Réseau ad hoc et iphone

hallucinate Messages postés 21 Statut Membre -  
hallucinate Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, ben voila j'ai créer un réseau ad hoc wifi pour que je me connecte a internet en wifi bien sur grâce a mon iphone 3gs. mon réseau ad hoc marche bien l'iphone détecte mon réseau il m'indique aussi que je suis connecté a ce dernier, mais bizarrement qand je lance safari ou app store rien ne ce passe....!!!! j'ai bon cherché une solution a ce problème mais sans résultat..??? a noter que je suis sous Windows xp, merci d'avance ;)

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
il faut faire un partage de connexion internet sur la connexion du PC.
Comment le PC est-il relié à internet ?
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Si c'est l'iphone qui doit relier à internet, il me semble que l'on ne peut pas partager une connexion internet d'iphone.
on peut le faire sur un android et sur un windows phone, mais je crois l' iphone est bloqué à ce niveau, comme à bien d'autres.
0
hallucinate Messages postés 21 Statut Membre

j'ai fais tous ce qu'il faut mais sans résultat.....!! mon pc et connecté a internet grâce a une connexion filaire
0

Tu n'as pas dû faire tout ce qu'il faut ...
as tu fait le partage de la connexion ethernet ?
Quelles sont les adresses ip sur le réseau wifi ?
quels est l'adresse ip passerelle et dns de l'ipad ?
0

oui j'ai partagé la connexion. et pour l'adresse ip il m'indique que c'est 169.254.205.95 C pour le réseau wifi, et l'iphone lui il indique 169.254.113.59 masque de ss-rés 255.255.0.0
0

OK,
Quelles est l'adresse du PC sur sa connexion internet ?
essaie de plutôt faire un pont réseau entre ethernet et réseau adhoc.
0
Glaisen Messages postés 97 Statut Membre 12

Bonjour,
possédant des iPhone (:P) je pense pouvoir t'aider.
Il n'est impossible de partager internet de PC à iPhone, que iPhone à PC.
Je dis impossible, mais en fait si c'est possible mais il faut passer par le côté illégal... Mais je te conseille vraiment pas.
Cordialement.
0

je crois que c'est possible de le faire des deux cotés.
0

Peut-être j'ai jamais eu à savoir ça, j'ai internet illimité ^^
Je vais chercher pour voir si c'est possible, je te tiens au jus.
0

ok merci ;)
0

comme adreese ip sur le pc j'ai 192.168.0.1 et sur l'iphone j'ai 192.168.0.51
0

ça devrait être bon ça...
tu as la même passerelle par défaut (ton routeur) et dns sur les deux ?
0

Re,

Sous Windows 7, essayez la manip suivante :

Ouvrez le Centre Réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte -> Clique droit Connexion réseau sans fil -> Propriété -> Partage -> cochez " Autorisez d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"
Réessayez de vous connecter au réseau ad-hoc sur votre iPhone.
0

oui sous Windows 7 c'est plus facile ya meme un logiciel qui gère tous automatiquement c'est connectify mais moi je suis sous windows xp
0

oui pour le routeur et le dns sur l'iphone ya les meme valeurs C 192.168.0.1
0

Essaie de répondre à la suite STP,
Non, 192.168.0.1 comme passerelle ce n'est pas bon ça, remet en adresses ip automatiques partout.
tu as mis en adresses ip automatiques partout ?
0

que faire alors ??
0

mets en pont et tout en adresses automatiques .
0