Lorsque l'argent s'en mêle (Allopass et site)
Unadrielas
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Unadrielas Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Unadrielas Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un serveur de jeu et d'un forum, et j'ai commencé l'élaboration d'un site pour le serveur. Pour m'aider à financer tout ça (serveur, hébergement et nom de domaine du site...) j'avais idée d'installer un système de paiement qui donnerait en échange d'un code ou plus, des bonus InGame (en jeu sur le serveur). Seulement, après m'être documenté sur AlloPass, j'ai vu qu'un webmaster utilisant AP (AlloPass) est considéré comme Marchand, et se devait de déclarer ses revenus, or mon système n'est prévu pour être à but lucratif.
Est ce que ce cas de figure change quelque chose ? Car déclarer que l'on ne gagne rien ne me parait pas logique, mais ne connaissant pas beaucoup le monde de l'économie, je préfère demander conseils et réponses.
Si je n'ai pas été assez clair, je suis prêt à répondre à toute question. S'il vous plait, pas de flood ou de moquerie inutiles, je ne tiens pas à donner de travail à l'équipe de modération.
Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses utiles.
P.S : Désolé pour ces précautions, mais j'ai trop souvent rencontrés des personnes immatures sur les forum, et je suis persuadé que malheureusement, CCM n'est pas exempt de cette règle.
je suis propriétaire d'un serveur de jeu et d'un forum, et j'ai commencé l'élaboration d'un site pour le serveur. Pour m'aider à financer tout ça (serveur, hébergement et nom de domaine du site...) j'avais idée d'installer un système de paiement qui donnerait en échange d'un code ou plus, des bonus InGame (en jeu sur le serveur). Seulement, après m'être documenté sur AlloPass, j'ai vu qu'un webmaster utilisant AP (AlloPass) est considéré comme Marchand, et se devait de déclarer ses revenus, or mon système n'est prévu pour être à but lucratif.
Est ce que ce cas de figure change quelque chose ? Car déclarer que l'on ne gagne rien ne me parait pas logique, mais ne connaissant pas beaucoup le monde de l'économie, je préfère demander conseils et réponses.
Si je n'ai pas été assez clair, je suis prêt à répondre à toute question. S'il vous plait, pas de flood ou de moquerie inutiles, je ne tiens pas à donner de travail à l'équipe de modération.
Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses utiles.
P.S : Désolé pour ces précautions, mais j'ai trop souvent rencontrés des personnes immatures sur les forum, et je suis persuadé que malheureusement, CCM n'est pas exempt de cette règle.
A voir également:
- Lorsque l'argent s'en mêle (Allopass et site)
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
6 réponses
Le probleme c'est surtout de savoir si les gens seront près a payer.
Instaurer des bonus payants c'est comme blinder son site de pub, ca ruinera ta réputation.
Instaurer des bonus payants c'est comme blinder son site de pub, ca ruinera ta réputation.
je ne tiens pas à donner de travail à l'équipe de modération.;)
déjà au départ les sites avec "AP" comme tu dis, plus de 80% des internautes les zappent ....
pour ce que ça rapporte ... si tu veux courir ce risque !
et ensuite : si tu fais payer = tu perçois = tu dois déclarer ... surtout en ce moment ;)
Je ne compte pas rendre mon site/serveur payant. Je veux juste remplacer le don par un "achat". Jouer reste gratuit, aller sur mon site aussi (encore heureux x) ) mais si le joueur veut un bonus spécial et qu'il ne veut pas attendre, Hop, un AP et en plus de l'aider, il aide le serveur.
Je vois, je ne déroge pas à ça donc ^^ Tant pis, je me renseignerais pour aller déclarer ça... Dernière chose, il faut déclarer un chiffre précis (estimation) ou aller les voir tous les mois pour déposer les chiffres ?
Je vois, je ne déroge pas à ça donc ^^ Tant pis, je me renseignerais pour aller déclarer ça... Dernière chose, il faut déclarer un chiffre précis (estimation) ou aller les voir tous les mois pour déposer les chiffres ?
si tu dois declarer tes entrees d argent, tu peux aussi deduire tes couts. a toi de voir si ca vaut la peine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement, but non lucratif, donc les entrées égales plus ou moins les dépenses et réinvestissements... C'est pour cela que j'ai demandé de l'aide ici ;)