Thunderbird - mails sur new pc via dd externe

Sdc0 -  
 Sdc0 -
Bonjour,

Je viens de changer mon pc suite à un problème hardware, pour passer de Vista à 7. J'aimerai accéder à mes mails de Thunderbird, sur mon nouveau pc car j'ai mis mon ancien disc dur en disc dur externe, et j'arrive à ouvrir Thunderbird depuis le dd externe, mais les mails ne s'ouvrent plus.

Qui sanit comment faire ?

A voir également:

2 réponses

ninamil Messages postés 116 Statut Membre 26

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait pour transférer mes mails sur mon nouvel ordi via Thunderbird.

Il faut installer Thunderbird sur ton ordi (n'importe quelle version, ça marche avec la dernière), puis te rendre dans le dossier où Thunderbird entrepose tes mails sur ton disque dur interne. Il faut suivre ce chemin : C:\Documents and Settings\Ton-nom-utilisateur\Application Data\Thunderbird. (Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit celui-là, je l'ai trouvé sur google car je suis sur mac, mais tu devrais trouver le dossier en question en cherchant un peu dans ces dossiers...)

Le principe est de remplacer le dossier "Thunderbird" de ton disque interne par celui qui se trouve déjà sur ton disque externe et où sont tous tes anciens mails et paramètres. Tu dois donc trouver le dossier sur ton disque externe, puis le mettre à la place de celui qui est sur ton disque interne. Normalement tu dois suivre à peu près le même chemin que tout à l'heure.
Je te conseille de copier auparavant le dossier se trouvant sur ton disque interne pour pouvoir le remettre au cas où ça ne marcherait pas.

Après avoir fait ce remplacement de dossier, tu devrais retrouver tes mails en ouvrant Thunderbird.

À bientôt,
Ninamil
0
Sdc0

Merci pour cette réponse poussée !
Néanmoins, le dossier est bien stocké dans le répertoire bloqué par Windows sur mon disc externe, auquel je n'arrive pas à accéder pour lire les mails :s
Du coup, "retour à la case départ/bloqué !
0
ninamil Messages postés 116 Statut Membre 26

C'est à dire que vous n'arrivez pas à aller chercher les fichiers de votre ancien pc ?
0
Sdc0

Effectivement, ils sont dans un dossier bloqué par mon ex pc !
0