Problème DUT : je suis perdu!
charlu1789
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vous expose mon problème :
J'étais en Terminale S l'année dernière, donc j'ai suivi le programme normal (en spé maths), sans trop m'intéresser à l'ingéniérie ou à la mécanique en dehors de ça. Je n'avais aucune idée de quel métier faire, alors je me suis inscrit en DUT génie mécanique et productique (pas forcément pour être ingénieur) car la prépa est trop hardcore, et qu'il est assez général.
Mais voilà : Quand je suis arrivé en cours d'informatique et de "Méthodes" (CAO je crois, un truc du genre), je n'ai RIEN compris, on a parlé de fraisage, d'outils cylindriques etc... et en informatique de codes et tout dont je ne connaissais même pas l'existence, donc je suis perdu et ne comprend pas....
Merci pour les futures réponses (j'espère qu'il y en aura)
J'étais en Terminale S l'année dernière, donc j'ai suivi le programme normal (en spé maths), sans trop m'intéresser à l'ingéniérie ou à la mécanique en dehors de ça. Je n'avais aucune idée de quel métier faire, alors je me suis inscrit en DUT génie mécanique et productique (pas forcément pour être ingénieur) car la prépa est trop hardcore, et qu'il est assez général.
Mais voilà : Quand je suis arrivé en cours d'informatique et de "Méthodes" (CAO je crois, un truc du genre), je n'ai RIEN compris, on a parlé de fraisage, d'outils cylindriques etc... et en informatique de codes et tout dont je ne connaissais même pas l'existence, donc je suis perdu et ne comprend pas....
Merci pour les futures réponses (j'espère qu'il y en aura)
A voir également:
- Problème DUT : je suis perdu!
- Avis lettre motivation Dut alternance ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Admission INSA Lyon dut informatique - Forum Études / Formation High-Tech
- Dut informatique et IUT2 de Grenoble ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Dut informatique (Grenoble, Annecy ou Lyon) ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- BTS Iris, DUT Informatique ou GEII ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
Apprenez-bien votre cours, faite des recherches sur les termes que vous ne comprenez pas, et petit à petit le retard s'estompera.