Multiple baseS de données sous PHP

Fermé
mmaxime Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - Modifié par mmaxime le 7/09/2011 à 16:48
mmaxime Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 13:44
Bonjour,

Je développe actuellement un site internet de gestion d'information.
La programmation de mon site est bien avancé(la partie rédactionnel et fonctionnement de base) et je m'intéresse dorénavant de plus prés à la partie de gestion de base de données.

Mon site fonctionne correctement dans le cas ou j'ai un membre, ce membre représente une base de données à lui seul avec une dizaines de tables.

Ma question est: Puis-je utiliser plusieurs bases de données d'une manière abusive ( une base pour un membre ) + une base pour la gestion du site.

Ma seconde question est: La création automatique de base lors de l'inscription d'un membre est-elle envisageable?
Si oui est-ce bien avec ce code: "CREATE DATABASE [IF NOT EXISTS] db_name"

Mon cerveau chauffe je fais donc appel à la communauté ccm pour m'éclairer.

Merci d'avance
mmaxime

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
7 sept. 2011 à 17:16
Bonjour,
pour répondre a t'est question : "Puis-je utiliser plusieurs bases de données d'une manière abusive ( une base pour un membre ) + une base pour la gestion du site."
> oui,tu peu l'utiliser mais pour ma part je trouve sa un peu lourd ,mais tu a tous a fais le choix de le faire ,ce qui peu etre pratique est que chaque utilisateur travail sur sa base de donnée est pas sur l'ensemble.

> pour ta requête ,elle ma l'air bonne

1
mmaxime Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 13:44
Merci beaucoup pour ces réponses, si tu a le temps je me demande: dans le cas suivant:

$reponse = $bdd->query("SELECT nom, prenom FROM marque WHERE pseudo = '".addslashes($x)."'");

Je décide de charger que le nom et prenom présent dans une autre table présente dans une autre base. Dans ce cas seul une partie de ma table et de ma base est exploiter le reste de celle-ci ne l'est donc son utilisation n'est pas trop lourde.??

Ou est-ce qu'une fois la table et la base ouverte le site emmagazine les informations mais n'en traite qu'une partie rendant le site très lourd ..

Merci d'avance
0

Discussions similaires