Movie maker probleme pour importer video

Résolu/Fermé
chrisv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 04:34
 Véronique - 27 mai 2016 à 02:37
dans windows movie maker, quand je choisi le fichier à importer j'ai le message d'erreur suivant:
fichierX.avi ne peux etre importer car le codec nessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur.
alors que je peux le lire avec windows media player
Merci de votre aide, Chris<>Configuration: </windows xp edition familiale
A voir également:

17 réponses

Moi, j'ai un autre problème. Quand j'importe une vidéo je n'ai que le son et pas les images. C'est pas pratique car je voulais découper cette vidéo pour récuperer deux trois passages.
Avez vous une solution?
9
Bonjour,
j'avais moi aussi ce genre de problème. Voici la solution qui m'a permis de le résoudre:

1- téléchargement du Codeur Windows Media Série 9
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=83A87B70-D8BD-4967-B4A3-7B3934B91E70&displaylang=fr

2- installation de celui-ci

3- ouverture de l'utilitaire "Éditeur de flux Windows Media" (Démarrer > Tous les programmes > Windows Media > Utilitaires > Éditeur de flux Windows Media )

4- cliquer sur le bouton "Ajouter source..." et sélectionner votre fichier à convertir qui apparait alors dans la fenêtre "Sélection de publics sources" puis cocher le petit carré situé juste devant le nom de votre fichier.

5- cliquer sur le bouton "Ajouter ->" situé entre les deux fenêtres, deux paramètres "public 450 Kbits/s" et "public 250 Kbits/s" apparaissent alors.

6- cliquer sur le bouton "Créer un fichier...", nommer le nouveau fichier qui va être converti et cliquer sur enregistrer

7- enfin cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer la conversion et attendre....

Et le tour est joué!
8
Ca a marché pour moi!! Merci Thoser! :)
0
mais moi il veut pas trouve mon fichier ...
0
Il ne voit pas mes fichiers video non plus...
0
Merci infiniment de votre réponse très précise qui m'a permis de résoudre mes problèmes! Enfin je peux terminer mon montage vidéo!
0
Bonjour,

dans mon cas movie maker est instalé d'origine, et le message affiché c'est " impossible d'importer C:\... erreur non spécifiée " super !!!! pourtant c'est du .avi...

Une solution ????

Merci d'avance !

Seb.
6
bonjour as tu eu la solution a ton probleme
0
bonjour a tous
windows movie maker me dit importation avi impossible (je suis sous vista) alors qu'avant ça marchait bien....
j'utilisais après Windows media player pour visionner la vidéo, et là patreil ça plante complet...
C'est quoi cete histoire ? prob de codecs ????
Mercii
3
fashion-girl92 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 18:41
Salut, Moi j'ai un problème aussi avec Windows Movie Maker. Quand je publie ma vidéo sur mon ordi, ça bloque à 99%. Avez-vous une solution ? Merci
0
[DCA] Ano Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 6
12 déc. 2012 à 06:32
Bonjour, le blocage à 99 % vient parfois de la taille du projet, il faut laisser du temps, pour moi ça a été énormément long.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement le même Probleme !!
Quand je veux importer une video PAF : le message ' impossible d'importater machin APARAIS !!
Je suis completement FOUTUUU !
je suis sous Vistaa et je regrette !!
C'EST POURIT !
3
Moi j'ai un probleme un peu dasn le même genre. Une erreur surement ?

Le problême est le suivant : Quand j'importe une video que j'ai filmée avec CamStudio sur windows Movie Maker, le chargement d'importation ne se fais pas en entier mais seulement a un quart.
Par conséquent quand je visionne mon montage en entier j'ai sur les passages où il y a mes video (chargée a un quart) j'ai les passage manquant dans le chargement précédent en noir...
2
salut,
voici mon problème, mon amie m'a envoyer un video d,images avec du son fait avec windows movie maker et j'entend et je ne vois absoloment rien, il y a des gros X rouges partout!!!
Qu'est que je dois faire!! À l'aide!
2
[DCA] Ano Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 6
12 déc. 2012 à 06:35
Bonjour, le coup du Xrouge, c'est simplement que vous avez ouvert un projet WMM et non son résultat, votre amie doit vous envoyer le contenu de ses éléments utilisé pour le montage ou l'exporter d'abord, ce qui est nettement plus simple. Pour supprimer les Xrouges, il faut double cliquer sur un de vos fichiers et ré-indiquer le chemin au logiciel.
0
Msal t'es con
22 août 2009 à 16:14
T'es vraiment con msal les gens se plaigne pcq il arrivent pas a importer un media au format .avi et toi tu dis que ta solution c'est d'importer un media au format .wmv ou .avi et que tous ira bien alors que la est le problème personne ne sais importer...
2
Bonjour a tous.

