Cahier des Charges

serginno Messages postés 14 Statut Membre -  
serginno Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à toutes la communauté.Par rapport à mon projet de Portail Web, je suis à la rédaction du cahier des charges.je maitrise parfaitement le canevas pour le rédiger, mais je suis un peu buté.Svp j'aimerai avoir un exemple de Cahier des charges déja rédiger, traitant un cas similaire pour que je puisse m'y inspirer et me hisser à la hauteur des exigences .
Merci d'avance

1 réponse

nocomplain

Salut,
la cahier des charges c'est fonction des besoins(les charges) donc je voit pas ce qui peut être identique entre un site et un autre. D'autant plus vrai pour un portail. De plus il existe des cahiers des charges dans plusieurs domaines vu que c'est un média:

_Graphisme(la charte graphique ça s'appelle)
_Technique(qui va indiquer les besoins technique donc indiqueras quelle(s) technologies utiliser)
_budgétaire (bin ça peut rentrer en compte dans un cahier des charges vu que s'il y a pas les sous faut faire autrement)
_fonctionnelle(la partie la plus importante pour le dév: exemple: je veut que quand on cliques là ça m'affiche la liste des trucs là bas, enfin en plus détaillé quand même mais une grande partie du web ce n'est que de l'affichage- le reste c'est la bdd)
_etc...
0
serginno Messages postés 14 Statut Membre

merci, mais j'ai tantot préciser que je maitrise deja ces grand points, et j'ai mem deja commencé la rédaction.je voulai juste un exemple de cdc fait pour mieu me cadrer et m'inspirer davantage.merci
0