Utilisation d'un serveur
audlac
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,
je dois déposer une base de données sur un poste serveur, afin qu'il soit accessible à plusieurs personnes dans l'entreprise. Le problème est que je n'ai jamais touché à ça. Est-ce que le fonctionnement est similaire à un ordinateur? À quel endroit serait-il possible de trouver un tutorial?
Merci de votre aide
je dois déposer une base de données sur un poste serveur, afin qu'il soit accessible à plusieurs personnes dans l'entreprise. Le problème est que je n'ai jamais touché à ça. Est-ce que le fonctionnement est similaire à un ordinateur? À quel endroit serait-il possible de trouver un tutorial?
Merci de votre aide
A voir également:
- Utilisation d'un serveur
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
Salut,
d'après ce que tu dis, tu n'as pas forcément besoin d'un "vrai" serveur, mais plutôt d'un poste faisant office de serveur, c'est à dire que les données du disque seront accessibles à tous les utilisateurs. Il faudra alors activer le partage des fichiers du disque, et définir les autorisations aux différents utilisateurs...
d'après ce que tu dis, tu n'as pas forcément besoin d'un "vrai" serveur, mais plutôt d'un poste faisant office de serveur, c'est à dire que les données du disque seront accessibles à tous les utilisateurs. Il faudra alors activer le partage des fichiers du disque, et définir les autorisations aux différents utilisateurs...
alors est-ce que je serais mieux de demander à l'informaticien de venir au bureau pour effectuer le tout ou je pourrais très bien faire le tout par moi même?
Si je fais venir l'informaticien, la compagnie va devoir payer son temps, c'est pour cette raison que j'aurais préféré faire le tout moi même.
Merci