Avoir le Bac

Fermé
Nicolas - 8 sept. 2011 à 18:14
 Nicolas - 8 sept. 2011 à 20:05
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S. Je suis complétement paumé en Maths, en Physique ça peut aller et en SVT c'est mieux, dans toutes les autres matières tout se passe bien. Je me suis complétement trompé d'orientation voulant etre musicien, et je voulais savoir si c'était vraiment possible que j'ai mon bac du premier coup en étant un vrai nul en Math (environ 8 de moyenne en première, mais je ne comprenais rien) ? Merci

3 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 8/09/2011 à 18:31
Je me retrouve dans ton profil, étant moi aussi musicien et complètement nul dans les matières scientifiques. J'ai fais un bac sti mécanique et j'ai réussi à m'en sortir alors qu'en terminale j'avais 1 en maths (coeff 4) toute l'année (au bac j'ai eu 7), 4 en physique appliquée (coeff 6 je crois) (note;8 au bac) et 3 en construction (coeff 8) (notes;4 au bac, et 7 au rattrapage)
En fait j'ai eu un 14 coeff 8 (en productique, la seule matière manuelle)qui m'a permis de récolter une bonne quantité de points, et un 15 en histoire, anglais et français (coeff un ou deux)

Finalement, ma moyenne au bac était de 10,17 (mention ouf^^)

comme tu peux le voir, ce n'était pas la gloire mais j'ai quand même réussi à m'en sortir! Donne le meilleur de toi même et il n'y a pas de raison que tu le rate. Si tu ne stresse pas a mort tu devrais passer le cap
1
Ok Merci beaucoup. Et puis la musique qui me prends énormément de temps entre le conservatoire et les heures de repes a la maison. Mais comme tu le dis il vaut mieux que je ne stress pas ! ;)
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
8 sept. 2011 à 18:52
Vu que t'es musicien je pense que tu sais gérer le stress (je te le souhaite dumoins)

ca ma rappelle des souvenir tout ça, pas forcément bons mais enfin... Si tu es vraiment très bon tu pourrais t'en sortir sans le bac mais là on joue dans la cours des grands!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
8 sept. 2011 à 18:57
Bonojur

et ce bac ne serait pas plus adapté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_techniques_de_la_musique_et_de_la_danse

Cordialement
--
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 8/09/2011 à 19:03
C'est hélas un bac assez "décoratif" si on souhaite changer de direction par la suite. En général le musicien qui fait ce bac se retrouve en musico ou truc du genre. Hélas on ne peut pas dire qu'il y ai réellemnt du débouché avec ce genre d'étude. Etre un intervenant du spectacle ne suffisant pas pour vivre.
0
Oui TMD je connais, mais justement j'ai eu peur de ne pas avoir de roue de secours si jamais ça ne marchais pas dans la musique !
0
Et a vrai dire je pense faire une année de Musico, comme une année de transition pour pouvoir l'année d'après tenter le CNSM de Paris !
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
8 sept. 2011 à 20:02
Awh, ça le fait bien ça^^
Par contre je te préviens, la 1ère année de musico c'est soporifique quand on est musicien! Elle est présentée faite pour mais finalement on fait plus du solfège de 1er (a la rigueur second) cycle.
Et je te souhaite pas d'avoir l'oreille absolue sinon tu t'endors encore plus vite en cours!
0
Ah d'accord, ça tombe assez mal alors ... mais bon, en fait c'est surtout pour avoir le temps de bosser l'instru a fond ! ;)
0