"Lecture seule" non désirée
jeanpierrec
Messages postés
538
Statut
Membre
-
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pourquoi de temps en temps quand j'ouvre un doct (WORD OU EXCEL 2007) pour lequel je n'ai demandé aucune protection il s'ouvre en lecture seule ? Pour enregistrer les modifs, il faut alors l'enregistrer sous un autre nom?
pourquoi de temps en temps quand j'ouvre un doct (WORD OU EXCEL 2007) pour lequel je n'ai demandé aucune protection il s'ouvre en lecture seule ? Pour enregistrer les modifs, il faut alors l'enregistrer sous un autre nom?
A voir également:
- "Lecture seule" non désirée
- Lecture epub sur pc - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
5 réponses
Bonjour,
Et si tu l'ouvres à partir d'un mail il sera en lecture seule pour te pousser à l'enregistrer justement, à un emplacement où tu le retrouveras car c'est un fichier temporaire.
eric
Et si tu l'ouvres à partir d'un mail il sera en lecture seule pour te pousser à l'enregistrer justement, à un emplacement où tu le retrouveras car c'est un fichier temporaire.
eric
Et je suppose que ce n'est pas la peine de se poser de question métaphysique du type "pourquoi un doct se met tout seul en Lecture seule ?
Eh bien si, il faut se poser la question du pourquoi ?
Comme l"a très justement dit Eriiic, si tu l'ouvres depuis un mail, il est en lecture seule.
C'est pas pour le plaisir mais c'est pour te pousser à l'enregistrer justement, à un emplacement où tu le retrouveras.
Si tu te contentes d'enlever la lecture seule, tu va pouvoir enregistrer le fichier mais il reste un fichier temporaire que tu ne pourras pas retrouver ultérieurement !
Quand tu voudras le ré-ouvrir à partir du mail, c'est l'original que tu retrouves (les modifs sont perdues).
Eh bien si, il faut se poser la question du pourquoi ?
Comme l"a très justement dit Eriiic, si tu l'ouvres depuis un mail, il est en lecture seule.
C'est pas pour le plaisir mais c'est pour te pousser à l'enregistrer justement, à un emplacement où tu le retrouveras.
Si tu te contentes d'enlever la lecture seule, tu va pouvoir enregistrer le fichier mais il reste un fichier temporaire que tu ne pourras pas retrouver ultérieurement !
Quand tu voudras le ré-ouvrir à partir du mail, c'est l'original que tu retrouves (les modifs sont perdues).
Ok Merci. Je sais donc maintenant désactiver Lecture seule (sauf que en WORD 2007 les Propriétés n'apparaissent pas par un click droit, mais en passant pat le bouton Office et Préparer). Et je suppose que ce n'est pas la peine de se poser de question métaphysique du type "pourquoi un doct se met tout seul en Lecture seule ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question