Piégé à la cam

Résolu
tyrapaloin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 15:56
 ac/dc - 25 juin 2012 à 21:51
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Je suis rentré en contact avec une personne avec laquelle j'ai fiat une cam + je lui ai donné mon numéro de tel.

Là la personne me dis qu'elle m'a filmé et qu'elle s'aprete à pourrir ma vie si je lui donne pas de l'argent.
Cette personne m'a menacé de diffuser la vidéo sur youtube + à mes contact hotmail.
Là la personne m'envoi un lien youtube où effectivement j'apparais sur la video.
De plus (la discussion se fait sur msn), elle m'envoie toute la liste de mes contacts msn (nom + prénom), toujours en demandant de l'argent.

J'ai donc plusieurs questions:
Que puis je faire contre ça?
Est ce que la personne peut vraiment envoyer la vidéo à mes contacts?
Que pourrais-t-elle faire avec mon adresse mail + mon numéro de tel?

Depuis j'ai supprimer mon compte hotmail mais c'est mon adresse principal et j'en ai besoin pour le travail. J'ai aussi changé le mot de passe avant de le supprimer.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup!!! merci
A voir également:
  • Piégé à la cam
  • Split cam - Télécharger - Messagerie
  • Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
  • My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
  • Web cam pc - Télécharger - TV & Vidéo
  • Many cam - Télécharger - TV & Vidéo

10 réponses

il suffit de lire deja les 150 000 topics a ce sujet

tu laisse tomber tu réponds a aucun mail, aucun appel
tu oublies et tu vas faire un tour

ils jouent sur la peur et naïveté de la personne en face
plus vite tu oublieras plus vite ils passeront a un autre pigeon

A+
4
tyrapaloin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 16:05
Merci pour la réponse, ce qui m'inquiéte le plus c'est comment cette personne as eu tous mes contacts msn? est ce qu'elle peux vraiment leur diffuser?
De plus avec mon adresse mail + mon numero de tel, peux-t-elle accéder à d'autres compte (bancaire, forfait téléphonique, etc etc....)
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:06
regarde cette phrase la plus importante ;-)

ils jouent sur la peur et naïveté de la personne en face
plus vite tu oublieras plus vite ils passeront a un autre pigeon
0
tyrapaloin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 > Utilisateur anonyme
Modifié par tyrapaloin le 5/09/2011 à 16:10
remerci ;) mais ce qui m'inquiéte le plus c'est que cette personne m'a envoyé toute la liste de mes contact, nom et prénom. C'est qu'elel a du avoir accès à des infos me concernant quand meme!!!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
5 sept. 2011 à 16:11
1. Utilise la recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité des dizaines de fois.
2. Laisse tomber, ne réponds pas. Même pas si ils te relancent. c'est exactement la dessus qu'ils comptent. Envoie ça dans tes spams.
2
tyrapaloin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
Modifié par tyrapaloin le 5/09/2011 à 16:14
merci pour toute vos réponses si rapide. Mais comment cette personne as-t-elle fait pour avoir le nom et prénom de tous mes contacts msn/hotmail??!!!! peux-t-elle exploiter ca? où dispose-t-elle que des noms et prénoms, sans les adresses mails?
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 229
5 sept. 2011 à 16:18
J'ai bien peur qu'elle dispose de toute ces informations. Une ménagère de 40ans peut pirater un compte hotmail...
Surtout si tu as un facebook mal protéger ou autre.
0
5 sept. 2011 à 16:22
merci boris. ca me rassure pas de savoir que cette personne dispose des adresses mails de mes contacts!! cela veux dire qu'elle peux effectivement mettre ses menaces à exécution!!!!
que pourrais je faire contre ca?
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 229
5 sept. 2011 à 16:31
Malheureusement pas grand chose. Mais ceux qu'il veulent c'est gagner de l'argent. S'ils mettent leurs menace à exécution tu ne payeras pas et s'ils ne le fond pas tu n'as aucune raison de payer !!
Si tu ne répond pas il vont essayer avec une autre personne.
0
broncko billy
6 sept. 2011 à 18:44
jai ete victime comme toi c'est jour si je flippe mais tanpis je leur donne rien le meme scenario ds es jour si qui fassent et il payeront eux pour le mal et l'atteinte a l'image
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:11
comme dit précédemment tu laisse tomber, tu bloques le contact en téléphone et msn
Pour la vidéo si c'est la bonne (?) tu as le lien donc rien de plus facile .......... tu contacte youtube et tu demandes la suppression
1
5 sept. 2011 à 16:01
Lu'

Cela s'appelle du chantage et de l'escroquerie. La personne vis en France?
Tu as forcement son adresse mail! tu peut porter plainte pour tentative de raquette et d'escroquerie.

