Thunderbird n'importe plus les courriels

coCCajus Messages postés 58 Statut Membre -  
coCCajus Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

un fonctionnement nouveau depuis ce matin dans la réception des courriels

Dans Thunderbird il y avait 8 messages en attente sur orange.fr
2 sont correctement arrivés dans mon courrier entrant et au 3ème défilement pendant environ 2 à 3 minutes de la barre de progression verte puis plus rien
répétition de la touche "relever" et même chose 10 fois de suite
j'avais besoin de lire mes messages ce que j'ai pu faire dans ma boite Orange où ils sont maintenant

Mais cela ne me va guère car je souhaite un lieu d'arrivée unique
si je continue à essayer de les relever dans Thunderbird je vois toujours 7 messages à relever

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et pourrait me donner la solution pour revenir au relevé direct dans Thunderbird?

Merci de votre aide

A voir également:

16 réponses

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637

hello
essayer : clique droit sur Courrier entrant -> propriétés -> réparer le dossier
1
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872

Bonsoir,
Voyez sur le web mail le poids de ces courriers. Il se peut qu'un d'entre bloque parce trop lourd...
0
coCCajus Messages postés 58 Statut Membre 18

merci de la piste
malheureusement ils ne sont pas lourds 60kO max
0

désolé je suis obligé de quitter
je reviendrai demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour à tous

me revoilà ce matin et mon problème persiste

Thunderbird détecte maintenant 15 messages à importer et comme hier la barre de défilement s'agite pendant un certain temps sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de façon apparente
je continue à consulter voire à répondre à mes messages dans orange et je constitue peu à peu un second stockage et c'est cela qui me chagrine
il y a-t-il un moyen pour remédier à cela?

merci d'avance de votre aide et bonne journée
0

continuant à chercher ce qui peut provoquer mes soucis, j'ai ouvert dans Thunderbird la console d'erreurs et j'y ai trouvé une série de soucis dont j'essaie de vous donner ci après une copie:

Erreur : An error occurred updating the cmd_delete command: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER) [nsIMsgDBView.getMsgHdrAt]" nsresult: "0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/folderDisplay.js :: <TOP_LEVEL> :: line 1908" data: no]
Fichier Source : chrome://global/content/globalOverlay.js
Ligne : 86

2011-09-09 11:00:33 gloda.index_msg WARN Observed header that claims to be gloda indexed but that gloda has never heard of during compaction. In folder: mailbox://nobody@Local%20Folders/Inbox sketchy key: 682356174 subject: Mix 1 de NY

Ces messages parlent-ils à l'un d'entre vous; pour moi c'est de l'hébreu
néanmoins je ne comprends pas d'où peut provenir la référence à chrome qui , à ma connaissance n'habite pas dans mon ordi

de nouveau merci de vos conseils
0

merci beaucoup dubcek

cela a marché et j'ai maintenant tous mes messages entrants dans Thunderbird
reste à essayer de rapatrier les deux messages émis à partir d'Orange dans les envoyés de Thunderbird, mais ce n'est pas très important

c'est vraiment cool d'être aidé ainsi; merci à nouveau
0
el cameleon Messages postés 69 Statut Membre 16

Tu ne pourras récupérer les messages situés dans le dossier Envoyé de Orange qu'à la condition d'avoir un compte IMAP, ce qui n'est pas donné à tout le monde par Orange...

Pour plus d'information sur :
- l'IMAP: https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
- l'IMAP chez Orange: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail
0

merci el cameleon
je note les liens, mais les messages envoyés ne sont pas suffisamment importants pour que je me casse trop la tête

bonsoir à tous et bravo
0

bonsoir à tous,

bien, cela aura fonctionné une semaine et là ce soir rebelote les messages sont bien sur orange mais Thunderbird ne sait pas les rapatrier

j'ai bien sûr réessayé le remède de Dubcek: clic droit sur Courrier entrant ->propriétés ->réparer le dossier
Sans résultat

j'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird: sans résultat

je sèche, avez vous une idée?
0

0

bonjour dubcek et merci de l'aide
j'ai lu attentivement la discussion correspondant au lien fourni
j'ai appliqué le remède de pascalcal mais statu quo ante
en fait dans mes mails en attente chez orange rien de > à 50kO

je fais un break de 2 h je me remettrai sur le pb vers 11h
0

essayer avec : outils -> paramètres des comptes -> nom du compte -> paramètres serveur : activer télécharger les en-têtes uniquement
0

@ dubcek
magique, les en-têtes sont chargées instantanément et derrière il est possible de télécharger les messages un à un
c'est déjà bien

peut-on aller plus loin?
merci à nouveau pour le coup de main
0

essayer de vider la boite et de la compacter
0

bonjour,
j'avais déjà fait un compactage et cela n'avait pas changé

finalement en utilisant l'importation des seules en-têtes ce n'est pas si mal que ça, cela permet de voir les messages reçus et selon les expéditeurs de virer sans même importer.
je vais vivre comme cela un peu et je verrai dans quelques jours si je souhaite vraiment revenir au fonctionnement initial ou non

merci encore et bon WE
0