Problème driver Sata Gigabyte GA-PA65-UD3-B3

Fermé
notkirby Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 12:54
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 févr. 2012 à 07:59
Bonjour,

Je suis occupé à monter un nouveau pc mais j'ai un gros problème^^

Dans ce PC j'ai donc une carte mère Gigabyte GA-PA65-UD3-B3. Le PC tourne bien et Boot sans problème sur un live CD linux. Dans le bios il détecte bien le disque dur (quel que soit le port sata où il est branché)

Malheureusement (et c'est là que ça se corse) lorsque je tente d'installer Windows 7, au moment de sélectionner le disque dur où installer Windows celui-ci me dit qu'il y a des drivers manquants et qu'il ne détecte pas le disque.

J'ai tenté d'insérer le CD fournis avec la carte (qui doit normalement contenir les drivers) mais aucun ne correspond, j'ai tenté de télécharger sur le net directement sur le site de gigabyte, sur le site Intel (puisque chipset Intel H61) puis celui Marvell (l'autre chipset sata) mais impossible. Aucun ne fonctionne!

Et ce n'est pas le disque dur non plus puisque je l'ai testé dans un autre PC il fonctionne.

J'ai également testé un Seven 64bits et un 32bits ( j'ai les deux) mais rien n'y fait. Je suis à bout là, je ne sais plus quoi faire avec ce PC. Croyez vous qu'il faille flasher le bios? Un comble pour du matériel neuf...

Si quelqu'un peu m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant :p
A voir également:

3 réponses

la dernière fois que j'ai eu un problème similaire, l'objet incriminer étais le disque windows7.
0
Salut,
il est plus logique d'installer d'abord windows puis Linux; essaie tu verras !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 févr. 2012 à 07:59
Ouais, peut-être.

Mais depuis septembre 2011, ................
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 sept. 2011 à 14:06
Bonjour,

Cette carte est OK pour Seven.. Voir l'onglet Spécifications de https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-PA65-UD3-B3-rev-10#sp

Voir Remarque en rouge juste en dessous. Le problème ne serait-il pas lié à l'installation préalable de Linux ?
0
notkirby Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 16:02
Je n'ai pas installé au préalable Linux. Je me suis peut être mal exprimé, mais j'ai tenté de mettre Windows 7 et après de looooooongs tests voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai finit par me dire que le pc avait un problème et par tester un live CD linux (donc pas d'install!) qui lui a fonctionné.

Pour le disque de Seven ce qui m'étonne c'est que j'ai testé les deux en ma possession (32 et 64bits)...

J'ai un collègue qui m'a passé une autre version aujourd'hui au boulot, je vais tester avec la sienne en rentrant mais j'ai des doutes :/

Merci de vos réponses en tout cas
0