La police ou la gendarmerie sont plus à même de gérer ce genre de problème. Pour ce qui est de la vidéo sur YouTube, tu peut facilement la faire supprimer. En vois un mail au webmaster avec le lien de la vidéo et demande à ce qu'elle soit supprimer. La personne qui fait ça laisse forcement énormément de trace derrière elle (IP, Adresse mail etc...) même si elle essaye de ce protéger, elle est forcement identifiable.
0
La personne vis en France?

non arnaque archi connu
cote d'ivoire bénin etc etc
0
tyrapaloin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 > Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:07
La personne m'a dis en tout cas qu'elle vivait en france mais fort probabilité de mensonge je pense.
Je l'ai vu en cam, c'était un femme blanche (désolé pour la précision, n'y interpretez rien), mais c'est possible que ce ne soit pas la personne en question.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:09
non la femme blanche n'existe pas

c'est bien d'Afrique
et le pire c'est que ce sont des hommes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
broncko billy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 19:21
pareil je flippe quand meme de voir ca partout
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 19:25
ca y est c'est bon

t'as posté 3 fois le même message on a compris
toi a tu lu les réponses donnés

non je ne crois
tu ne serais pas la a répéter tu flippe

on entend parler dans les journaux
a la radio
a la télé
sur le net

a un moment faut arrêter
0
broncko billy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 > Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 19:29
oki mais ca rend ouf mais merci pour ce que tu ma dit
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 19:33
et oui ça peut paraitre directe
mais je te rassure c'est le cas

plus tôt vous oublierez ces histoires
plus vite ils vous oublieront

alors t'angoisser ici a répéter tu flippe ne va rien arranger ok

j'sais pas

une douche
fais toi beau
va boire un verre et rencontre de vrais nanas

la solution on vous l'a deja dit 150 000 fois
mais vous ne lisez rien de ce qu'on vous dit

voila sur ce passe une bonne soirée
amuse toi bien
0
broncko billy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 > Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 19:35
merci pour votre gentil message et a la douche
0
Joker > Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 17:32
Oui c beau ce que tu dis et je suis en partie d'accord mais ça ne prouve pas qu'ils vont pas réutiliser nos vidéos pour piégé des gens!! comme pour mon cas !!
C'est ce que je disais a bruce moi j'ai les moyens de lui faire peur mais je n'ose pas de peur a mon tour de représailles avec ma cam si elle existe
0
broncko billy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 19:24
il me menace encore jai mit ces message en courrier indesirales mais le harcelement et menaces sont toujour present
0
6 sept. 2011 à 19:32
merci pour tous les conseil je me sent un peu rassure sava allez ciaoo
0
bonjour

je viens de me faire avoir aussi .. j ai paye et maintenant il demande plus..la menace est surtout du fait qu ils ont les email de mes enfants
je ne paye plus et hesite a bloque cette personne mais voila j ai peur que les menaces soient pourtees a execution
je me sents bocquer et comme je ne vie pas en france je ne peut pas porter plainte..ensuite la video est en privee et serra public si je ne pay pas ..c est la galere mais il ne faut pas payer
si j ai bien lu il n y a pas de solutions de toutes facon
courage a tous et mefiance
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
7 sept. 2011 à 12:43
Est-ce que vous lisez les réponses qu'on prend le temps d'écrire, ou est-ce que vous vous en foutez complètement ?

