Problème Internet-WiFi

daliron Messages postés 274 Statut Membre -  
daliron Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps, je rencontre des problèmes avec internet et le wifi. Tout d'abord, de temps en temps, la Wifi se connecte puis se reconnecte. Des fois le signal est à 5 barres puis passe à 3 alors que je suis au même endroit.
Quand je suis sur internet, il y a des moments où les pages ont du mal à charger. Les téléchargements sont lents (avant ça téléchargeait à environ 200 ko/s mais maintenant c'est passé à 35 ko/s). Lorsque que je fais le signal de bande passante chez Free, j'ai 238 ko/s en débit descendant.

J'ai une Freebox V5. Que faire ?

Merci d'avance de vos réponses :)

A voir également:

4 réponses

elise

Télécharge moins et tu auras moins de soucis ;)
0
daliron Messages postés 274 Statut Membre 5

??
0
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

la vitesse de téléchargement dépend beaucoup du serveur qui t'envoie les données. S'il est saturé, ou s'il a décidé de brider le débit, tu ne peux rien y faire, que tu soit connecté à 3Mégas ou à 100...

Une 2 CV et une Ferrari remplissent leur réservoir à la même vitesse, celle du tuyau...
0

Merci de cette réponse, mais ça fait déjà quelque temps que ça se passe avec ça allait super vite, il n'y a vraiment rien à faire ?
0
blux Messages postés 19334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Je crains que non pour le chargement des pages et le téléchargement.

Peut-être que pour le wifi qui bagotte, il suffirait de changer de canal, afin d'éviter de possibles interférences, mais c'est sans garantie...
0

Je vais essayer de changer de canal merci ^^
0

Je ne télécharge pas beaucoup et le peu que je fais c'est légal mais c'est assez agaçant mais le pire c'est le lenteur des chargements de pages :/
-1

Alors ??
-1