Plus de 4 switch en reseau
Fermé
mano
-
17 juil. 2006 à 15:02
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 juil. 2006 à 00:48
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 juil. 2006 à 00:48
A voir également:
- Plus de 4 switch en reseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Julia s'est fait pirater son compte sur un réseau social. son mot de passe de 8 caractères était facile à deviner à partir des informations que tout le monde peut consulter en ligne sur son profil public. vous devez trouver son mot de passe pour découvrir qui veut devenir l'ami de julia. voici sa page de profil public et le lien pour accéder au réseau social. - Forum Windows
6 réponses
bonjour smellem
juste pour te rappeler que dans le cours de topologie reseau il est stipulé que le nombre maximum de commutateur (Switch) en cascade ne peu depassé 4, alors moi j'ai vu dans une une entreprise plus de 4 switch. j'aimerai savoir juste comment ils ont procedé?
merci de ta 1ere intervention
juste pour te rappeler que dans le cours de topologie reseau il est stipulé que le nombre maximum de commutateur (Switch) en cascade ne peu depassé 4, alors moi j'ai vu dans une une entreprise plus de 4 switch. j'aimerai savoir juste comment ils ont procedé?
merci de ta 1ere intervention
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
19 juil. 2006 à 00:48
19 juil. 2006 à 00:48
salut,
la norme 802.3 indique 4 répéteurs.
un hub peut etre considéré comme un répéteur ,
pas un switch : à chaque port d'un switch on ouvre un nouveau segment.
par contre le protocole spanning tree (antibouclage) de base limite le nombre de ponts (un switch est un pont) traversés à 7.
mais on est pas obligé d'utiliser le spanning tree.
quand dans un réseau le nombre de switchs devient important on essaie au lieu de les chainer, de les concentrer sur un (ou mieux 2) fédérateur :
le core ou backbone du réseau les autres étant des switchs d'accès.
la norme 802.3 indique 4 répéteurs.
un hub peut etre considéré comme un répéteur ,
pas un switch : à chaque port d'un switch on ouvre un nouveau segment.
par contre le protocole spanning tree (antibouclage) de base limite le nombre de ponts (un switch est un pont) traversés à 7.
mais on est pas obligé d'utiliser le spanning tree.
quand dans un réseau le nombre de switchs devient important on essaie au lieu de les chainer, de les concentrer sur un (ou mieux 2) fédérateur :
le core ou backbone du réseau les autres étant des switchs d'accès.
smellems
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
46
17 juil. 2006 à 21:09
17 juil. 2006 à 21:09
c'est vrai que je n'ai jamais entendu cette rêgle...
chichounillio
Messages postés
33
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2006
70
17 juil. 2006 à 16:31
17 juil. 2006 à 16:31
salut,
j'aimerais bien connaitre ta théorie qui dit qu'on ne peux pas cascader plus de 4 switchs
tu l'as lu ou ?
j'aimerais bien connaitre ta théorie qui dit qu'on ne peux pas cascader plus de 4 switchs
tu l'as lu ou ?
salut Chichounillio
le cours sur l'architecture reseau stipule que : l'application de la norme 802.3 limite à 4 le nombre de Hub ou de Switch entre les stations (PC ou serveur) les les plus eloignées d'un reseau.
Alors moi mon probleme est de savoir si je veux interconnecter plus de 4 Switch ou Hub que dois-je faire ?
merci les gars pour vos reponses
Mano
le cours sur l'architecture reseau stipule que : l'application de la norme 802.3 limite à 4 le nombre de Hub ou de Switch entre les stations (PC ou serveur) les les plus eloignées d'un reseau.
Alors moi mon probleme est de savoir si je veux interconnecter plus de 4 Switch ou Hub que dois-je faire ?
merci les gars pour vos reponses
Mano
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chichounillio
Messages postés
33
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2006
70
18 juil. 2006 à 13:28
18 juil. 2006 à 13:28
je connais pas le cours de topologie réseau que tu as eu mais a mon avis c'est faux
c'est un cours de la fac d'une école bien précise ?
chez nortel tu peux monter en pile (stack) jusqu'a 8 équipements et chez cisco le rapid spanning tree te permet de faire une "boucle" de 8 switchs, chez extreme tu peux faire un vrai boucle physique avec une dizaine de switch.
t'as plein d'exemple avec plus de 4 switchs et chez tous les constructeurs.
a la rigueur 4 hub en cascade oui mais 4 switch !!!!!!!
c'est un cours de la fac d'une école bien précise ?
chez nortel tu peux monter en pile (stack) jusqu'a 8 équipements et chez cisco le rapid spanning tree te permet de faire une "boucle" de 8 switchs, chez extreme tu peux faire un vrai boucle physique avec une dizaine de switch.
t'as plein d'exemple avec plus de 4 switchs et chez tous les constructeurs.
a la rigueur 4 hub en cascade oui mais 4 switch !!!!!!!
smellems
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
46
18 juil. 2006 à 17:57
18 juil. 2006 à 17:57
Salut mano,
selon moi tu as juste à connecter tes commutateur ensemple pour qu'il soit en cascade. je n'ai jamais eu à en connecter plus de 4 et c'est vrai que si ta topologie n'est pas bonne tout le trafic devra passer par un seul fil pour sortir ou entrer... donc latence...
mais rien ne t'empèche de le faire...
bonne chance
pourquoi tu ne fais pas juste l'essayer... ou peut-être qu"il y a des gens qui travaillent et il ne fait pas qu'ils s'appersoivent du changement...
selon moi tu as juste à connecter tes commutateur ensemple pour qu'il soit en cascade. je n'ai jamais eu à en connecter plus de 4 et c'est vrai que si ta topologie n'est pas bonne tout le trafic devra passer par un seul fil pour sortir ou entrer... donc latence...
mais rien ne t'empèche de le faire...
bonne chance
pourquoi tu ne fais pas juste l'essayer... ou peut-être qu"il y a des gens qui travaillent et il ne fait pas qu'ils s'appersoivent du changement...