Routeur wifi et surconsommation bande passant

Fermé
Miousse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 16:36
Miousse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 20:55
Bonjour tous le monde,

Je possède un routeur wifi dlink DIR-615 et je vérifie fréquement la consommation de la bande passante. Alors voici mon problème, il upload et download en permanence... chaque jour l'utilisation combiner Download/Upload est de plus de 2.5 go ... alors que je ne telecharge rien du tout ... seulement de la navigation et rien de très gros ... pas vraiment de vidéo ... j'ai fait un scan de virus et avast n'a rien trouver. La nuit, je vérifie la consommation actuel et le lendemain matin, même avec l'ordinateur fermer, la consommation à encore augmenter ! J'ai ensuite esseyer de débrancher le routeur tout un nuit ... et la la consomation n'a pas augmenter ... alors je crois que c'est le routeur le problème ... alors avec vous une idée pour corriger ça ???

Merci beaucoup de vos réponse
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109797 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 681
5 sept. 2011 à 16:54
Salut,
Est ce que ton réseau wifi est crypté avec une clé WPA ?
si ce n'est pas le cas, crypte le ou change de clé et mets en une assez longue et difficile à trouver.
genre ClacL3deMonW1f1-aM0A
0
Miousse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 16:57
Ouais j'ai bien sécurisé mon routeur avec une clé wpa2 ...
0
brupala Messages postés 109797 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 681
5 sept. 2011 à 17:00
OK,
très bien,
Mais essaie de la changer pour voir au cas où quelqu'un l'aurait piratée .
Où est ce que tu mesures les volumes de données ?
0
Miousse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 17:16
Daccord je viens de changer le mots de passe et je mesure le volume de données sur http://dev.spacebar.ca/RezNetUsage/?phase=3&appart=6116
C'est très précis, sa fait plus de 1 ans que je suis ici et sa toujours bien fonctionner ... jusqu'a ce que j'installe un routeur wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut vérifier aussi que le routeur n'ai pas un service de hot-spot.

Mais si le upload est aussi important que le download, c'est qu'il y a quelque part un service qui tourne genre torrent.

Attention aussi de brancher l'acces internet sur le port WAN et pas sur les ports LAN.
0
brupala Messages postés 109797 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 681
Modifié par brupala le 5/09/2011 à 22:56
c'est pas facile de faire hotspot avec une clé wpa2 ...
ou alors tu veux dire un double SSID ?
pour ça il faudrait qu'il l'ai configuré lui même: ce n'est pas une box là.
0
Miousse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 20:55
Pour ce qui est de logiciel style torrent qui tourne, j'utilise utorrent mais je prend bien soin de le fermer après chaque téléchargement et j'ai limiter l'upload pour être certain qu'il ne consomme pas inutilement quand je l'utilise... et pour le service hot-spot je n'ai aucune idée de ce que c'est ? est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus??

Merci pour votre aide
0