On n'est pas un service de psychologie et d'aide post traumatique aux victimes (consentantes qui plus est). On fournit un service informatique. Nos réponses sont très claires quant à l'attitude à adopter.
0
jacques555 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 4
6 sept. 2011 à 20:28
bonsoir, apparement youtube se bouge un peu plus ils cloture beaucoup de compte ces jours ci ainsi que beaucoup de video dans les 2 ou 3 heure apres la publication.
ils ont apparement pris conscience du phenomene.
0
Bonjour,
Je me suis fait piégé en cam tout à l'heure sur un tchat nommé "skyrock".
Une personne s'est faite passé pour une autre et m'a demandée de mettre les cams.
Ayant vu qu'elle se montrait normalement, j'ai accepté. Il s'est avéré que c'est un enregistrement d'une autre victime.
Une fois que j'ai compris le mensonge il m'a montré sur sa cam, des images de moi en conversation webcam avec la fausse personne.
Ce hackeur m'a juré que ce n'était pas un enregistrement mais juste une projection d'une page web de ce tchat à une autre du même tchat.
Ne lui faisant pas confiance j'ai très peur qu'il refasse la même chose que ce qu'il a fait avec moi avec une autre personne mais en utilisant ma vidéo ou bien
l'afficher sur le net.
Que puis-je faire? je fais appel à vous afin que vous puissiez m'aider!
Je n'est pas oser le menacer de peur de le brusquer et qu'il me le fasse payer alors que je sais a peu prés ou il vit et que j'ai son numéro et son adresse email !!
0
28 févr. 2012 à 09:15
Bonjour,

Vous pouvez lire les autres réponses, la mienne ici et celle de Rossi
0
Joker > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
28 févr. 2012 à 17:06
Ouai bruce j'ai bien lu ce que vous avez mis !!
Je suis d'accord pour l'oublier avec plaisir mais j'ai peur qu'il utilise ma vidéo pour piégé des gens !!
0
28 févr. 2012 à 17:11
Ben, contre le fait que vous ayez peur, on ne peut pas grand chose :-) Par contre on vous affirme qu'il ne vous arrivera rien.
0
Qu'il nous arrivera rien dans quel sens ?
Tu peux affirmer qu'il ne va pas montrer cette sois disant cam de moi à une autre pers ?
0
29 févr. 2012 à 09:20
J'ai l'impression de parler chinois.

Le but de ces gens est de faire en sorte que tu payes.
Il y a plein de pigeons qui payent parce qu'ils ont peur.
Si tu payes pas, ils passent à un autre. C'est plus lucratif que de te poursuivre.
0
vous savez moi aussi je me suis fait avoir mais j ais eu de la chance dejas j ais pas ma tete sur facebook une vraie mine d or pour la police mais si vous avez rien fait rien a craindre mais une mine d or de renseignement pour toute cette racaille moi j avais creer 3 compte msn 1 pour ma famiile et amis 2 pour des choses divers genre boulot et un3eme qui servait justement a ca c est a dire pour aller sur des tchat mais ce 3eme compte j avais mis que mon prenom et la 1ere lettre de mon nom donc pas de contacts sans mon nom et pas de facebook aucun lien avec rien puisque les contacts y en avait pas et aucun renseignement pas de date de naissance ect... depuis dailleur j ais mis un faux prenom et rien d autre impossible pour eux de vous faire chanter ils n ont rien alors dejas un conseille arreter de metre un tas de renseignements creer vous un compte a part ou il y a rien ca limiteras et je n ais jamais eu de nouvelles de qui que ce soit et si possible arreter facebook je sais que pour certains ca seras pas facile mais il faut faire un choix pour moi il et vite fait maintenant faut savoir que les videos diffuser sur youtube ou autre sont controler et arreter presque de suite pas toujours mais presque parce que ce n et pas des site de q et par pitiée arreter de mettre vos bobines partout ou ont peu vous reconnaitre rien qu avec votre tete ils peuvent faire des montages et vous faire croire a tout le monde que vous vous masturber sur la planete saturne rien qu avec votre tete faites tres attention a plus atous en esperant en avoir aider qu elques uns
0
entre autre je n ais jamais recus aucun email de ces gens la je pense qu il ont laisser tomber ils n avait rien
0
encore une astuce quand vous recevez des email electronic sur le nom faite un clic droit puis faite afficher la source et vous avez leur adresse i.p chercher bien c est dedans cest marquer originanating ip ect...et vous avez leur adresse ip
0