Comment isoler des secteurs défectueux ?
jb1993
Messages postés
98
Statut
Membre
-
jb1993 Messages postés 98 Statut Membre -
jb1993 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
lors de l'installation de freebsd, j'ai rencontré un problème avec mon disque dur, il s'avère après l'utilisation de badblocs avec un live usb que 5 secteurs de mon disque dur son défectueux, j'aimerais savoir s'il est possible de les isoler dans une partition fantôme... enfin inutile afin d'éviter que le disque dur fasse appelle à eux et cause peut-être l'accélération de la dégradation.
Les secteurs sont les suivant :
239291712
239291764
239291765
239291766
239291767
Ceux-ci se trouve en plein au centre de sda2 que je vais devoir formater... j'aimerais donc savoir s'il est possible de mettre dans une autre partition, les secteurs 239291711 à 239291768 ?
Merci d'avance pour vos réponse !
lors de l'installation de freebsd, j'ai rencontré un problème avec mon disque dur, il s'avère après l'utilisation de badblocs avec un live usb que 5 secteurs de mon disque dur son défectueux, j'aimerais savoir s'il est possible de les isoler dans une partition fantôme... enfin inutile afin d'éviter que le disque dur fasse appelle à eux et cause peut-être l'accélération de la dégradation.
Les secteurs sont les suivant :
239291712
239291764
239291765
239291766
239291767
Ceux-ci se trouve en plein au centre de sda2 que je vais devoir formater... j'aimerais donc savoir s'il est possible de mettre dans une autre partition, les secteurs 239291711 à 239291768 ?
Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- Comment isoler des secteurs défectueux ?
- Isoler le son d'une vidéo - Guide
- Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ✓ - Forum Ubuntu
- Groupe de secteurs non valide ✓ - Forum Réseau
- Isoler un élément d'une photo gratuit - Guide
- Nombre de secteurs réalloués - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
Bonjour
Normalement le système d'exploitation saura "éviter" les secteurs défectueux.
Mais il est possible de définir des partitions au secteur près, avec fdisk notamment je crois.
Normalement le système d'exploitation saura "éviter" les secteurs défectueux.
Mais il est possible de définir des partitions au secteur près, avec fdisk notamment je crois.
Malheureusement, freebsd et le système de fichier ufs2 ne semble pas permettre ceci, il m'affiche des erreurs en boucle depuis que firefox a tenté de s'installer sur l'un des secteurs défectueux. Je vais voir du côté de fdisk, néanmoins, je suis actuellement obligé d'utiliser windows pour réaliser l'opération, et il semblerait que fdisk soit spécifique à GNU/Linux et les bsd