Avoir le Bac

Fermé
Nicolas - 8 sept. 2011 à 18:14
 Nicolas - 8 sept. 2011 à 20:05
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S. Je suis complétement paumé en Maths, en Physique ça peut aller et en SVT c'est mieux, dans toutes les autres matières tout se passe bien. Je me suis complétement trompé d'orientation voulant etre musicien, et je voulais savoir si c'était vraiment possible que j'ai mon bac du premier coup en étant un vrai nul en Math (environ 8 de moyenne en première, mais je ne comprenais rien) ? Merci

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 8/09/2011 à 18:31
Je me retrouve dans ton profil, étant moi aussi musicien et complètement nul dans les matières scientifiques. J'ai fais un bac sti mécanique et j'ai réussi à m'en sortir alors qu'en terminale j'avais 1 en maths (coeff 4) toute l'année (au bac j'ai eu 7), 4 en physique appliquée (coeff 6 je crois) (note;8 au bac) et 3 en construction (coeff 8) (notes;4 au bac, et 7 au rattrapage)
En fait j'ai eu un 14 coeff 8 (en productique, la seule matière manuelle)qui m'a permis de récolter une bonne quantité de points, et un 15 en histoire, anglais et français (coeff un ou deux)

Finalement, ma moyenne au bac était de 10,17 (mention ouf^^)

comme tu peux le voir, ce n'était pas la gloire mais j'ai quand même réussi à m'en sortir! Donne le meilleur de toi même et il n'y a pas de raison que tu le rate. Si tu ne stresse pas a mort tu devrais passer le cap
1
Ok Merci beaucoup. Et puis la musique qui me prends énormément de temps entre le conservatoire et les heures de repes a la maison. Mais comme tu le dis il vaut mieux que je ne stress pas ! ;)
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
8 sept. 2011 à 18:52
Vu que t'es musicien je pense que tu sais gérer le stress (je te le souhaite dumoins)