J'ai eu le meme probleme que vous et voici la solution qui a fonctionné avec moi.

Au lieu d'importer la video d'un dossier, mettez directement votre vidéo sur le bureau et importez la sur WMM. Et la miracle ca marche!

Voila j'espere vous avoir aidé.

Codialement,
DarkMaze.
1
J'ai essayé et moi sa ne marche pas ! Quand je met sur WMM importer des video et ke je vai la ou son mes video ele ni st pas =\
Comment faire ?
0
Tes vidéos doivent être surement en format "flv" et ce format est convertible seulement sur quelques logiciels. Pour que cela marche il faut donc que tu utilises le format "avi" qui est convertible avec un nombre de logiciels plus nombreux. Pour convertir rend toi sur le site "ZAMZAR" et il faut que tu remplisse les différentes étapes:
Etape 1: Choisir ton fichier
Etape2: Choisir le format, "AVI'
Etape3: Donne ton adresse mail
Etape 4: Convertis
Un lien te sera envoyé dans ta boîte mail, clique dessu, et télécharge.

Normalement ça doit marcher :))))))
0
Julien59160
25 mars 2012 à 17:06
j'ai eu le même problème et ça a marcher donc merci beaucoup
0
Bonjour, J'ai mis la video en AVI mais sur windows movie maker elle lit que le son et non pas la video. Pourquoi? merci de vos réponses
0
merci ca marche
0
moi j'ai la solution ; si vous voulez importer un video a windows movie maker il faut etre toujours .WMV ou .AVI EX: ( le nom de ma video est ''SansTitre_0001'' ) il doit etre (SansTitre_0001.wmv) ou (SansTitre_0001.avi) et avec aucun probleme le video va etre dans Windows Movie Maker .


Thanks.
1
Jai le mème genr de problème,je transmet la video sur WMM puis lorsque je clic dessu il me ferme tous et me di 'WMM a cesse de fonctionner".Avan sa ne me le fesait pas alor si quelqu'un c'est coment y remédié....
0
X_Chouki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 19:26
^Mê^me problème! GRR! J'ai une video a faire! Et puis donc c'Est en MPG, ou en AVI et il ne veut pas!! Personne ne m'a aidé ici! Aidez moi svp!
0
Coucou moi c'est pas pareil je peut les imporeter mais l'écran reste noir alors que je me souvient une fois j'avais réussit à le mettre mais maintenant plus...
0
,jj
0
ridouane225 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 02:47
Bonjour ,

J'avais ce Même Problème , Et j'ai regarder Toutes vos réponse .
Mais Moi j'ai emprunter Un Autre Chemin .
Puisque ma vidéo étais en Mp4 d'un appareil Photo, Je l'ai convertit en AVI Puis je l'ai mise dans Movie Maker et c'est passé sans Problème .
Voici Un Site de Conversion en Ligne :
https://video.online-convert.com/
Merci . ça Marché Pour Moi je suis sur que ça marcheras Pour vous .
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 21:25
Merci ;)
0
moi aussi j'ai probléme comme hotseb64. n7.. esqe il ya po un qui comprend se probléme... svvvvp aider moi..
-1
Pouvez vous m'aidez svp ? (j'avais oublier la formule ^^)
-1
guillaume a.
11 avril 2007 à 15:35
je viens de voir votre message car moi meme aujourd hui ai le meme probleme que vous. avez vous trouvé ou obtenu des reponses svp? merci d avance

Guillaume
-2
c'est un logiciel installé sur l'ordi et cette option n'est pas disponible
0
ameur > tito
12 avril 2007 à 09:08
bonjour , j ai pas compris votre reponse. je ne peux plus importer de videos sur w movie maker. j ai systematiquement ce message : fichierX.avi ne peux etre importer car le codec nessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur.

alors que je peux lire ces memes videos avec windows media player . Que dois je faire svp?

Merci
0
chrisv > ameur
12 avril 2007 à 14:05
w movie maker s'il était insallé d'origine sur ton ordi ne peut pas importer de vidéo, ça ne marche pas, cette option n'est pas disponible
mais ça marche avec Intervideo WinDVD Creator
0
aurore > ameur
9 juil. 2007 à 09:03
Bonjour, moi j'ai un notre problème car mon movie maker lorsque je veux importer des video il reste a
1 % au lieu d'aller jusqu'a 100 %. Et le 1% reste au moins 3 heures sans bouger. Avez vous une solution merci d'avance.

AURORE
0
chrisv > aurore
10 juil. 2007 à 08:08
Pas de solution , mais utilise plutôt Intervideo WinDVD Creator
0