Pb carte réseau/connexion internet
Groquik
-
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami m'a demandé de regarder son pc car il n'arrive plus à se connecter à internet. C'est un HP G5241fr, et il tourne sur windows 7. Dans la liste des périphériques, il n'y a pas de cartes réseaux, sauf si on fait "afficher les périphériques cachés", là j'obtiens une liste de périphériques que vous pouvez voir en suivant ce lien: http://imageshack.us/photo/my-images/845/periph.jpg/
Comme on ne peut voir ces périphériques qu'en affichant les périphériques cachés, je me suis dit que la carte réseau devait être désactivée dans le BIOS. Je suis allé vérifier, il s'avère que non... Il s'agit d'une carte réseau intégrée (j'ai vérifié en ouvrant la tour).
Je suis allé sur le site HP et j'ai téléchargé un driver en espérant que cela aurait un effet positif, mais rien, le driver s'installe et basta.
Je précise que je suis utilisateur de windows XP, donc je vous demanderai de bien me préciser dans quel menu vous voulez que j'aille pour suivre vos conseils, car j'avoue être un peu perdu avec Seven...
Un ami m'a demandé de regarder son pc car il n'arrive plus à se connecter à internet. C'est un HP G5241fr, et il tourne sur windows 7. Dans la liste des périphériques, il n'y a pas de cartes réseaux, sauf si on fait "afficher les périphériques cachés", là j'obtiens une liste de périphériques que vous pouvez voir en suivant ce lien: http://imageshack.us/photo/my-images/845/periph.jpg/
Comme on ne peut voir ces périphériques qu'en affichant les périphériques cachés, je me suis dit que la carte réseau devait être désactivée dans le BIOS. Je suis allé vérifier, il s'avère que non... Il s'agit d'une carte réseau intégrée (j'ai vérifié en ouvrant la tour).
Je suis allé sur le site HP et j'ai téléchargé un driver en espérant que cela aurait un effet positif, mais rien, le driver s'installe et basta.
Je précise que je suis utilisateur de windows XP, donc je vous demanderai de bien me préciser dans quel menu vous voulez que j'aille pour suivre vos conseils, car j'avoue être un peu perdu avec Seven...
A voir également:
- Pb carte réseau/connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
14 réponses
Dézippe le pilote, va dans le dossier src et lance le setup.
Si ca ne fonctionne pas, va dans le dossier ethernet et lance le setup ou install.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Si ca ne fonctionne pas, va dans le dossier ethernet et lance le setup ou install.
J'ai fait cela, mais cela ne marche toujours pas, à savoir qu'aucune carte réseau n'apparait dans les périphériques, sauf si j'affiche les périphériques cachés.
Sinon, il n'y a pas de dossier ethernet lorsque je dézippe le pilote (j'ai pris la version 64 bits au fait).
Et quand j'ai lancé le setup du src il m'a mis à jour les pilotes de la carte graphique... Je ne vois pas en quoi les pilotes de la carte graphique auraient un rapport avec la carte réseau, non?
En tout cas, merci de ton aide
Sinon, il n'y a pas de dossier ethernet lorsque je dézippe le pilote (j'ai pris la version 64 bits au fait).
Et quand j'ai lancé le setup du src il m'a mis à jour les pilotes de la carte graphique... Je ne vois pas en quoi les pilotes de la carte graphique auraient un rapport avec la carte réseau, non?
En tout cas, merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le dossier src, il y a un dossier ethernet !
Si ca ne fonctionne pas, vérifie de nouveau dans le bios, integrated peripherals, on-board, si le lan est bien sur enable.
Si ca ne fonctionne pas, vérifie de nouveau dans le bios, integrated peripherals, on-board, si le lan est bien sur enable.
Bon, j'ai essayé de dl le driver en 32bits, et effectivement dans celui-ci il y a bien un dossier ethernet. Par contre, dans le 64 bits il n'y en a pas. Et naturellement, en lançant l'install du pilotes en 32bits, il dit que ca marche pas, et qu'il faut lancer la version 64bits... Donc on en revient au même point :(
Dans le bios, je n'ai pas integrated peripherals, on board. Voici ce que j'ai:
Je vais dans le menu "avancé", puis j'ai
- "Réseau LAN intégré" ---> Activé
- "LAN Boot ROM intégré" --> Activé
Dans le bios, je n'ai pas integrated peripherals, on board. Voici ce que j'ai:
Je vais dans le menu "avancé", puis j'ai
- "Réseau LAN intégré" ---> Activé
- "LAN Boot ROM intégré" --> Activé
Pour le 64 bits, essaie plutôt -->> celui-ci <<--
Voici le message quand je lance le setup du src de ton dernier pilote:
"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter."
Et voici le message d'erreur lorsque je lance le setup du dossier ethernet:
"You do not have sufficient security privileges to install hardware on this computer. Contact your site administrator, or logout and log again as an administrator an try again."
Je précise qu'il n'y a qu'une seule session sur ce pc, et que donc cela me parait logique que cette session soit reconnue en tant que session d'administration normalement, donc je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'installer des drivers, d'autant plus que pour les précédents je l'ai fait sans problèmes....
"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter."
Et voici le message d'erreur lorsque je lance le setup du dossier ethernet:
"You do not have sufficient security privileges to install hardware on this computer. Contact your site administrator, or logout and log again as an administrator an try again."
Je précise qu'il n'y a qu'une seule session sur ce pc, et que donc cela me parait logique que cette session soit reconnue en tant que session d'administration normalement, donc je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'installer des drivers, d'autant plus que pour les précédents je l'ai fait sans problèmes....
Fais clic droit sur le fichier setup, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, lance-le et vois si l'installation se fait.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai du m'absenter...
Donc ça m'a bien installé le driver, mais au final ça ne change rien :(
Donc ça m'a bien installé le driver, mais au final ça ne change rien :(
Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel
Le windows est une version modifiée, n'est-ce pas ?
Le windows est une version modifiée, n'est-ce pas ?
Ah non non, pas à ce que je sache... Et connaissant la personne qui m'a demandé de regarder, c'est vraiment pas son genre, elle est plutot du genre à prendre un pc à 300€ à carrefour avec tout de prêt à démarrer. D'ailleurs, il y a encore plein d'icones qui ne servent à rien sur le bureau.