Escroquerie sur ebay aidez moi

joan13 -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour j'ai un gros soucis, j'ai acheté un sac chanel à un vendeur belge. J'ai acheté ce produit avec paypal mais en dehors du site ebay... Grosse erreur, j'ai reçu un vulgaire sac, dont la valeur est de 3 euros...
Que faire dois je porter plainte au commissariat en belgique ou en France? Dois je prendre un avocat? merci de votre aide

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

A combien il le vendez ?
Vous avez fait un recourt sur Paypal ?

0
joan13 Messages postés 2 Statut Membre

evidemment, j'ai ouvert un litige, mais paypal ne protège pas les transactions hors ebay... c'est marqué dans le règlement. Que dois je faire??

JE L'ai acheté 600 euros
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

OK , bon dans ces cas la la plainte en gendarmerie ( de vos pays d'appartenance ) s'impose .

Car si vous l'aviez payer une somme dérisoire , cela aurez sous entendu que vous achetiez de la contre facon alors vous vous seriez retrouver avec plus de probléme encore .
0
chambers

prendre un avocat que vous avez d'abord achetez le sac à combien ?

à l'évidence prendre un avocat n'est pas forcément la bonne idée. à la rigueur une plainte, c est la moindre des choses.
0
joan13 Messages postés 2 Statut Membre

je veux bien porter plainte, mais la personne est à l'étranger, je vais à quelle police ? belge ou française?
0
chambers

française car il existe une coopération internationale entre les polices des états ( INTERPOL ) et si tu peux au mieux porter plainte aussi en belgique. mais au final tu pourrais dépenser plus que ce que t'as perdu si tu t'acharnes partout
0