Ventilateur AMD phenom II X4 955 BE

Résolu/Fermé
Palueur Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - Modifié par Palueur le 8/09/2011 à 16:09
Palueur Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 21 sept. 2011 à 22:45
Bonjour,


Je suis conscient qu'il y a pas mal d'autres sujets qui parlent de ça mais le plus souvent le ventilo le plus conseillé pour le AMD phenom II X4 955 BE ( celui de base commencent à me casser les oreilles il est hyper bruyant, il tourne à environ 3500 rpm -_- ) est le Hyper 212, cependant je cherche mieux, donc j'aimerais savoir, j'hésite entre un NH-U12P SE2 et un Alpenföhn Matterhorn, sinon est-ce que le watercooling pas cher ( genre CORSAIR H50 ) ça vaut le coup ? Si oui, le watercooling c'est pas trop chiant en entretien? Et le liquide dedans ça coûte cher? Il se change souvent ce liquide ?

Désolé si je pose beaucoup de question x)
Merci d'avance à ceux qui me répondront ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 20:28
salut , je possedes un phenom x 4 970 a 3.5 ghz , j ai monté dessus un zalman cnps performa resultat :

avec o/c 4ghz , coef 20x et vcore 1.48 dans un boitier bien ventilé (nzxt tout percé ) je suis a 52 ° max en charge sous 3 heures d occt test cpu et 58° avec 3 heures occt test alim (carte video overclockée sous le cpu)


sachant que la limite thermique de ces processeurs est a 70° (j ai fait planter le mien a 68° expres sans ventilo pour tester) il y a pas mal de marge


pour le watercooling , oui les petits H50 valent un ventirad tour de bonne qualité mais ils ne sont pas demontable et pas sorti depuis assez longtemps pour voir si ca tien dans le temps a toi de voir peut etre testeras tu et seras tu satifait , mais moi ca me fait peur un systeme comme ca deja assemblé ...
0
Palueur Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
21 sept. 2011 à 22:45
Pas démontable, c'est à dire que si je le met sur mon proco, je pourrais plus enlever le bloc watercooling ? c'est définitif ?
0