Plus de wifi après formatage

Résolu/Fermé
surferthibo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - Modifié par surferthibo le 8/09/2011 à 01:27
 bobby - 14 avril 2012 à 15:53
Bonjour tout le monde ;)

Après quelques bugs sur mon pc Sony Vaio, je l'ai formater en remplaçant la version de windows 7 fournit par Vaio (qui est un peu encombrante), par une version d'origine Windows 7 edition familial prenium x64 .

Depuis, je n'est plus de wifi alors qu'il a toujours parfaitement fonctionné .

J'ai déjà testé quelques méthodes vues sur le web, à savoir mettre à jour le pilote de ma carte réseau (qui est une Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller), sans succès ; Redémarrer ; Reformater ; Mettre d'autres pilotes trouvés sur d'autres sites ; activer/désactiver la carte ... Sans succès ...

Lorsque je souhaite me connecter en réseau local, le pc me propose uniquement de brancher un cable éthernet, et, dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Paramètre de la Carte ; Il me dit que la carte n'est pas connectée ...

J'espère que vous pourrez m'apporter de nouvelles pistes, et vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

3 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
8 sept. 2011 à 00:08
Bonsoir,

Tu dois avoir un petit interrupteur en façade où pour la carte WIFI, peut-être est 'elle désactivée !

@+Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
surferthibo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 00:14
Oui, évidemment, j'ai un interrupteur wlan a l'avant, cela ne change rien lorsque je l'active ou le désactive. Seul le bluetooth se connecte et se déconnecte mais je ne vois de wifi nul part. Je ne pense pas que ça soit un problème matériel étant donner que tout marchait très bien juste avant avec la version de windows Vaio .
0
surferthibo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 01:15
C'est bon, j'ai trouvé tout seul :D Cela servira peut etre pour d'autre :

Je suis allé sur le site du constructeur (sony) ou j'ai pu télécharger et installer les drivers qui étaient dans ma config lorsque je l'ai acheté. J'ai donc maintenant les bons drivers d'origines, mais avec la version de windows seven que je souhaitait ;)
0
il m'arrive le meme probleme, a tu le lien direct pour DL le driver car je ne le trouve pas
0