HP G62 Problème Alimentation

Karaleva -  
 Abdou -
Bonsoir,

J'ai un problème depuis que je suis revenu de mes vacances en espagne, des que je met mon secteur sur mon ordinateur portable HP, il s'éteint tout seul au bout de 10 min mais aussi il peut durer plusieurs heures avant de s'éteindre.

En secteur seul sans batterie c'est le même problème, et batterie juste tout vas très bien.

Je suis sous W7 edition familiale.
A voir également:

12 réponses

clemchen

Chez moi, une astuce a bien fonctionné : j'ai enlevé la batterie et le chargeur, puis j'ai appuyé pendant environ 2 minutes sur le bouton d'allumage (il ne s'est bien sûr pas allumé là). Ensuite, j'ai remis l'alimentation (sans batterie dans un premier temps), l'ordinateur a bien redémarré, et depuis (je croise les doigts, c'était il y e quelques semaines) plus aucun problème...

D'après ce que j'ai compris, cette manip permet de vider complètement tous les composants de la charge résiduelle qu'ils peuvent avoir...

En espérant que ça puisse aussi fonctionner pour vous
7
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Peut-être que ton adaptateur est HS.
0
Karaleva

Je viens d'aller à la FNAC, ils m'ont testé mon chargeur et "apparemment" il n'a aucun souci.
0
clemchen

J'ai un problème similaire, vous avez résolu le souci ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vr34

Bonjour,
Mon hp g62 a, semble-t-il, le même problème. Lorsque le chargeur est branché et que la diode est éteinte (ni blanche, ni orange) alors qu'elle devrait l'être, le test de batterie (Sous Windows 7 : Démarrer/HP/HP Support Assitant/Résoudre des problèmes/Alimentation...) me dit que le chargeur n'est pas branché.
J'en déduit qu'il s'agit donc un défaut d'alimentation du chargeur et non de la batterie qui refuserait de se charger.

Avez-vous résolu votre problème ?
0
Frantz

Bonjour

J'ai moi le même problème que vous

HP G62 a55sf de décembre 2010.

Différents cas de figures pour vous exposez mon problème:

1-PC allumé sur secteur avec batterie ( en charge ou chargé ) après une durée variable il passe sur la batterie jusque celle ci soit vide est s'éteint.

2-PC allumé sur secteur sans batterie après une durée variable il s'éteint sans signe avant coureur.

3-PC éteint sur secteur ( avec ou sans batterie ) le voyant d'alimentation est allumé est s'éteint après une durée variable.

Mon alimentation ne chauffe pas spécialement, j'ai déjà soufflé les orifices de ventilation.

Quand mon PC est sur secteur uniquement ( cas de figure 2 ) est qu'il s'éteint quand j'essaie de le rallumer dans la foulée il commence à démarrer est s'éteint avant d'être utilisable.

Merci Frantz

*Durée variable: pouvant aller de plusieurs heures à quelques minutes sans toucher quoi que ce soit.
0
Abdou

Bonjour 

J'ai le même problème 

0
clemchen

Bonjour,

Depuis mon dernier message, j'ai à nouveau rencontré des problèmes similaires de coupure du chargeur.
Je suis allé voir à la FNAC et après test, il s'avère que c'est mon alimentation qui était défectueuse (le courant en sortie n'était pas assez important). Après remplacement du bloc d'alimentation, tout fonctionne bien...

En espérant que ça puisse aider certains,
Bon courage,

/clemchen.
0
Frantz

Les problèmes était les mêmes que j'ai décrit juste au-dessus??

Merci Frantz.
0
clemchen

@Frantz 9 avril 2012 à 14:20

Oui, ça ressemblait à ça, même si les problèmes pouvant causer ce genre de symptômes sont variés...
0
Frantz

Merci.
0
frantz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu pour moi.

C'était mon chargeur qui surchauffe.

Résultat j'en ai cherché un adaptable chez darty, et depuis 3 semaines pas de souci.

Frantz
0
Noxxone

Bonjour à tous,

J'ai un HP G62 b97sz acheté au mois de mars 2011.

J'avais le même problème que d'autres sur ce forum, à savoir :

"La LED de charge batterie ne s'allumait plus depuis 1an"

Je viens d'ouvrir le compartiment de la RAM, et le connecteur de la LED (coin en haut à gauche dans le compartiment" était mal connecté...

Une petite pression dessus et tout est rentré dans l'ordre :-) j'ai déjà du changer 1 fois de chargeur HP car il avait rendu l'âme au bout de 4 mois... J'espère que le problème venait de là...

Je vous tiendrai au courant

A+
0