Droit à des dommages et intérêts ?

Fermé
Orion_ - Modifié par Orion_ le 7/09/2011 à 14:32
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 7 sept. 2011 à 14:38
Bonjour à tous, ce message s'adresse à ceux qui s'y connaissent en droit et en garantie constructeur.

Voilà, il y a de cela deux mois environ, j'ai envoyé mon ordinateur en garantie constructeur car le plug d'alimentation ne fonctionnait plus. Là-dessus, je reçois un devis : soit c'est 250euro de réparation, soit c'est 50euro le retour. Première question : étant donné qu'il s'agit d'un envoi sous garantie (le pc à moins de 2 ans), ont-ils le droit de me forcer à payer 50euro seulement pour récupérer mon ordinateur ?

Bon, là-dessus, j'accepte de payer les 250euro et récupère donc mon ordinateur réparer quelque jour plus tard. Là, à réception du portable, soucis : j'ai payé pour qu'il change la carte mère, résultat ils ont aussi changé les disques dur et l'écran. Sur le coup, rien de grave, sauf quand je me rencontre que l'écran qui était un HD n'en est plus un et que le disque dur est passé de 7200 tour/min à 5300...Là-dessus je les contacts, ils me disent "bah, réinstallé votre pc", l'affaire dure 1 moi (car je n'ai pas 40 000 de crédit ni que ça à faire de la journée) et au bout du compte ils me disent tout simplement que l'ordinateur n'est pas HD et que le disque dur est à 5300 tour/min, bref, c'est normal... Je regarde donc plus en détail les références du pc et me rencontre que celle indiquée lors de la réparation est le MD 97652 alors que celle noté sur ma facture est le MD 97654. Une différence d'un chiffre qui explique le problème causé. Là-dessus, ils proposent que je renvoie simplement l'ordinateur pour qu'ils, et je le suppose, effectuent la correction.

Ma question est : puis-je demander réparation avec intérêt ? Puis-je demander qu'on me rembourse les 250 euros de la réparation précédente qui a amené à ce soucis ? Ou même qu'il me renvoie un nouveau pc ou je ne sait quoi d'autre ? Et si c'est le cas, comment faire ?

Merci pour votre lecture et réponse.

1 réponse

BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696
7 sept. 2011 à 14:38
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0