Freeze XP au redémarrage après un reformatage

Fermé
Marcoloco - 6 sept. 2011 à 12:52
 Marcoloco - 8 sept. 2011 à 17:58
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un énorme problème, j'ai du reformater mon PC. Donc tout se passe très bien l'ordi marche niquel mais le probleme survient apres le premier redémarrage. Tout se freeze sur le bureau mais la souris peut bouger, alors j'ai voulu reformater une seconde fois... Ben ça donne la meme chose...
J'ai déja vu ce genre de probleme mais personne n'y a répondu donc si vous avez la solution je veux bien :)

PS: C'est un Packard Bell sous Windows XP Media Center ( Je n'ai pas le CD d'installation)

A voir également:

14 réponses

noncompo Messages postés 607 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
6 sept. 2011 à 12:56
Bonjour
Vous N'aviez pas fait les dvd de reinstallation ?
0
Non, je l'ai reformater grâce au "Smart Restore" qui était déjà sur le PC.
0
un ffreeze de bureau correspond a un plantage du logiciel gestionnaire de ce dernier. pour les OS windows il s'agit du programme explorer.exe. la pluspart du temps, un redémarrage forcé de ce dernier permet de résoudre ce genre de problème.

pour le redémarrer:

-appuyer sur ctrl+alt+suppr afin d'accéder au gestionnaire des taches windows
-repérer le processus nommée "explorer.exe" et forcé son arret en terminant le processus.
-dans l'onglet application du gestionnaire des tache choisir "nouveau" en bas de la fenetre et taper "exeplorer.exe" dans la fenete qui s'ouvre
-valider et attendre que le processeur sorte des 100% d'utilisation
0
Je me doutais que c'était ça et j'ai voulu essayer de reboot "explorer.exe" mais le seul probleme c'est que le gestionnaire ne s'ouvre pas non plus :/ j'ai meme essayer d'ouvrir l'invité de commandes directement mais rien n'y faite, rien ne s'ouvre.
Aurais-tu un autre moyen de le redémarrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheuresement, il n'y a aucun autre moyen que je connaisse qui puisse ouvrir le gestionnaire (à pat clique droit sur la barre d'outil mais comme le bureau est bloqué....) de plus cela me parrais étrange que tu ne puisse le faire apparaitre puisque ce dernier est géré de manière entièrement indépendante du bureau.

essai de faire un diskcheck de ton disk en utilisant un PC tier
0
D'accord Merci de ta Réponse :)
0
Ah en fait c'est lorsque que je fais le premier clique que tout plante, sachant que si je clique sur le menu démarrern il s'ouvre et ça plante. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, meme les plus radicales ( a part le SAv ^^ )
0
j'en ai une bien radicale si tu veux. mais tu l'auras cherché ^^
0
Lequel ? =D
0
change de PC et met celui-ci à la casse ^^ (tu voulais du radical tu l'as).

tu pourras passer a 7 comme ça au lieu de rester sur XP
0
C'est ce que je vais faire mais d'abord il va faire un petit vol du 5eme étage pour lui apprendre à respecter son supérieur ^^ Bon ben en tout cas merci =)
0
pas de problème, nous sommes là pour ça.

si tu veut je connais un bon petit revendeur de masses de chantier aussi. ^^
0
Ah ouai, je veux bien alors ^^
0
Bon Finalement, c'était un simple conflit de logiciel ^^
0