Problème de ping réseau internet
lolobertine
Messages postés
17
Statut
Membre
-
nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre -
nicelife90 Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour
Je viens vous demandez de l'aide
Voila mon problème :
Je viens tout juste de me monter un nouvel ordi
Voici ses composants
Alimentation Corsair CX V2, 600 W
Boitier PC Bitfenix Shinobi Window
Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
Carte mère Asus M5A78L LE
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
Mon ordi marche nickell , le seul problème est par rapport a la connexion internet , je l'ai relier par cable éthernet , de ma livebox inventel
j'ai une connexion de 2.5 mega , je télécharge environ du 220 ko/s
je signal qu'il y a déjà un ordi fixe qui est brancher par éthernet dessus , mais qu'il n'est pas souvent utiliser , et la connexion est partager avec 2 autre ordis portable par wifi , qui appartienne a ma mère et ma soeur , qui elle ne vont que sur internet , elle ne joue pas et elle ne télécharge pratiquement pas
mais voila ce qui m'enbète des que j'essaye de jouer en ligne sur par exemple counter strike source , mon ping ne fait que de monter et redescendre il fait 60 puis ensuite 150 et ensuite 225 puis ensuite il vas redescende puis remonter etc ... il est même monter a 520 alors que aucun des 3 autre ordis n'était allumer et donc pas sur internet ( a part le mien , ou seul le jeu été en marche )
Voici ma carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Je voudrais savoir si c'est un problème de cable , de configuration sur mon nouvel ou autre
Merci d'avance pour les réponses
Je viens vous demandez de l'aide
Voila mon problème :
Je viens tout juste de me monter un nouvel ordi
Voici ses composants
Alimentation Corsair CX V2, 600 W
Boitier PC Bitfenix Shinobi Window
Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
Carte mère Asus M5A78L LE
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
Mon ordi marche nickell , le seul problème est par rapport a la connexion internet , je l'ai relier par cable éthernet , de ma livebox inventel
j'ai une connexion de 2.5 mega , je télécharge environ du 220 ko/s
je signal qu'il y a déjà un ordi fixe qui est brancher par éthernet dessus , mais qu'il n'est pas souvent utiliser , et la connexion est partager avec 2 autre ordis portable par wifi , qui appartienne a ma mère et ma soeur , qui elle ne vont que sur internet , elle ne joue pas et elle ne télécharge pratiquement pas
mais voila ce qui m'enbète des que j'essaye de jouer en ligne sur par exemple counter strike source , mon ping ne fait que de monter et redescendre il fait 60 puis ensuite 150 et ensuite 225 puis ensuite il vas redescende puis remonter etc ... il est même monter a 520 alors que aucun des 3 autre ordis n'était allumer et donc pas sur internet ( a part le mien , ou seul le jeu été en marche )
Voici ma carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Je voudrais savoir si c'est un problème de cable , de configuration sur mon nouvel ou autre
Merci d'avance pour les réponses
A voir également:
- Problème de ping réseau internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
34 réponses
je viens de refaire le test sur pingtest
et j'ai
72 ms
jitter 23 ms
sa signifie quoi .?
je viens de rerefaire et le je suis a
50 ms
jitter 2ms
j'ai vraiment l'impression que ma connexion est totalement instable
Pourquoi .
et j'ai
72 ms
jitter 23 ms
sa signifie quoi .?
je viens de rerefaire et le je suis a
50 ms
jitter 2ms
j'ai vraiment l'impression que ma connexion est totalement instable
Pourquoi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme tu viens de le dire avec les résultat que tu me donne effectivement ta connexion est instable
le jitter c'est comme la variation dans le signal c'est plus compliquer que ça en vrai et les terme ne son pas exact mais tu peux comparer ça à la variation du signal 50ms C'est énorme.
de plus un ping à 72ms c'est vraiment mauvais aussi.
Donc voila si tu dispose d'un routeur intégrer tente de brancher ton ordinateur direct sur ton modem et refais les test deux ou trois fois pour voir les résultat c'est peut-être ton routeur qui fais défaut ça arrive souvent.
le jitter c'est comme la variation dans le signal c'est plus compliquer que ça en vrai et les terme ne son pas exact mais tu peux comparer ça à la variation du signal 50ms C'est énorme.
de plus un ping à 72ms c'est vraiment mauvais aussi.
Donc voila si tu dispose d'un routeur intégrer tente de brancher ton ordinateur direct sur ton modem et refais les test deux ou trois fois pour voir les résultat c'est peut-être ton routeur qui fais défaut ça arrive souvent.
a ok j'ai compris mais malheureusement je n'est pas de routeur cher moi
enfin si j'ai un routeur Nat
enfin si j'ai un routeur Nat
Alors ce que je veux dire par routeur:
Donc tu généralement les gens on un modem d'ou l'internet arrive et ensuite ce modem est plugger dans un routeur intégrer qui fais du NAT effectivement et les ordinateur son plugger dans le routeur le terme exacte est routeur intégré.
Donc tu généralement les gens on un modem d'ou l'internet arrive et ensuite ce modem est plugger dans un routeur intégrer qui fais du NAT effectivement et les ordinateur son plugger dans le routeur le terme exacte est routeur intégré.
OK alors je ne sais plus quoi te dire honnêtement souvent c'est les périphérique sur notre réseau qui ralentisse notre connexion ou qui font de l,interférence tu peux toujours tenter de mettre a jour tes pilote de ta carte réseau.
Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.