Montage video a partir de film perso sur DVD

Résolu/Fermé
JeepyNO Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 18 juil. 2006 à 08:13
 ClaudeZero - 8 nov. 2007 à 15:33
Bonjour,
J'ai gravé sur DVD des films perso d'origine super8 avec un graveur de salon, donc au format DVD standard. J'aimerais y rajouter un générique, des titres, de l'audio à l'aide de mon PC. Est-ce possible et avec quel logiciel? Merci d'avance, cordialement. Jeepy.
A voir également:

5 réponses

marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
19 juil. 2006 à 21:40
JeepyNO bousoir
je pense que ce soit impossible le format DVD (fichier VOB) et un format terminé prévu que pour les lectures.
il va faloir le reencoder en AVI ou MPEG 2 il y a pas de logiciel qui travail avec le format VOB .

A+ bon courage

marclefou
1
bonsoir, et comment peut-on le réencoder en avi ou mpeg ?

merci d'avance
0
alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 277
28 juin 2007 à 12:52
Salut Arno et Marcleouf,
J'ai exactement le même problème qu'Arno, ça fait plusieurs jours que j'essaye plein de logiciels différents, mais j'ai toujours un problème avant la finalisation, mais plusieurs personnes sur le forum m'ont dit que c'était possible...
La moindre suggestion sera la bienvenue.

Merci d'avance.

Alice.
0
arenier Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 1 > alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
30 juin 2007 à 11:58
C'est possible avec le programme ULEAD VIDEO (dernière version).
0
arenier Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 1
30 juin 2007 à 11:57
Bonjour
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème d'éditer des fichiers VOB. C'est faisable avec le programme ULEAD VIDEO (il faut copier votre DVD dans le programme)...
1
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
11 juil. 2007 à 14:24
beeeh oui c'est évidant toutes les captures doivent étre fait en avi.
c'est le procédé classique,ceux qui capture en MPEG2 vont vers un échéque a touts les coups.


A+

marclefou
1
JeepyNO Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
11 juil. 2007 à 12:44
Bonjour,
J'ai résolu le problème en faisant une acquisition vidéo via une carte et un logiciel de capture (pinacle ou adobe première) qui l'enregistre au format AVI et après cela on peut faire tous les montages que l'on veut.
Cordialement, JeepyNo
0
Bonjour,
j'ai le même problème que tu as eu, j'aimerais que tu m'explique en détail comment tu as fait (si ça te dérange pas) si tu veux tu peux me joindre sur : clemsable85 arobase hotmail.com
Si qqun d'autre à aussi la solution elle serait la bienvenue
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le format VOB depuis un DVD de salon est parfaitement accepté par Cyberlink Producer.Ce produit n'est pas toujours facile à manipuler, surtout dans sa version gratuite. Mais il fabrique en outre en sortie un vrai DVD de salon. Les vidéos lisibles seulement sur un ordi ne présentent aucun intérêt, puisque tout le monde a un lecteur DVD.

On peut aussi utiliser Movie Maker (en standard sur Win XP) , mais il faut bien sûr d'abord réencoder les VOB originaux en AVI (avec "SUPER" par exemple, téléchargement gratuit) avec une perte de qualité évidente (mais ça reste acceptable).

ClaudeZero
0