Probleme avec la connexion

Résolu
laysim Messages postés 67 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

s'il vous plait mon probleme c'est que :la connexion est trooop lente, j'arrive rien à faire sur internet.
j'aimerai savoir pourquoi, je crois que c'est à cause de nos voinsins, je n'ai leur donné mon mot de passe ca fait longtemps parce qu'ils avaient quelque chose d'ugrent.
je pense qu'ils utilisent encore notre connexion, j'estime que c'est pour ca que la connexion est troop lente ou nul.

merci de me dire exactement; est ce que je dois informer l'opérateur; est ce que je dois changer le mot de passe si oui comment?
(J'ai la connexion wifi D-link wireless adsl2+router/ maroc télécom )

merci

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Donner son mot de passe est dangereux si les utilisateurs sont sans scrupules ou abusent de ta connexion par exemple en téléchargeant massivement.

Va dans le menu de configuration de ton routeur :
- si tu n'utilises pas la Wifi, mais te connectes par câble, désactive la
- si tu utilises la Wifi pour te connecter, change la clé ( WEP ou autre WPA ) de sécurité.

Et quand tes voisins viendront te demander s'il n'y a pas un problème sur ton matériel, dis leur que, suite à des problèmes, tu as joint ton opérateur , et qu'ils t'ont fait faire des tas de manips auxquelles tu n'as rien compris, et que tu ne veux plus y toucher depuis que cela remarche ...

A+

Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
2
laysim Messages postés 67 Statut Membre 12

merci beaucoup pour votre réponse Nytaclope.
généralement j'utilise le cable pour se connecter ( ca c'est un autre probleme car déja la connexion sans fil ne marche pas)
mais comment changer WEP ou WPA je ne sais comment faire? la configuration du routeur se trouve ou exactement?

je vous remercie
0
jastrin Messages postés 12 Statut Membre 1

Je pense que vous devez rapporter ce probleme a votre opérateur.
0

oui merci
0

s'il vous plait comment faire pour changer le mot de passe de ma connexion ??
merci d'avance
0

Re

Pour aller dans la configuration du routeur ( c'est bien le tien, et pas celui du voisin ? ) :
- ou bien tu lance le CD d'installation, que tu dois en encore avoir
- ou bien tu as peut être sur ton bureau une icône se nommant "routeur login" ou équivalent
- ou bien de préférence tu tapes dans ton navigateur l'adresse de ton routeur :
cela doit ressembler à 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 , si tu la connais ..

Si tu ne connais pas cette adresse :
1// Accède à la console DOS par :
démarrer>exécuter ( ou touche Windows + R )
tape CMD /K puis OK ( UN espace avant /K )
2// dans la console DOS, tape :
ipconfig /all puis Entrée ( Un espace avant /all )
Dans le texte obtenu recherche l'adresse de la "passerelle" des données de ta connexion Wifi ( Wireless .. ), ou réseau local, si tu es connecté par câble
C'est l'adresse de ton routeur ...

Arrivé dans la page d'accueil de ton routeur, tape ton identifiant et ton mot de passe donnés par ton fournisseur d'accès :
Il se pourrait que cela ressemble respectivement à "nom@menara" et "Menara", selon les infos disponibles sur le Net.

Ensuite tu cherches la rubrique Wifi ( Wireless .. ), sans doute au menu "setup" sinon il faut chercher un peu ..

Là, on doit te donner la valeur actuelle de la clé et son type ( WEP ou WPA )
Tu la corriges ( il suffit de la changer un peu ) et note la soigneusement.
Si tu te sens à l'aise, choisis plutôt le type WPA, c'est mieux pour la sécurité.

Puis tu sauves pour valider les modifications ...

Ensuite, il faudra dans les propriétés de ta connexion Wifi modifier la clé d'accès ..
Le mieux est de passer par la recherche des réseaux disponibles, te connecter à ton routeur, et entrer la clé quand on te le demandera ..

Bon courage ..

A+
Nyctaclope

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Pour aller dans la configuration du routeur ( c'est bien le tien, et pas celui du voisin ? ) :
- ou bien tu lance le CD d'installation, que tu dois encore avoir
- ou bien tu as peut être sur ton bureau une icône se nommant "routeur login" ou équivalent
- ou bien de préférence tu tapes dans ton navigateur l'adresse de ton routeur :
cela doit ressembler à 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 , si tu la connais ..

Si tu ne connais pas cette adresse :
1// Accède à la console DOS par :
démarrer>exécuter ( ou touche Windows + R )
tape CMD /K puis OK ( UN espace avant /K )
2// dans la console DOS, tape :
ipconfig /all puis Entrée ( Un espace avant /all )
Dans le texte obtenu recherche l'adresse de la "passerelle" des données de ta connexion Wifi ( Wireless .. ), ou réseau local, si tu es connecté par câble
C'est l'adresse de ton routeur ...

Arrivé dans la page d'accueil de ton routeur, tape ton identifiant et ton mot de passe donnés par ton fournisseur d'accès :
Il se pourrait que cela ressemble respectivement à "nom@menara" et "Menara", selon les infos disponibles sur le Net.

Ensuite tu cherches la rubrique Wifi ( Wireless .. ), sans doute au menu "setup" sinon il faut chercher un peu ..

Là, on doit te donner la valeur actuelle de la clé et son type ( WEP] ou WPA] )
Tu la corriges ( il suffit de la changer un peu ) et note la soigneusement.
Si tu te sens à l'aise, choisis plutôt le type WPA, c'est mieux pour la sécurité.

Puis tu sauves pour valider les modifications ...

Ensuite, il faudra dans les propriétés de ta connexion Wifi modifier la clé d'accès ..
Le mieux est de passer par la recherche des réseaux disponibles, te connecter à ton routeur, et entrer la clé quand on te le demandera ..

Bon courage ..

A+
Nyctaclope

PS :message involontaire en double, suite pb de connexion avec CCM et message "syntax error" dû à la construction des liens automatiques vers des références CCM.

Si un aimable modérateur passant par là pouvait le virer ? Merci d'avance

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0