j'ai acheté un sac chanel à un vendeur belge. J'ai acheté ce produit avec paypal mais en dehors du site ebay... Grosse erreur, j'ai reçu un vulgaire sac, dont la valeur est de 3 euros...
Que faire dois je porter plainte au commissariat en belgique ou en France? Dois je prendre un avocat? merci de votre aide

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

A combien il le vendez ?
Vous avez fait un recourt sur Paypal ?

0
joan13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

evidemment, j'ai ouvert un litige, mais paypal ne protège pas les transactions hors ebay... c'est marqué dans le règlement. Que dois je faire??

JE L'ai acheté 600 euros
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

OK , bon dans ces cas la la plainte en gendarmerie ( de vos pays d'appartenance ) s'impose .

Car si vous l'aviez payer une somme dérisoire , cela aurez sous entendu que vous achetiez de la contre facon alors vous vous seriez retrouver avec plus de probléme encore .
0
chambers

prendre un avocat que vous avez d'abord achetez le sac à combien ?

à l'évidence prendre un avocat n'est pas forcément la bonne idée. à la rigueur une plainte, c est la moindre des choses.
0
joan13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux bien porter plainte, mais la personne est à l'étranger, je vais à quelle police ? belge ou française?
0
chambers

française car il existe une coopération internationale entre les polices des états ( INTERPOL ) et si tu peux au mieux porter plainte aussi en belgique. mais au final tu pourrais dépenser plus que ce que t'as perdu si tu t'acharnes partout
0